Température à Cayo Guillermo début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir!!

Je quitte pour Cayo Guillermo le 3 mars. Je me demandais si la température le jour et le soir était assez chaude ou si c'était frais.

De plus, j'avais quelques questions: Je me demandais si la ville de Moron valait le détour. Je me demandais aussi ce qu'on laissait aux femmes de chambres et si on laissait aussi des petits cadeaux à d'autres personnes sur l'établissement.

Un gros merci!!! Marie 😎
JY Jynni Veteran ·
En mars c'est le printemps, habituellement sur la côte Atlantique de Cuba c'est chaud, mais c'est comme ici il y a des exceptions. Beaucoup de gens ont des amis à Moron et selon moi toute ville à Cuba vaut le détour. Aux femmes de chambre on laisse un pourboire et parfois un petit cadeau qui ne peuvent se permettre. On peut apporter aussi des petits cadeaux pour tout bon service que l'on a reçu, que ce soit au bar, buffet, bâteau, même le jardinier peut avoir droit à une casquette...mais c'est à la discrétion du monde.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MO Moronero ·
Moron est une ville typiquement Cubaine; moi j'aime bien voir comment les gens vivent alors j'aime bien visiter des villes semblables mais ne t'attend pas à voir des choses extraordinaires

Moronero
MA Mart66 ·
J'y étais la semaine passée et nous sommes allés passer une journée à Moron. Je crois que ça vaut la peine d'y aller même s'il n'y a rien d'extraordinaire à voir, mais juste de voir les cubains dans leur milieu de vie c'était intéressant. Comme Cayo Guillermo est une île où il y a peu de divertissements, ça peut devenir long et l'envie de bouger et de voir quelque chose nous prend alors cette petite sortie change le mal de place :-)

Par contre, je te conseille d'y aller par tes propres moyens et de ne pas prendre de tours vendus par les représentants à l'hotel. Nous avons pris un taxi avec un autre couple pour 95 CUC pour les 4 pour la journée, le chauffeur nous a fait faire un petit tour de ville et il nous a attendu jusqu'à l'heure convenue. Avec le tour El Spectacular à 75CUC par personne tu visite Moron, Ciego de Avila, une fabrique de tabac et une de canne à sucre. Ca semble intéressant à première vue mais les gens qui l'avaient pris ont tous dit que c'était la course folle toute la journée et qu'il y avait peu de temps dans chaque ville et qu'ils se sentaient pressés toujours. Alors que nous, nous avons pris tout notre temps sur l'avenue commerciale..

Je te conseille aussi un tour de calèche. Cela nous a couté 5CUC pour quatre et le tour durait environ 45 minutes. C'était bien car on peut voir la ville plus en détail....

Voilà 😉
LU LuciaNoyan Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec Mart66. J'ai fait Moron et c'était bien agréable. Mais Ciego De Avila et Moron, c'est trop long, trop fatiguant et rien de plus intéressant que simplement Moron. Et puis, j'y allais pour me reposer et j'ai eu beaucoup de plaisir avec d'autres touristes et le personnel. C'est vrai que notre plaisir, c'est nous qui nous le faisons😉
Lucia

You might also like