Prévisions de météo pour Varadero mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je pars pour Varadero le 15 juin et je suis découragée par les prévisions à long terme...pluie et orages pour la semaine du 15 juin😕... Quelqu'un peut-il me dire par les années passées quelle genre de température il fait pour Varadero pour le mois de juin... S.V.P aidez-moi car j'aurais peut-être dû prendre mes vacances au Québec🤪
chatounette
MI Mike1 Regular ·
Hello,

J'y suis allé 2 jours en fin de Trip au mois de mai -> soleil et 35° environ. Aucun problème pour moi.
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
JU Jumeaux Regular ·
Habituellement si tu regarde sur météo media, il vont toujours ou presque annoncer pluie et orage comme météo, puisque pour eux c’est plus simple dans la saison des pluie de dire des prévisions comme ça qui son plus probable. Mais en réalité, lorsqu’il mouille et fait de l’orage, c’est souvent la nuit, ou sinon ce sont des averses dispersé. Et De plus je vous recommande de profitez de vos avant-midi et matin au maximum. Il arrive souvent que les averses de pluie comment en milieu d’après midi. Elle coulent avec un fort débit, mais ne dure jamais très longtemps. Mais cela ne veut pas dire non plus que vous n’aurez pas des belles journées de soleil complet… ou malheureusement de pluie… la météo est imprévisible!
SO Soucy ·
Allo jumeaux!

Gros merci de me remonter le moral😎 Je vais profiter de tous les instants qui passent de soleil et à moi les cocktails et la mer... Tu as raison la température on peut rien y faire donc je me console ca pourrait être pire au Québec.... enfin dans le sud les palmiers sont là😉

à la prochaine discussion!
chatounette
JU Jumeaux Regular ·
Bonne vacance, ce que tu dis, c’est en plein la façon que nous devons tous voir nos vacances 🙂😎
OL Olacuba ·
Salut Soucy, j'ai quitté Varadéro ce 6 juin et il y faisait très (trop) chaud! 34° environ...et peu de vent. Les habitants (Matanzas) disent qu'il fait beaucoup plus chaud cette année... Le soleil est particulièrement piquant, prévois donc une bonne crème solaire... Quelques pluies/orages mais ça n'a jamais duré bien longtemps. Je trouve ici mes infos météo: http://meteo.fr.be.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:CUXX0020&q=Varadero%2c+CUB exactes et confirmées par mes contacts Emails avec des amis... Je te souhaite un séjour très agréable. Marco
SO Soucy ·
Merci Marco de me donner des nouvelles fraîches concernant la température du Cuba (j'espère que tu as fais bon voyage?). J'aime le temps chaud des pays du sud mais je crois que je vais être gâtée cette fois-ci...34degrés....Dans 3 dodos je vais voir si j'ai fait le bon choix...le sud en plein été!!!! Espèrons que les orages tomberons la nuit ou en fin de journée!!😉
chatounette
OL Olacuba ·
Hola Soucy. C'est avec grand plaisir si ces infos peuvent t'aider... J'ai moi même profité des vétérans du site avant de partir la première fois. Bien, tu sembles apprécier particulièrement le soleil et tu devrait être gâtée... Même la nuit c'est +/_ 25° !!! Jusqu'à 30° c'est bien, + c'est trop pour moi... difficilement supportable lors des ballades à pieds. Dès qu'il y a un petit vent et de l'ombre c'est déjà plus agréable... Les courtes pluies m'apportaient un petit soulagement. Rassures toi, ça ne dure jamais bien longtemps, plus rarement en journée d'après mes souvenirs. Malheureusement je rentre de ce 8° voyage avec une très mauvaise expérience personnelle mais ça ne risque pas de te concerner, moi je suis hors Varadero... Sans rentrer dans les détails, juste un petit conseil: toujours vigilante, n'accordes jamais totale confiance aux meilleurs amis... Sur ton front c'est écrit YUMA, c'est l'or noir de Cuba, j'espère que tu réussiras à t'en prémunir. Cuidate comme on dit là bas... Informes toi aussi à la réception au sujet de petits moustiques à la plage en fin d'après midi (?) Je crois ça dépend des saisons(?) Des mauvaises langues me disaient aussi que des tiburons (requins) s'approcheraient des cotes suite à la pollution du Golfe du Mexique... Mais ça n'a jamais été vérifié, aucun fait réel signalé. Sur ce, je te souhaite un très agréable séjour, plein soleil et tant d'autres délicieux bonheurs qui t'attendent... Fais coucou quand tu rentres? Marco
SO Soucy ·
Hola Marco,

Tu m'intrigue avec ta mauvaise expérience à ton dernier voyage? Pas avec les douanes j'espère... J'aime pas beaucoup les douanes même si je n'ai rien à me reprocher😐...C'est pas les douanes du Canada et surtout lorsque tu ne parle pas couramment la langue du pays donc ++++stresssssss. Pour les moustiques j'apporte un bon chasse-moustique et je viens d'un coin où les moustiques sont légions alors...Pour les requins tu m'inquiète car nous sommes un couple qui ne se baigne j'aimais dans la piscine seulement dans la mer, la mer c'est formidable mais pas avec peut-être des requins. Est-ce que tu sais si les pêcheurs du pays en ont apercus?? En passant dans quel coin de Cuba tu as été? Moi c'est mon 4 voyage à Cuba (varadero, holguin et santa lucia). Bon j'attend de tes news!
chatounette
OL Olacuba ·
Hola Chatounette, désolé de t'alarmer mais comme je t'ai dit ma mésaventure ne peut te concerner si tu est en hôtel Varadero. Coté douane ras, ils sont vraiment très sympas. En passant j'imagine que tu peux leur délivrer la preuve d'une assurance soin de santé agréée par Cuba? C'est nouveau depuis le 1° Mai, par contre on ne me l'a pas demandé... En fait j'ai été victime d'un vol d'argent dans mes bagages et ce régulièrement. Sans effraction! mieux que David Copperfield... Les clés du cadenas sac bagage ont probablement été copiées.Plus grave que cela c'est la trahison, la perte de confiance envers chacuns qui m'a pourri les 10 derniers jours de vacances... Paranoïa, stress etc... J'ai passé 28 jours à Santiago, la dernière semaine à Matanzas. Bien, les moustiques: ceux dont je te parle peuvent surprendre sur la plage en fin d'après midi... Minuscules, leur piqures sont pourtant fort douloureuses d'après quelques témoignages. Le mieux est de t'informer à l'hôtel pour en savoir + et connaitre les risques du coin. Dans l'Est par exemple (Santiago etc...) il y a en mer des bestioles minuscules qu'ils appellent "caribe". Mai-juin saison des pluies disent ils (ou seulement quand il pleut?) Perso j'ai jamais été piqué mais paraitrait que t'es bien arrangé... Hi. L'info requin m'a été rapportée par le chauffeur Viazul en remontant sur Varadero. Je ne sais d'où il tenait cette information... Et comme je t'ai déjà dit: pas confirmé, pas d'incident signalé. Si cela peut te rassurer l'état Cubain est le champion en prévention et veillera à la sécurité du touriste encore mieux que sur ses habitants. Donc s'il y avait le moindre danger fort à parier qu'on te renverra à la piscine ! Maintenant je m'en veux de t'avoir donné ces quelques informations si elles ne te concernent pas, prends de meilleurs renseignements indispensables sur place, rien de tel... Je te prie de m'en excuser, ca ne doit pas gâcher ta joie. Je voulais simplement attirer ton attention sur quelques points, je pense que nous sommes tous ici dans ce but. Feliz vacaciones! Marco
CA CanadaGoose Veteran ·
Faut vraiment que vous lâchiez Météo Média...

Regardez ici : http://www.met.inf.cu/asp/genesis.asp?TB0=PLANTILLAS&TB1=ESTACIONES&TB2=CUBA&TB3=/pronostico/FM-12.csv

Ce sera un peu plus fiable... 😉
SY Syl03 ·
Je reviens de cuba où j'ai passé 1O jours entre la Havane, Varadero, Cienfuego, Trinidad et le parc naturel d'El cubano et je peux te dire que le soleil était au rendez-vous.. Je n'ai pas eu une seule goutte de pluie et il a fait très très chaud... Je n'ai jamais eu aussi chaud même lorsque je suis parti au sénégal... J'étais inquiète comme toi avant de partir car la météo annonçait des orages toute la semaine.. Mais il paraît que cette année, il n'y a pas beaucoup de pluie pour "une saison des pluies".. Donc pas d'inquiétude à avoir, profite bien de ton voyage. Moi j'ai adoré.🙂

Similar discussions

You might also like