Pêcher aux alentours de Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pêché au alentour de Santa-Lucia ? J'ai vue qu'il y a une embouchure proche des hotels qui semble assez grande.

Merci
Pierre
AU AudreyLangla Regular ·
Il y a une excursion de pêche en haute mer qui existe.... cest 50CUC si je me souviens bien et il faut être 4 pour y aller.... ceux qui veulent y aller et qui ne désirent pas pêche c'était 20CUC a mon souvenir....

Sinon, moi j'ai fait le tour en catamaran.... ils ont une canne a pêche sur le bateau.... et j'ai pêché un poisson.... Il s'agit de demander....
TR TruPit ·
Merci pour l'information. Par contre, ce que je cherche ce n'est pas de la pêche en haut mer avec de gros bateaux. Je voudrais plustôt faire de la pêche du bord. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un connaissait les alentours. Nous avons aussi l'attention de louer une voiture pour explorer.
Pierre
Je sais que près de Coco Beach, il y a un endroit pour pêcher...

Cependant, plusieurs cubains y pêchent à l'arrière de leur maison... je ne sais aps si ce serais bien vu d'aller y pêcher en tant que touriste... à moins de faire cadeau des poissons pêchés et de se faire amis avec eux...

La prise semble bonne, je ne pourrais dire quel type de poisson, mais ce sont des méchants gros poissons...!
TR TruPit ·
Quand nous pêchons à Cuba, nous donnons toutes nos prises aux locaux. Par contre, est-ce que tu peux me dire si ces maisons sont en bordure du "Lagon", en arrière de la zone hotellière ? Est-ce un village de pêcheurs ?

Merci
Pierre
Moi et ma géographie !!!!!

En fait.... si tu vas a coco beach (ce qui est très connu la-bas)... Tu vas voir une pointe, , , avec des maisons de plein de couleurs... C'est exactement la ! C'est assez rocailleux au bord... je vous conseille d'apporter des bons souliers....

Coco Beach est a environ 10min en voiture des hotels.... une route assez plein de trous !! Disons que tu es face à la mer.... c'est vers la gauche...

Je suis certaine que vous trouverez selon ce que je viens de vous dire...! Sinon, demandez...on va vous indiquer...

Santa Lucia est un village de pêcheur....
Une canne à pêche pourrait être un beau cadeau à donner à ces gens qui habitent ou je viens de t'indiquer.... Car, tous les cubains que j'ai vu pêcher... pêchaient seulement avec une bobine (assez grosse) de fil à pêche... comme les poissons sont assez gros à cet endroit, ils avaient beaucoup de difficultés à sortir leur prise de l'eau...!
Autre chose.... munissez vous d'un bon fil à pêche... car... (J'ai oublié le nom des poissons pêchés...) mais ce sont de gros poissons qui, lorsqu'ils mordent à l'ameçon, agitent leur queue qui est de couleur argent.... et donc les autres poissons sont tout de suite attiré par la couleur qui se forme avec le soleil et la queue argentée.... Donc, il n'est pas rare de devoir tenter de sortir de l'eau 2 poissons.... Bien que le deuxieme lache prise a un certain moment... c'est assez difficile... J'ai souvent vue des poissons à la queue mangée ! haha! Comme la photo ci-jointe... c'était par contre un petite prise!
TR TruPit ·
Merci Audrey, pour tout l'info. J'ai bien hâte d'aller visiter Santa Lucia.
Pierre
TR TruPit ·
En passant je pense que le nom du poisson que tu mentionnes, s'appelle Barracuda. Est-ce que les pêcheurs que tu avais vu pêcher du bord ou à partir d'une embarcation ?
Pierre
BA Bambigirl ·
bonjour, mon mari aimerait bien apporter une canne à pêche durant les vacances, est qu'on a le droit d'apporter ça dans les sacs fait pour les cannes à pêche ou est-ce que ça doit aller dans une valise ? merci.
Ils pêchaient du bord...! Oui je crois que vous avez raison et c'est un barracuda!
Îl faudrait vérifier auprès de votre compagnie aérienne. Je crois que oui, car la canne à pêche doit faire partit des articles de sports....
TR TruPit ·
La canne fait parti des articles de sport. Nomalement, on le transporte dans un TUBE. Par contre, vous pouvez aussi avoir des cannes à pêche de voyages. http://www.pechesud.com/index.php?main_page=index&cPath=2
Pierre

Similar discussions

You might also like