Cuba, poids des bagages avec Cubana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Quelqu'un peut me dire quel est le poids maximum d'un baggage permis avec Cubana. J'ai lu sur le site de Cubana que la classe touriste permet un baggage de 20 kg tandis que la classe tropicale permet uin baggage de 30 Kg. Si mon billet est de la classe touriste combien devrais-je payer en surplus si mon baggage fait 30 Kg ?

Merci de me répondre. Toutes les informations trouvées sur le site dataient de 2010.

Normando
ME Melcaraibe Regular ·
C, est l'info que j'ai trouvé en anglais

Generally you will be charge at 1.5% per kg of the higher one way-economy fare, but this percentage could vary according to the destination.

cubana airline
NO Normando Regular ·
Merci pour l'info

Normando
ME Melcaraibe Regular ·
je vous suggere fortement d'appeler cubana airline pour leur demander le tout et ainsi ne pas avoir de surprise !😛
NO Normando Regular ·
J'ai essayé tout l'après-midi et je tombe toujours sur un message enregistré
ME Melcaraibe Regular ·
514-871-1222 1-888-667-1222 cubanaairlines.ca
ME Melcaraibe Regular ·
et puis ? 😊
NO Normando Regular ·
J'ai appelé trop tard. je vais réessayer demain et vous transmets l'information

Merci

Normando
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Au départ de Montréal, c'est 1 bagage e 23kg en classe économique, 2 baggages de 23kg chacun en clase tropicale. C'est 10$/kilo supplémentaire.
NO Normando Regular ·
Pourtant Gigi sur le site de Cubana il est mentionné 20 Kg en classe touriste et 30 Kg en classe tropicale

Normando
ME Melcaraibe Regular ·
et meme sur le site internet ! 😊

vous aurez juste a téléphoner demain vous aller être plus certain 😉
J'ai pris Cubana des dizaines de fois. L'information de leur site internet n'est pas bonne pour les vols qui partent du Canada. C'est 23kg par valise, une valise en classe économique. J'ai voyagé avec eux le mois dernier.
NO Normando Regular ·
Merrci GIGi

Savez-vous combien il en coûte par kilo additionnel de poids

Normando
De mémoire, c'est 10$/kg.
CH Chefsuperqc ·
J'ai pris Cubana des dizaines de fois. L'information de leur site internet n'est pas bonne pour les vols qui partent du Canada. C'est 23kg par valise, une valise en classe économique. J'ai voyagé avec eux le mois dernier.

Allo, qu'en est-il des velos avec cubana?

Allo, qu'en est-il des velos avec cubana?

Désolée, je ne sais pas du tout.
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

Le plus important, c est que tu as droit a une valise seulement en classe economique et pas plus de 20 kg....... Une fois j ai amene deux valises qui pesaient ensemble 20 kg et ils m ont charge $90 pour une valise excedentaire mais le poids des deux valises etaient ensemble moins de 20 kg...........

Pas plus d une valise et moins de 20 kg....
Bonjour,

Le plus important, c est que tu as droit a une valise seulement en classe economique et pas plus de 20 kg....... Une fois j ai amene deux valises qui pesaient ensemble 20 kg et ils m ont charge $90 pour une valise excedentaire mais le poids des deux valises etaient ensemble moins de 20 kg...........

Pas plus d une valise et moins de 20 kg....

Étiez-vous avec Cubana? Je peux vous garantir que c'est 23kg et non 20kg. Mais vous avez tout à fait raison: une seule valise.
CA Cath29 ·
Je ne sais pas ce qu'il en est depuis le Québec mais je suis partie via la Cubana il y a 2 semaines depuis la France et j'avais droit à 2 bagages de 23kg. La bicyclette a remplacé mon deuxième bagage. Ils préfèrent qu'on leur signale le vélo par mail avant le départ. Il me semble que le kg en sus était à 13 ou 14 euros. infos obtenues par tél à la Cubana de Paris il y a 3 semaines. Et mon vélo est passé sans problème. Les pneus doivent être dégonflés. Il vaut mieux le savoir avant qu'il soit complètement emballé plutôt qu'au moment du départ !! expérience vécue ...
NO Normando Regular ·
Alors voici la réponse finale suite à une conversation tenue ce matin avec une préposée service à la clientèle de Cubana., . Gigi avait raison, en classe économique le poids de la valise est de 23 Kg. On peut ajouter du poids jusqu'à 10 Kg supplémentaires pour 35 $. Une deuxième valise de 23 Kg est permise pour 90 $. En ce qui concerne les vélos : Cubana demande 60 $ pour l'aller.

Voilà.

Normando
NO Normando Regular ·
Gigi vous aviez raison

le poids de la valise est bel et bien de 23 Kg avec Cubana et non de 20 Kg comme il est écrit sur leur site

Normando
Alors voici la réponse finale suite à une conversation tenue ce matin avec une préposée service à la clientèle de Cubana., . Gigi avait raison, en classe économique le poids de la valise est de 23 Kg. On peut ajouter du poids jusqu'à 10 Kg supplémentaires pour 35 $. Une deuxième valise de 23 Kg est permise pour 90 $. En ce qui concerne les vélos : Cubana demande 60 $ pour l'aller.

Voilà.

Normando

Merci pour l'information complète!
NO Normando Regular ·
J'ai oublié de mentionner que la baggage à main ne doit pas peser plus de 5 Kg. On me disait ce matin chez Cubana que la baggage à main est désormais pesé chez Cubana.

Normando

Similar discussions

You might also like