Température à Varadero en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je quitte samedi (13/08/05 ) pour Varadero et d'après les sites MÉTÉO ce sera de la pluie mur a mur si je peux m'exprimé ainsi.

Parmi vous chers Membres, est ce qu' ils en a quelques- un qui reviennent de se magnifique coin de Cuba, si oui, vous seriez très gentils de me transmettre les vrais résultats du temps qu'il fait là-bas.

Merci de me répondre. PRIMO 😕
LU Lunamia Regular ·
Salut, j'arrive à peine de la Havane et ce qu'on disait sur les sites météo avant de partir, c'est ce que l'on a eu pendant toute la semaine. Beau temps, chaleur extrêmement accablante et pluie pendant 15 minutes à tous les soirs vers 19h. Bon voyage, laisses-toi pas trop découragée par ça, on ne sait jamais...
LU Lunadepapel ·
Bonjour, je suis rentrée le 7/08 de Santa María del Mar, pas très loin de Varadero. J'avais consulté la météo sur différents sites, qui était plus que décourageante. Mais comme le dit Lunamia, Grand soleil toute la journée, chaleur moite étouffante et le ciel se couvrait parfois à partir de 17h, parfois les nuages repartaient sans pluie, ou nous avions quelques gouttes ou des averses mais qui ne durent jamais très longtemps. Et le lendemain retour du grand ciel bleu!!

La pluie permet de faire baisser un peu la température, ce qui n'est pas désagréable pour le soir.

Passez de bonnes vacances !!
RI Richardion Regular ·
Si tu regardes les sites météo, c'est certain qu'ils te présenteront des risques d'orages tous les jours parce qu'il y a en fait des risques tous les jours à ce temps-ci de l'année. Par contre, les orages sont très courts, souvent en fin de journée ou dans la soirée et il n'y en aura pas tous les jours.

Par exemple, je suis allé à Varadero à la fin de juillet pour une semaine et il y avait des risques d'orages tous les jours sur les sites météo. Dans la réalité, il y a eu un court orage d'une demi-heure en fin de journée une seule fois et c'était juste parfait pour faire tomber l'humidité et faire en sorte qu'on soit plus confortable ensuite. Par contre, ça fait sortir les moustiques. Un chasse-moustiques peut être très utile.

Ne t'en fais pas, tu auras tu beau temps toute la semaine et les courts orages s'il y en a seront vite oubliés.
Richard
PR Primo Regular ·
Merci à vous, vos êtes vraiment gentils j'aurai une pensée pour vous d'une façon ou d'une autre, sois au Soleil ou sous le Palapa Loll. Je vous donne des nouvelles a mon retour le 27/08/05

Au plaisir. Bye PRIMO

You might also like