Cuba: téléphone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour ceux à qui c'est arrivé et pour que ça n'arrive pas aux autres: http://www.nuevaprensalibre.com/edicion91/latinoamerica/1.php

C'est une arnaque archi connue, mais je crois que c'es le premier article à ce sujet.
GO GoRox ·
Et ça dit quoi ??

Je lis pas l'espagnol

Roxanne
MA Marco29 Regular ·
Ca dis quoi

moi non plus je lis pas lespagnol

marco
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En résumé, ça dit que parfois, tu appelles à Cuba et une femme va te répondre et te dire que la personne à qui tu veux parler est à la salle de bain et d'attendre un peu. Puis, tu attends, tu attends, tu attends et tu finis par te rendre compte que tu n'es pas du tout chez la personne à qui tu veux parler. Il s'agit en fait d'une fraude, mais l'article n'est pas clair sur comment ils vont leur argent...(ou alors mon espagnol est plus mauvais que je ne le pense...)

Il semblerait que certains numéros soient ciblés et qu'ils soient redirigés parfois vers cette ligne frauduleuse, probablement au Vénézuela.

Et comme ça coûte cher appeler à Cuba, c'est pas super agréable de payer 10$ pour attendre sur la ligne!!!
GO GoRox ·
HA ok, de toute façon j'ai pas l'intention d'appeler mais bien d'y aller lol

Merci tout de même du tuyau
MA Masiel Veteran ·
Désolée pour la version originale. Merci à Gigi d'avoir gentiment résumé le texte.
PH Phil99 Regular ·
Idem en france actuellement, arnaque aux numéros surtaxés ...
Philippe
VA Valou14 ·
Ayoye ! Merci pour l'info. Ça m'est souvent arrivé. Surtout quand on appelle un téléphone fixe. je croyais parler à la femme du gars chez qui j'appellais mon mari et qu'elle me laissait niaiser sur la table en criant derrière des interjections que je croyais être des appels pour que mon interlocuteur se déniaise !. Je ne comprenais pas qu'il ne saisisse pas trop de quoi je l'engueulais par la suite.... Ça m'est aussi arrivé dernièrement avec son cellulaire. je croyais que la belle-soeur qui vit dans la même maison avait répondu mais n'étant pas certain d'être au bon endroit je raccrochais sans attendre car je comprenais que ça voulait dire que mon chum n'était pas disponible. Dans la douche, par exemple. Je sais que les lignes se mélangent souvent mais de là à penser que je tombais sur une fraude, ... Une fille avertie en vaut 2 merci encore.
MA Mafplanete91 Veteran ·
j'ai rien capté

[;)]
DR Drummers ·
salut a tous moi je suis avec primus canada c'est le meuilleur que j'ai trouver pour faire un télépnone a cuba j'amais eu de probleme de fraude mais quand ce nest pas la sonnerie cucu je racroche
chico
JM Jmesouviens ·
Salut tout le monde ca fait quelques temps que moi et ma copine qu'on lisent sur ce forum et on a fini par faire notre choix pour varadero a l'hotel barcelo solymar. je sais que je suis pas dans la bonne section mais je tenais a poser ma question ici parceque( GIGI1234) est dans cette section.ma question est pour tout le monde qui peut me repondre, mais j'ai metioné gigi1234 parcequ'elle parceque je vois qu'il ou elle est tres populaire sur ce forum, et je suis quasiment sur d'avoir une reponse dans les sections qu'il ou elle intervienne.ok voila ma question est la suivante, je voyage pour le moi d'avril, debut avril avec ma copine, bientot ma conjointe pour varadero et curieusement lol sont anniversaire arrive quand elle est a cuba disons notre 3e jour labas lol je dis curieusement car c'est elle qui a choisis la date du voyage.Je veux savoir quoi faire labas pour un anniverssaire pour surprendre celle qu'on aime, je vx dire vraiment la faire plaisir.je suis ouvert au suggestion, meme si vous n'avez jamais été a cuba.si vous etes homme dites moi ce que vous aurrez fait et si vous etes une femme dites moi ce que vous aurriez aimez., et si vous savez quoi faire a varadero faites moi savoir, je vous remercie d'abord.en passanr dsl pour mes fautes dans le francais je suis billingue mais ma langue maternelle est l'anglais.juste a titre informatif( moi 25 ans elle 26 ans).je vous remerci
je ne suis pas l'âne que je suis . lol je sais pas il n'y a pas rapport
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut tout le monde ca fait quelques temps que moi et ma copine qu'on lisent sur ce forum et on a fini par faire notre choix pour varadero a l'hotel barcelo solymar. je sais que je suis pas dans la bonne section mais je tenais a poser ma question ici parceque( GIGI1234) est dans cette section.ma question est pour tout le monde qui peut me repondre, mais j'ai metioné gigi1234 parcequ'elle parceque je vois qu'il ou elle est tres populaire sur ce forum, et je suis quasiment sur d'avoir une reponse dans les sections qu'il ou elle intervienne.ok voila ma question est la suivante, je voyage pour le moi d'avril, debut avril avec ma copine, bientot ma conjointe pour varadero et curieusement lol sont anniversaire arrive quand elle est a cuba disons notre 3e jour labas lol je dis curieusement car c'est elle qui a choisis la date du voyage.Je veux savoir quoi faire labas pour un anniverssaire pour surprendre celle qu'on aime, je vx dire vraiment la faire plaisir.je suis ouvert au suggestion, meme si vous n'avez jamais été a cuba.si vous etes homme dites moi ce que vous aurrez fait et si vous etes une femme dites moi ce que vous aurriez aimez., et si vous savez quoi faire a varadero faites moi savoir, je vous remercie d'abord.en passanr dsl pour mes fautes dans le francais je suis billingue mais ma langue maternelle est l'anglais.juste a titre informatif( moi 25 ans elle 26 ans).je vous remerci

Merci pour le vote de confiance![:)]

Malheureusement, je ne suis pas la meilleure pour vous aider... Je ne connais pas bien Varadero, et je n'y ai passé que 12h dans les derniers 3 ans... Je vous conseille de démarer une nouvelle discussion, je suis certaine que plusieurs habitués pourront vous répondre.

Et peut-être que ça aiderait de connaitre les intérêts de votre copine. Aime-t-elle le bâteau? Dans un tel cas, une excursion en catamaran pourrait être intéressante. Si elle aime le golf, il y en a un à Varadero. Si vous nous dites ce qu'elle aime, ce sera sûrement plus facile pour les membres de vous suggérer des activités.

Bon voyage et bravo pour l'initiative de planifier quelque chose pour sa fête, c'est très gentil!!!
PI Piache19 ·
Bonjour, afin de comprendre et mieux lire l'espagnol, allez chez google dans le répertoire dictionnaire et le tour est joué, vous pouvez traduire de l'espagnol en français et vice-versa, un jeu d'enfant, j'espère que ce sera utile pour vous.
Sergio Clément

You might also like