questions???$$$$ Holguin (Amigo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un peux me conseiller sur le montant de l'argent de poche que je devrais avoir. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants), notre premier voyage famillial dans le sud et j'voudrais surtout pas me dire que j'aurais du ceci ou cela....... Merci à l'avance aux expérimentés!!! Et qu'en est-il des pourboires??????
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Moi je me considère comme généreuse en pourboire et je distribue en moyenne 12$ Pesos par jour et cela inclue ma femme de chambre. 5$ REPAS à LA CARTE - 2$ FEMME DE CHAMBRE ET 1$ à L'OCASION BARMAN OU AUTRE.

J'ai aussi 2 ados et lorsque je pars avec elles, nous faisons au moin une belle excursion par semaine qui coute à peu pres 75 $ pesos par adultes et 45$ pesos par enfants que nous payons par carte de credit.

Donc je m'ammène a peu pres 500$ pour la semaine mais c'est en cas d'imprevu. Souvent mis a part nos excursions nous dépensons a peu pres 200$ pour la semaine incluant les ptits souvenirs.

Mais chose tres importante, prévoyez 100$ pesos pour votre départ car c'est ce qu'il vous en coutera pour quitter Cuba à quatre.

a+

CUBAJO
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Lalelu ·
Hum!!!! C'est parfait je te remercie beaucoup.. Pour les excursions, ils prennent la carte de crédit??? Car en ce qui nous concerne ce sera les dauphins.....

Certains m'ont parlé de cadeaux pour les femmes de ménages... Qu'en penses-tu??? Et pour les babiloes de surprises.. Mes filles à moi y tiennent, je m'attends à quoi encrion??? Gros merci!!!!
CU Cubajo Veteran ·
Oui il prennent la carte de credit Visa ou Master Card

Effectivement, certain matin je remettais des ptits trucs du Dollarama ex: élastiques à cheveux, passe à cheveux .serviettes sanitaires, gomme, chocolat, pâte à dents etc.

Tout ce qui se rapportent aux enfants là-bas est tres appréciés ex: petite voitures jouet du Dollarama, petites poupées, petit radio et calculatrice et montre du Dollarama car ils n'en n'ont tout simplement pas là-bas et ce qui est disponibles est hors de prix, car ils doivent payer en pesos convertibles et c'est tres cher.

Ptits Trucs, moi j'ai acheté des genres de ptits couteux de poches avec etuie au Dollarama et je les ai donné aux jardiniers de l'endroit, vous auriez du voir leur visages, car vous savez eux travaillent beaucoup de leurs mains et vous fabriquent toute sortes de belles choses à partir de feuilles de palmiers. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises de leur donner la lune et cela m'a fait tres chaud au coeur.

Sans vouloir vous choquez, vous, ou qui que ce soit sur ce forum, si vous avez de la place dans vos valises et avez des vêtements trop petits ou qui ne font plus votre affaire et qu'ils sont en bon états, Vous ferez beaucoup d'heureux là-bas.

En d'autres mots laissez aller votre coeur et croyez moi que malgré ce que certaines mauvaises langues aiet pu dire sur ce forum, vous ferez du bien et cela vous sera remis au centuple.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Lalelu ·
Merci beaucoup!!! J'avais justement pleins de trucs à donner (genre des vêtements et des bébelles d'enfants)!!!! Mes enfants ont 7 et 9 ans.... Tu semble en savoir pas mal, dis-moi.... Sais tu ce qu'il en est du Amigo atlantico ???? J'arrive d'un autre forum o`j'ai lu des trucs un peu platte... Je sais bien que ce n'est qu'un 3 étoiles... Mais est-ce pas pire d'après toi??? Et la plage, les cubainn semblent y avoir accès, est-ce ok????
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre des discussions précédentes, ce serait ton premier voyage à Cuba .

Donc tu ne dois pas te créer trop d'attentes car il n'est pas bon de se fier uniquement sur les commentaires des autres, il faut constater par soi-même pour être en mesure de se faire une idée bien personnelle rendu sur place.

Tout le monde a une perception différente des choses. Moi je te dit que pour un rapport qualité prix, le Club Amigo n'est pas mal dutout, je n'y suis pas allée personnellement mais j'ai des amis qui y retournent à chaque année, ce ne doit pas être si pire alors.

Oui la plage est public comme dans beaucoup de resorts à Cuba mais habituellement les Cubains ne sont pas dérangents et vont choisir une section de plage moins achalendée par les touristes, autrement dit, ils prendront les restes et se feront discrets.

Sans tout laisser à la vue de tous et en demeurant prudent, tu n'auras pas à t'inquiéter pour la sécurité de tes effets personnels car les Cubains ne sont pas des voleurs, il ne faudrait pas qu'un Cubain se fasse prendre à voler !!!! Sans vouloir être méchante, s'il y a lieu, il y a beaucoup plus de chance que tu te fasses voler par un touriste .

Il est vrai aussi que ce resort est un 3*, cela veut dire moins d'accomodations et moins de luxe sur le site mais pas moins de propreté. Tout dépend de l'administration de l'hotel et non du nombre d'étoiles. Tu sais même dans les hotels 5*, lorsque Monsieur et Madame tout le monde laissent trainer leurs verres de plastique vide sur la plage parce qu'il n'ont sois-disant pas repéré la poubelle la plus proche, c'est pas long qu'une plage peut avoir l'air sale.

Les gens qui vont dans un 3* peu importe ou dans le monde après avoir connu un 4 ou un 5*, sont à même de comparer les services reçus. Parfois, ils peuvent être déçus car les touristes deviennent tres exigents à force de voyager et de pouvoir comparer . Il faut toujours garder comme optique que, peu importe ou nous irons en vacance, nous sommes responsable à 75% de la réussite de nos vacances. C'est une question d'attitudes. Savoir s'ouvrir à une autre façon de vivre, de bien comprendre que si on sort de notre pays, c'est qu'on veux voir autre chose. Avec tout les avantages et aussi les inconvénients.

Pour le reste c'est le SOLEIL, le SOLEIL et le SOLEIL

Je ne sais pas exactement a quelle période vous y serez mais il serait toutefois recommandable d'apporter un gilet chaud pour tous, pour les soirées plus fraiches.

Sur ce, je demeure disponible et vous dit Hasta Lugo

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Lalelu ·
Bonjour Cubajo... Comme je suis contente de te lire..... Nous n'avons pas d'attente autre que jeux, baignades, détentes et drink!!!! Mes enfants connaissent bien les plages et les piscines... Je suis donc bien contente de constater que certains comme tes amis y retournent quasi annuellement et ne sont pas décus. Ce ne doit donc pas être si pire. Pour moi c'est mon second voyage (mon premier était en Rdominicaine il y a 5 ans) et pour mes enfants de 7 et 9 ce sera leur premier. Nous partons ce vendredi, dans 3 dodos.. Nous sommes bien énervés!!!! Je suis contente aussi de constater qu'il semble y avoir un petit village proche. Mes enfants vont tant apprendre.... Bref, je saurai y prendre plaisir et ton mot m'y encourage!!! Donc merci et je t'en redonnerai des news si tu veux. Comme ça tu auras un vrai feed back!!!!

J'imagine qu'on devient difficile avec le temps et les essais. Mais tout de même les enfants doivent un peu en voir de toutes les couleurs, non????😉
CU Cubajo Veteran ·
Bravo ! Vous ferez certainement un tres beau voyage.

Donnez de vos nouvelles à votre retour, je ferai de même puisque nous partons le 26 pour un retour le 5.

¡ Buen viaje !

Bon voyage !

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...

Similar discussions

You might also like