Retour de l'hôtel Playa Caleta à Varadero (avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hôtel propre et chambre très propre.... salle de bain complète ( bain ) et propre. nourritures au buffet est bien ( c'est cuba!!!) et ils changent le menu, pour le souper!!!!, donc c'est moins redondant. Déjeuné très bien aussi. Plage propre, tout est près, pas besoin de marcher longtemps, comme dans les grands ressort.

Un peu loin des discothèques, doit ce rendre en taxi. et coute 10 pesos pour entrer. ( pour la musique latine oublier ça, il n'y a pas beaucoup de salsa....😕 beaucoup de musique américaine et du techno ) ils y en a plusieurs... à vous de voir

À L'HOTEL

À l'arrivée, ils nous font déposer nos bagages et les prennent avant même que nous ayons passé le check in???? et il ne nous explique pas.... ( ils mettent les bagages sur un chariot et partent avec pour les distribuer dans les chambres ) j'ai trouvé cela très ordinaires.

De plus au check in ( tu es déjà stressé car sont partie avec tes valises) ils demandent notre passeport et te disent de venir le chercher dans une heures.... Je n'ai jamais vue ça. je me suis un peu obstiné avec elle, car je voulais pas lui laissé mon passeport et elle c'est fâché m'a dit t'attendre mon passeport au comptoir.

Nous étions environ une vingtaine de personnes à l'arrivée et tout le monde avait l'air perdu et inquiet, un pour les bagages et deux de laisser son passeport.

petit conseil: faire une photocopie de votre passeport et leur laisser la copie au comptoir. car en bon canadien .... on laisse pas son passeport ( surtout a des cubains lolllll)

de plus attention à l'aéroport, autant à aller que le retour, ne rien laissé de valeur dans les valises, même cacher!!!!! car passe la valise au Rx donc peuvent voir l'or et cherche en maudit ou sont les bijoux.... cas vécu 😠

Finalement les gens qui aiment côtoyer les cubains, je vous recommande les plus petite place, car varadero c'est gros et c'est un peu comme à MTL, ils font leur choses ( vous êtes pas les premiers touristes qu'ils voient ) et sont très très quêteur et pas reconnaissant comparé à d'autre endroit de cuba.

Le playa caleta est le deuxième ressort sur la péninsule donc un peu loin de la ville, il y a un autobus ( le varadero beach tour ) qui fait le tour de la péninsule pour 5 pesos ( en passant ne laissé pas votre coupon à la fin de votre trajet ... elle le repasse à d'autre touristes et garde le 5 pesos... ils sont corompu pu pu pu 🤪 )

Nous sommes aller manger à la casa de AL, pour 25 pesos nous avions un 5 services ( nous étions 5 personnes, moi j'ai adoré mon repas et j'ai tout mangé, mais quelque un d'entre nous s'attendais encore à plus et on donc on été décu, mais on trouvé ça très bon, déçu car s'attendais à une grosse gastronomie..... mais bon cé cuba hein!!!!) le resto est très beau et nous avons recu un excellent service avec de beau sourire, un très beau moment.

le marcher au puce.... c'est correct, on peu barquiné nos achat et il y a beaucoup de choix.

bref: l'hotel ( le lieu) super propre, chambre super ... vue sur la mer ou sur la marina (très beau aussi) personnel :dépend c'est qui!!!! excursion :les guides semble être blassé des touristes. Très beau voyage mais ne retournerais pas à varadero à cause de la ville tout simplement.
mél...ainsi va la vie qui va....

Similar discussions

You might also like