Le Cuba non-touristique!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pense partir pour deux semaines à Cuba en juillet. J'ai déjà pas mal voyagé, n'apprécie pas les lieux très touristiques, et parle assez bien Espagnol. Je pars seule, ne conduis pas et aime beaucoup marcher. Je suis donc ouverte à tous conseils et suggestions quant aux expéditions à faire, aux régions à privilégier et à savoir s'il est facile de se déplacer en autobus.

Je sais pour l'instant que j'irai sans doute à la Havane, et attends avec plaisir vos suggestions pour la suite !

hasta pronto !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
UN Universelle ·
Je pars aussi pour Cuba en "non-touristique" dans la dernière semaine de juin, dans la ville de Morón. J'ai connu quelqu'un de là qui travaillait à Cayo Coco, où j'étais en mars. J'avais l'intention d'aller à La Havane, mais moi aussi je me pose la même question quant au transport par autobus. Pour ton expédition, je te suggère de passer par Trinidad, c'est une belle ville. Et même si tu n'aimes pas trop les endroits touristiques, je te suggère quand même d'aller faire un tour du côté de Cayo Coco, ne serait-ce que pour jeter un coup d'oeil aux plages. J'ai voyagé dans plusieurs pays dans le monde, et je n'avais jamais vu d'aussi belles plages (et tranquilles, en plus!).

Où comptes-tu atterrir?
Soyons réalistes;exigeons l'impossible! - Che Guevara
CA Carnaval Regular ·
Bonjour Universelle,

Je crois que je vais aterrir à La Havane et y passer quelques jours. J'aimerais aussi trouver dans les alentours, ou dans la région Pinar del Rio, un village sympa près de la mer; mo but est de pouvoir jaser avec des gens de la place, et me reposer ! J'espère aussi pouvoir faire quelques treks. Mais je ne sais pas si les petites places non-touristiques sont accessibles en bus ... Si quelqu'un a donc des infos à ce sujet, n'hésitez pas !

En effet, Trinidad a l'air d'une fort belle ville, et très intéressante.

Bon voyage à toi !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
CH Chiquita ·
Salut Carnaval

Quel grand plaisir de te lire. Je veux également partir pour Cuba dans les prochaines semaines (ou même journées!). J'aurais bien aimé trouvé un organisme d'aide humanitaire pour m'y accueillir mais je me rend compte que, pour aider là-bas, on apporte des trucs et on va les offrir personnellement aux gens. J'ai été en contacts avec des gens qui le font et ça me semble bien.

Moi, j'aimerais y faire pas mal de tour de l'île au complet. J'ai effectivement plus de deux semaine devant moi. Par contre, ca pourrait être bien de pouvoir échanger les renseignements que l'on connait.

au plaisir

chiquita
JE Jeannot1 ·
Hola! Como esta?

j'ai lu ton messages et je me demandais si tu étais déja aller rester dans les casas particulares, car je pars en juillet 3 semaines pour la Havane,

et je voulais savoir si je devais inscrire le nom d'un hotel plutôt que le nom de la casa ou j'irai, je ne sais pas si tu peut me renseigner la-dessus. merci.

You might also like