Cuba ou République Dominicaine pour un voyage avec adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a toutes,

Je prépare mon premier voyage dans le sud avec ma fille de 14 ans. nous allons etre 4 adultes et deux ado du meme age.

je voudrais savoir si cuba ou république est la meilleur place pour des ados.

j'aimerais bien aller a playa pesquero si c'est un endroit pour les ados.

merci de me lire🙂
nathalie
SE Sexycuban ·
mon premier choix est cuba c'est certain, mais pas pour playa pesquero car il N'y a pas assez d'action et la ville d'holguin est assez loing disson 45 mint. en voiture mais ça reste quand même un très bel endroit. Je vous conseille varadero, il ya toutes sortes d'activités.. À Republique si tu sors dehors de l'hotel c'est risqué mais c'est toujours votre choix...
VIVA CUBA LIBRE Y LA REVOLUCION!!!
NA Nathalie12 ·
salut sexycuba

merci de ta réponse et on a décider varadéro

je ne sais pas encore quelle hotel mais j'ai une petite idée (mercure cuotro palmas)
nathalie
OP Ophrys20 ·
Bonjour,

Je suis allée en vacance à varadero il y a 1 mois, et nous avons optés pour le playe de oro. Personnellement, nous avons adorés notre voyage. La plage est super belle, l'hôtel est propre, la nourriture est bonne ( Pour cuba) et pour quelques pesos vous pouzer souper tous les soir au restaurant le Varadero ( c'est quand même bon!). L'animation est bien, les animateurs ne sont pas achallants et les activités sont intéressantes. De plus, plusieurs activités sont disponible ( essayer le jeep safari, vraiment wow!). De plus, moi qui attire les maringuoins comme personnes, je n'ai eue qu'une seule enflure!

Aussi, vous pouvez marcher sur la plage pendant 5 minutes et arreter à l'hotel mellia las antillas... ils n'ont pas de bracelet tout comme le playa, vous pouvez donc y entrer manger et profiter de leurs installations...le 5 minutes en vaut vraiment la peine!! ( vous pouve aussi prendre un taxi pour environ 1 peso!

Points un peu plus négatif: Les cubains! Mais ils ne faut pas généraliser, plusieur étaient gentil, mais d'autre ne vous apportait que vos drinks ou vos repas qu'avec des pesos ( mais ce n'est pas la fin du monde, 0, 50 pesos suffisent pour le sourrire!!)

Nous sommes passés devant le Palmas, et la tante de mon conjoint y était...elle dit y avoir passé de très belle vacances aussi...

SI vous voulez des photos de notre voyage, vous pouvez me réecrire!
Si le béton est ton avenir, dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires...
BA Bachetero ·
Que ce soit pour des adultes ou pour des ados, le manque de liberté dont sont victimes les cubains devraient nous pousser a nous questionner sur la pertinence d'un voyage a Cuba. Personnellement j'ai décidé de boycotter le pays car quand je pars en voyage j'aime me mêler le plus possible a la population locale. A Cuba tout est fait pour éviter le contact. Cubains et touristes sont censés vivre dans 2 mondes parallèles. Et en plus il y a une monnaie différente pour les deux. Donc on vous invite a engraisser la petite clique qui supporte le gouvernement! No gracias! Je vis en partie en RD et j'y trouve les gens plus ouverts, plus souriants, plus libres! Je pense sincèrement que des ados canadiens se sentiront plus dans leur élément en RD qu'a Cuba. Moi je leur montrerais plutôt un pays flamboyant et en progrès, qu'un pays morose ou ça sent la fin de régime.
BA Bachetero ·
Excusez-moi...vous avez adoré votre voyage a Cuba, seul point négatif: LES CUBAINS! Je crois rêver! Vous me rappelez un certain...Elvis Gratton, grotesque touriste québécois a Santa Banana!
OP Ophrys20 ·
Euh?!? C'est mal me connaître! Je parlais seulement par comparaison puisque je suis aussi allée en République et les républicains étaient très sympathique et super sourriant. Je ne m'attendais pas, en arrivant à Cuba, d'être acceuilli comme ça. Certains cubains étaient sympathique, mais la plupart ne nous répondaient pas quand nous leurs posions des questions et nous nous sommes fait prendre des pesos sans s'en appercevoir à plusieurs reprise! Nous n'avons pu déjeuner un matin parce qu'il était 9h40, et le resto fermait à 10h00. Et souvent au souper, nous débarassions nous même les tables pour pouvoir s'installer, puisque le personnel jasaient sur le bord du bar. Une fille de l'animation à aussi passer la semaine à dire à qui bon voulaient l'écouter que je lui avait fait de la peine et que j'étais méchante, seulement parce que j'avais quitter sa leçon de danse puisqu'il fesait trop chaud! Je n'ai rien contre les cubains, rassurez-vous, j'ai seulement moins apprécier ces aspects de mon voyages et je préfèrais le partager afin d'éclaircir le choix de futur voyageurs.
Si le béton est ton avenir, dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires...
BA Bachetero ·
Donc au fond nous sommes tous les deux d'accord, le régime répressif et contrôlant de Cuba a pour conséquence une certain désanchantement de la population que se reflète dans l'attitude parfois peu enjouée et distante des cubains. Je trouve les dominicains plus chaleureux, plus souriants et plus enthousiastes. Il ne roulent pas tous sur l'or mais le pays progresse tranquillement au niveau politique et social. Le tourisme et la diaspora y sont pour beaucoup.
LU Lujack Globetrotter ·
Nathalie 12.

Surtout ne crois pas ce qu'il peut se dire sur le danger de la République Dominicaine. Il y a des dangers partout. Moi j'adore le peuple Dominicains, je voyage en République depuis 1995 et je peux te dire que je préfère de beaucoup les Dominicains aux Cubains. Les Cubains essaient par tous les moyens de t'arracher du tip pour tout et pour rien. Il sont renfrognés et peu souriants. Aussi dans les buffets, ils sont souvent ensemble à jaser au lieu de te servir. En République ce n'est pas le cas. En plus ils essaient toujours de te faire payer de l'extra lors du check out des chambres. Ils disent vous n'avez pas remis les serviettes, ou bien ils te chargent des frais de téléphone que tu n'as jamais fais, la magouille totale.. Garde tous les papiers lorsque tu remets tes serviettes, ramene la manette de télé plus la clé du coffre si tu l'as pris et demande qu'ils écrivent que tout est o.k. lors du check out.

Alors je ne sais pas pourquoi certains disent que pour aller dans le sud pour la premiere fois, ils suggerent Cuba en dénigrant la République. Ce sont surement des gens qui ne sont jamais allé en République, ils sont resté avec des idées fixes non fondées.

La République est beaucoup mieux pour voyager avec des ados et ce, dans tous les sens.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like