Température fin décembre à Varadero?
by Bennyanderso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
ya til quelqu'un qui a une idée pour la température a noël et jour de l'an a varadero cuba merci...
bennya
bonjour; je retoune a varadero pour la deuxieme fois et ce sera pour noel et nouvel an , alors la journée il fait trés beau entre 28 et 35 enfin c est ce que j ai eu en 2007 , mais le soir petit gilet , mai moi je suis frileuse il fait pas plus de 20° , je te souhaite un bon voyage😉
Allô benny,
En général la période des fêtes est Cuba est fraiche surtout le soir. En journée, tu as des 26-32 degrés mais le soir ça tombe à 20 et parfois moins. Si tu as une semaine avec bcp de vent, le soleil est chaud et le vent frais donc certaines personnes adorent ça. Tu verras p-ê les cubains mettrent des manteaux et des mitaines parfois, c est très drôle car leur tolérance au froid est pas comme la nôtre bien sûr.
Ce que plusieurs vont conseiller c'est d'aller au Sud de l"île (Cienfuegos, Trinidad) afin d'avoir quelques degrés de plus. Ainsi qu'à Holguin par exemple . Personnellement, je préfére attendre à la fin janvier , habituellement les températures sont meilleures à partir de ce moment là. Mais tout dépend de Mère Nature, tu peux p-ê avoir une magnifique semaine pour tes vacances.
Comme tu n'as pas encore acheté, avais-tu un plan B ?
Ce que plusieurs vont conseiller c'est d'aller au Sud de l"île (Cienfuegos, Trinidad) afin d'avoir quelques degrés de plus. Ainsi qu'à Holguin par exemple . Personnellement, je préfére attendre à la fin janvier , habituellement les températures sont meilleures à partir de ce moment là. Mais tout dépend de Mère Nature, tu peux p-ê avoir une magnifique semaine pour tes vacances.
Comme tu n'as pas encore acheté, avais-tu un plan B ?
nathaliebelzile@hotmail.com
😉 le plan b c'est d'attendre au début avril comme jai fait la dernière fois 2 semaines au cuatro palmas
du soleil mur a mur et température 34-36 mais aussi c'est que je suis en congé du 24 dec au 5 jan et ça me tente
pas de faire encore le tour de la famille etc... mais ça c'est une autre histoire lol
merci nathaliebelz
merci nathaliebelz
bennya
bon plan pour avril, fais juste attention d'éviter Pâques car c'est la haute saison. Bonne chance avec ton projet voyage.
nathaliebelzile@hotmail.com
C'est simple: tu choisis une destination où la chaleur est au rendez-vous?
Il y en a plusieurs!!!! Mais pas dans les mêmes prix, naturellement!
Il y en a plusieurs!!!! Mais pas dans les mêmes prix, naturellement!
Log in first, then come back to this page.






