Bonjour à tous,
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane.
Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances.
- habit d'enfant ? 20kg
- un marteau, une scie ?
- 2 serrures de portes ?
- 2 poignées de portes ?
- 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros
Tous ces articles sont prévus pour des amis.
Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo
Original post




