Je maintiens que à Cuba, il n'y a eu aucun cas de dengue de rapporté dans les dernières années pour les touristes.
encore une fois, aucun cas de dengue de rapporté par les autorités cubaines, ça me semble a la fois possible et probable, mais que les cubains aient réussi a juguler la dengue, ce serait un explois dont ils se vanteraient, surtout qu'aucun pays dans le monde n'y parvient, l'aedes aegipti, moustique vecteur de la dengue, étant beaucoup plus coriace que l'espece vecteur du palu.
Quand j'etais à cuba, j'ai pu observer la propagande des journaux télévisés, à propos de laquelle aucun des cubains qui la regardaient avec moi n'étaient dupes tellement les ficelles étaient ridiculement grossières, et toi, qu'en as tu pensé? As tu trouvé les informations officielles parfaitement dignes de foi?
Par ailleurs, les risques de dengue pour un touriste qui va en tout inclus sont faibles, dix cit notre gouvernement canadien:
risque faible contre "aucun cas de aucun cas de dengue de rapporté dans les dernières années pour les touristes", c'est déjà plus nuancé et plus crédible, mais le lien que tu cites contient aussi:
Les cas de dengue sont en hausse :
* En 2009, des cas de dengue sont apparus pour la première fois au Cap Vert, en Afrique, et pour la première fois en 40 ans en Floride, aux États Unis.
* Aussi bien le Mexique que la République dominicaine ont signalé d’importantes éclosions cette année. le mexique d'un côté, larep do de l'autre, mais magic cuba, nada!!!!
pourtant sur la carte que ton lien cite, cette ile allongée entre le yucatan en hispaniola, marquée comme "risk of dengue transmission" http://gamapserver.who.int/...n_Extension_2008.png
on ne doit decidement pas avoir les meme pages internet au canada!!!
Et au surplus, ça n'a rien à voir avec la question initiale...
toujours cette tentation "d'informer sans que ça ne soit catastrophique", difficile de trouver la nuance avec censure et propagande
certains croient que les "autorités" doivent choisir les "bonnes informations" pour leurs enfants, d'autre croient que chacun doit être à même d'exercer son esprit critique, pourvu que les deuxièmes continuent à se battre
Il me semble vraiment paradoxale qu'un homme qui passe sa vie à bourlinguer à travers le monde tente de dissuader une touriste de passer une semaine dans un tout compris. Comme on dit au Québec: Ce qui est bon pour pitou et bon pour minou...
je radote pour te repondre, je vis en zone cyclonique, je le supporte, mais pour mes vacances, je prefere simplement aller a des endroits (suffisamment nombreux) ou je n'aurai pas a supporter ce genre de désagréments. je ne fais que donner mon petit avis sur un forum, ce qui n'empechera jamais personne de prendre quelque billet d avion que ce soit
Un forum est là pour que différent avis soient donnés. Mais si vous preniez la peine de donner votre avis de façon polie, modérée et non agressive, sans attaque, certains des points valides que vous soulevez seraient pris beaucoup plus en considération. Il y aurait discussion et échange d'opinion plutôt que le type de discussion qu'il y a présentement.
Par ailleurs, je n'ai pas à nuancer le fait qu'aucun cas de dengue n'a été rapporté par les touristes, c'est un fait. Et si je suis d'accord que le gouvernement cubain tairerait cette information, ce n'est pas le cas des touristes en questions ou des pays où ils habitent.
Mais bon, on pourrait continuer toute l'après-midi et en être au même point, alors je vous souhaite une bonne fin de semaine.