Cuba ou République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai un petit dilemme, je veux partir le 1 ou 2 octobre pour 1 semaine avec mon conjoint et nos trois enfants. En premier lieu, je voulais partir à Cuba (Varadero), mais je lis sur le forum et la presque majorité dis avoir eu des problèmes avec la bouffe. Et j'ai un chum et un enfant difficile, donc, je me demandais si c'était pas mieux la République.

Merci de m'éclairer, une maman un peu perdue.

🏴‍☠️🤪
karmaud
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Karmaud,

Vous n'aurez pas de problème à Cuba avec la nourriture si vous prenez une chaîne d'hôtels espagnole. Evitez les chaînes d'hôtel cubaine.

Nine05
CH Chiklette55 Regular ·
est ce que tes enfants sont grands ou petits dans quels type dhotel va tu pour taide sur la RD je dois en savoir un chouille de plus sur ta destination enfin sache que la principale cause de maladies dans les pays chaud est la consomation d eau non potable du lavage de dents au rincage des legumes en passant par les glacons mefiance ici en rd la principale nourriture cest arroz con avicheulas et pollo en clair riz haricots rouges et poulet pas de quoi vous rendre malade eviter les mac do et autre pizza hut en attendant de te lire vive les vacances en rd et surtout a las terrenas
el cacique
KA Karmaud Regular ·
mes enfants ont 5, 8 et 13. Je connais le probleme de l'eau. Je veux un hotel ou la nourriture est bonne et qu'il y a des activités pour les enfants.

je veux aussi aller nager avec les dauphins.

merci
karmaud
KA Karmaud Regular ·
si je comprends, je devrais aller a Cu a au lieu de la r.d., mais est ce que tu aurais des suggestions d'hotel pour varadero

merci
karmaud
CH Chiklette55 Regular ·
au nord de puerto plata ilya unparc aquatique nome oceanworld ou pour 85 usd tu nage environ 20 mn avec les dauphin les enfants sont tres friand de cette attraction seule condition ne pas avoir peur sur puerto plata tu as un complexe hotelier magnifique de la chaine riu autour tu as luperon tres typique et sosua qui est a voir sinon au riu tu verras cest tres cool pour toute la famille tu men diras des nouvelles tu peu arriver a laeroport de puerto plata comme ca tu evite les transferts longs et tu profite des ton arrivee sur place 4 restaurant toutes gammes et un village crabeen pour les emplettes voila ... a toi de choisir
el cacique
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Karmaud,

Dans mon message je vous indique qu'elle genre de chaîne prendre pour bien manger et non que je préfère Cuba.

Je fais régulièrement les deux îles. Je préfère aller à Cuba en avril car je suis certaine qu'il va faire chaud. En novembre je préviligie la République dominicaine.

Pour Varadero j'y suis allée dans les années 80 alors je ne puis vous conseiller.

Ces dernières années j'ai fait plutôt les cayos, Holguin,

Nine05
PO Pof74 Regular ·
Si vous voulez bien manger et avoir un bon service, les chaines espagnoles sont bien : Sol Melia ou Iberostar, pour ma part, j'ai un faible pour Iberostar...

En rep Dom, l'IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS à BAYAHIBE A Cuba, l'IBEROSTAR DAIQUIRI à Cayo Guillermo (plage génial pour les enfants car peu d'eau au bord et pas de vagues, des poissons qui viennent au bord)

Par contre pour l'animation et la garde des enfants, je ne peux pas t'aider car on en a pas...
CH Christtian Regular ·
Je vous conseille pour le repos et la bonne nourriture le canoa coraib by hilton à Bayahibe. Pour un séjour plus long, Cuba est mieux. Photo sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SN Snorkling ·
Bonjour Karmaud,

J'arrive tout juste de Cuba avec mes deux enfants ( un garcon et une fille de 6 ans) et nous avons été a Holguin au Grand Playa Turquesa et nous avons aussi été nager avec les dauphins le tout etait superbe nous avons adorés.

Snorkling

Similar discussions

You might also like