Ouragan à Cuba: Holguin serait-il plus à risque...?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Ma question est peut-
Carolina
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Non, Holguin n'est pas plus ou moins à risque. Ça dépend d'où vient l'ouragan. Il peut entrer à Cuba par Pinar, par la HAvana, par les Cayos, par Varadero, etc, etc, etc...

Les endroits les moins à risque à Cuba sont dans les terres, loin de la mer, mais encore là, l'an passé, l'ouragan a fait beaucoup de ravages à Camaguey qui est au centre de l'île. Il n'y avait pas eu d'ouragan à Camaguey depuis des dizaines d'années...
MI Michelcava Regular ·
Les questions d.ouragan est toujour complexe !

on c, est jamais de ou (direction) et quand il vont arriver , en avence !!!

en 2008 y en a une apres autre qui est ariver a Cuba , donc j, était present a une a Varadero !

que sa soit Holguin , Havane ou les cayo , cé un coup de dés [;)]

pour 2009 sa s, annonce tranquille pour instent

cé le risques de voyager en aout , sept et oct
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour Carolina, J'étais à Baracoa sur la route de Holguin, lorsque l'ouragan Georges (1998) a balayé Cuba du Sud au Nord. nous avons été bloqués et ensuite nous avons dû remonter jusqu'à La Havane en minibus au lieu de prendre l'avion à Holguin. Nous avons suivi l'ouragan et avons remarqué tous les dégâts faits par celui-ci tout le long de la route.C'est très impressionnant ces rivières de boues. Des bananeraies entières coupées comme au couteau. Un point très positif pour Cuba, c'est qu'il y a un service d'urgence dans chaque ville et il vous est impossible de sortir de l'hôtel où vous êtes (interdit). Les vitres reçoivent du papiers collant pour éviter les éclats, à Baracoa, nous avons reçu une infirmière et un médecin dans l'hôtel et tout le personnel a été consigné à l'hôtel. L'ouragan voyageait à 20 km/h mais avait une force de plus de 200KM/H. Nous sommes arrivés à La Havanne et l'ouragan était toujours sur la ville, notre vol de retour a été retardé de 2 jours et nous avons été acceuilli dans les hôtels. Mais pour ce qui est de l'intérieur des terres, ce fût peut -être moindre mais il y eut des dégâts. Il est vrai que les ouragans peuvent entrer à Cuba de n'importe quel côté. Cuba est peut-être grand mais il n'en demeure pas moins une île. Une chose à remarquer également, sur les cinq jours que l'ouragan a mis, le Président Fidel castro est resté en permanence à la TV avec les météologues pour rassurer la population, les aider dans ce qu'il devait et ne devait pas faire et donner toutes les indications pour les secours éventuels. Tout est mis en place pour éviter les accidents. çà fait peur, mais c'est une expérience unique.Surtout ne pas paniquer, tout est mis en place pour qu'il ne vous arrive rien. Et surtout pas venir se lamenter parceque c'est votre jour de retour et que vous allez perdre l'avion...il n'y a plus d'avion, à ce moment; tous les vols sont annulés. Allez à Cuba, çà en vaut vraiment la peine; c'est un des plus beau voyage à faire. Bon voyage.[;)]
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

You might also like