Plongée sous-marine au Grand Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, J'aimerais avoir des info sur la plongée bouteille.Les sites, les forfaits et les attraits.Je serai au Grand Club de Santa Lucia, Cuba du 13 au 27 mars 2006.J'ai entendu dire qu'il y avait des départs de l'hotel même.

Merci à l'avance! Stef.
Au plaisir de vous réparlé a nouveau! Stef.
MA Mariejo30 ·
Bonjour à toi. Nous sommes allés au Gran Club Santa Lucia du 20 au 27 décembre et je peux te dire qu'il y a des excursions pour de la plongée en apnée. J'ai pas entendu parlé pour de la plongée en bouteille.

Je sais pas si tu voyages avec Go Travel direct mais si oui sur place la responsable va tout expliquer sur les excursions. Tu pourrais lui poser la question😄

sur ce bon voyage et tu verras c'est super santa lucia. On a bien apprécié notre séjour

Marie-Jo😛
Marie-Jo;)
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Beaucoups de sites de plongées mais acces assez mouvementés aux passes dans la barière. Les personne sensible au mal de mer s'abstenir. Eau assez froide pour vouloir plus qu'un shorty. Prix dégressif de 35 CUC la plongée a 25 CUC/plongée pour un forfait de 20. Le cash a encore du pouvoir de marchandage a condition d'être discret et de s'adresser a la bonne personne 😉 Les plongées vont de 15 m a 35-40 m et il y a des épaves. Shore dive de coco beach avec transport via bus. Shark feading 😠🏴‍☠️😠 avec Lazaro et ses requins Bullsharks (il en reste un ou deux aux dernieres nouvelles) Et surtout la bariere de corail... Bonne plongées
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ST Stefchuck ·
Merci à toi Mariejo et au plaisir de ce reparlé! Stef.
ST Stefchuck ·
Merci Alain!au plaisir de se reparlé! Stef.
JO Jojo40 ·
J, arrive justement de Santa Lucia (hier matin) et je peu te dire que c'est très bien pour la plonge avec bouteille. Le dive shop est juste à la limite du Brisas Hotel (entre le Brisas et le Grant Hotel)

Mon mari plonge depuis plus de 10 ans, il trouve que ce dive shop est un des mieux organiser et moderne de Cuba. Si le temps le beau, il y a 2 plongees par jour (9.00 a.m. et 13.00 p.m.) Il y en a pour tout les gouts, plongée de débutants (mon fils de 15 ans y a fait sa premiere plongée en mer (40pieds), il y a des plongées aux épaves et requins . Ils (mon mari et ma fille ) ont été au requins et ils en ont vu plusieurs. les Requins viennnent vraiment jusqu'à toi et tournent de bord devant des yeux!!!

Petit conseils, ils de te charge pas vraiment moins cher même si tu as ton équipement... c'est donc à toi de décider si tu veux vraiment tout trainer avec toi jusqu'à Cuba, leur équipement est moderne à comparer à bien d'autres Dive Shop du Sud.

si tu veux plus d'info, n"ésite pas Michel ou Marie eve (mari et Fille) pourrons t'aider
ST Stefchuck ·
Merci jojo, J'ai vu sur internet qu'il y avait des forfaits comme 2 plongée=50$, 5 plongée=80$ en $can.Est-ce le cas? Ou si tu peut me donner le prix d'une plongée et combien de temps cela dure? Merci à l'avance! Stef.
AZ Azure38 Regular ·
dit moi est ce vrai quil y a d ela roche sur le bord de la mer a stu déja été a cayo guillermo iberostar daiquiri&?je sais plus quoi choisir comme destination en avril paques!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sylvie allias azure38
OR Orijuju Regular ·
dit alain381, ça vaut la peine pour l'apnée sachant qu'on est allé à jibacoa, trinidad ( pres du costasur) et à holguin devant le amigo? toujours à partir de la plage, on nage assez loin pour voir l’hôtel tout petit. et comme on plonge à 2, et qu'ils nourrissent les requins è la main là-bas, on risque de servir de casse-croûte?
AL Alain381 Veteran ·
Sta Lucia pour l apnée est pas terrible en face de l hôtel. Sable et algues sur 500 pieds. Par contre, un peu plus loin, il y a la plage de Coco beach et la se trouve les récifs et épave. C'est la également qu'ils nourrissent les requins. Malheureusement beaucoup de courant fort. Les requins ne sont la que tôt le matin et la nuit et repartent avec la marée.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like