Seule à La Havane le mois prochain: sécuritaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je prévois aller à la Havane le mois prochain, seule. Je veux visiter et aussi avoir du temps tranquille pour finaliser mes études pour mes examens la semaine suivante.

Je m'inquiète à l'idée d'être seule là-bas... Vous en pensez quoi?

Je devrais ou ne devrais pas?

À quoi devrais-je penser, planifier?

Merci!

Gen
EL Elgatito Veteran ·
Je ne vois aucun problème question sécurité a Cuba, mais Cuba est je considères le pays le plus sécuritaire qui soit présentement, Par contre il faut toujours être vigilant, il faut prendre en considération que l'on n'est pays dans notre pays et que l'on peut se faire quand même arnaquer, Bonne vacance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AN AndreFortin2 Regular ·
Je crois que La Havane est plutôt sécuritaire, parce que le tourisme est important à Cuba, et que les Cubains sont affables. Ne faites pas là-bas, ce que vous ne feriez pas, dans une grande ville, au Québec: les consignes habituelles de sécurité. quoi Si la question de la sécurité vous inquiète un peu trop, pour différentes raisons, et que vous tenez pas à vivre avec cette préoccupation, lors de votre séjour à Cuba, pârce que vous désirez vous détendre, vous pouvez toujours aller à Varadero dans un tout inclus et aller en excursion à La Havane, le nombre de fois qu'il vous plaira, en tenant compte de la durée de votre séjour. Bon séjour à La Havane
André
LO Louisebel Regular ·
Salut,

J'ai voyagé à quelques reprises à Cuba et la moitié du temps j'étais seule. Que se soit à Varadero ou à la Havane je puis t'assurer que cela est sécuritaire de s'y promener seule.

Comme il a été dit dans un commentaire précédent, ne fait tout simplement pas ce que tu ne ferais pas chez toi et selon moi le pire qu'il puisse arriver c'est de te faire "dragé".

Bon voyage à toi et profites-en bien !
Ceci est une opinion, quoique l'on en pense !
SU Sunaddict35 ·
Bonjour

Je suis allée à la Havane cet été et j'habitais en casa particulare. C'est l'endroit idéal pour avoir le poul du pays, du quartier et des rites et coutumes des habitants. Ce qui est impossible à cerner dans les tout inclus. Et c'est ainsi que les proprios de la casa me mettaient en garde avant de sortir, exigeaient ou me proposaient fortement de ne pas sortir à pied le soir, de prendre un bixitaxi et surtout, de ne pas trimbaler mon sac à main (tout dans mes poches ou soutien-george[:/]). Je crois qu'ils sont beaucoup plus au fait de ce qui se passe en ville versus ce qui est de la propagande pour touristes !

Enfin, après plusieurs séjours seule à Cuba, je dois avouer que je m'y suis sentie beaucoup plus en sécurité qu'au Mexique, en République Dominicaine ou même en Europe. Malgré tout, je me suis fais arnaquer à quelques reprises, et surtout par des femmes . Bien sûr, il y a les chauffeurs de taxis ou les gens du dépanneur, du resto et des boutiques qui essaient toujours de te soutirer le triple du prix affiché mais on se fait un idée assez vite.

Bref, ne t'empêche pas de partir seule à Cuba mais de grâce, n'affiche pas ton Louis Vuitton, ta montre Gucci et souliers Chanel [;)]. C'est une blague mais je crois qu'il ne faut pas avoir l'air arrogant de certains touristes qui affichent une richesse outrageuse et provocante. Ce manque de respect n'attire que mépris de la part de ces gens si aimable et généreux, mais dépourvus de tout l'essentiel.

Bon voyage
Clo, Montréal

Ce qui se passe à Cuba, reste à Cuba

You might also like