MerCI a Lavance ! Audrey
Temps de trajet pour aller de Cayo Coco vers Moron?
by DeDos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Allo ! Jaimerais savoir si des gens sur ce site son aller de Cayo coco a Moron. Je Repart Pour Cayo Coco
Au mois de mai et Nous voulons nous rendre a cette ville avec des gens de lhotel qui y habite.
Je voudrais savoir cest a combien de temps.Si vous lavez fais en auto ( louer ) ou en Taxi. Sinon comment ca
vous a couter. LEs routes son tels dangereuse.?!
MerCI a Lavance ! Audrey
MerCI a Lavance ! Audrey
Audrey
Bonjour !
Le trajet prends environ une heure. Si ma mémoire est bonne c'est 60 km, mais on ne peut pas rouler rapidement ! Je l'ai fait en taxi et en voiture de location. Pour le taxi, c'est 35 CUC aller et 35 CUC pour le retour. Pour la voiture de location, les prix sont généralement de 70CUC pour une journée. D'une manière ou de l'autre ça te revient au même prix, à l'exception qu'en voiture tu es plus libre d'aller où tu le désires. Pour ce qui est des routes, elles sont généralement belles, il est facile de voir les nid de poules ;) hi hi Je ne conseil pas de faire le chemin de soir, tu pourrais avoir quelques surprises, donc les fameuses vaches !! hi hi
Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas. J'y vais relativement souvent et je connais un peu la place !!
Je pars justement le 9 avril !
Bon voyage !
Le trajet prends environ une heure. Si ma mémoire est bonne c'est 60 km, mais on ne peut pas rouler rapidement ! Je l'ai fait en taxi et en voiture de location. Pour le taxi, c'est 35 CUC aller et 35 CUC pour le retour. Pour la voiture de location, les prix sont généralement de 70CUC pour une journée. D'une manière ou de l'autre ça te revient au même prix, à l'exception qu'en voiture tu es plus libre d'aller où tu le désires. Pour ce qui est des routes, elles sont généralement belles, il est facile de voir les nid de poules ;) hi hi Je ne conseil pas de faire le chemin de soir, tu pourrais avoir quelques surprises, donc les fameuses vaches !! hi hi
Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas. J'y vais relativement souvent et je connais un peu la place !!
Je pars justement le 9 avril !
Bon voyage !
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ...
Riviera Maya : 2014
Bonjour Johanne !!
Pour ce qui est de dire si ça en vaut la peine ou non de faire la visite de Moron, je ne pourrais pas te le dire. Ça dépends à quoi tu t'attends comme visite. C'est sûre qu'il n'y a pas grand chose à faire techniquement parlant. Mais si tu désires voir d'un peu plus près la réalité cubaine, en dehors du tout-inclus, oui ça en vaut la peine. Il y a un tour guidé d'organisé en formule demi-journée et je te dirais qu'il en vaut la peine. Je l'ai fait il y a 3 ans et je l'avais bien apprécié. Tu pars de l'hôtel en autobus, tu fais un tour de calèche dans la ville, ensuite tu as 20 à 30 minutes libre pour te promener dans la ville. Ensuite vous repartez pour faire la visite de la ferme de crocodiles et le tour de bâteau. Ça te permet de visiter Moron et de ne pas trop t'ennuyer. Évidemment, moi j'y trouve pas mal plus de trucs à y faire, mais je vais y rejoindre mon conjoint. Mais le tour guidé est selon moi une bonne option pour toi et ta famille.
Pour ce qui est du Tryp Cayo Coco, je n'y suis jamais aller, mais j'en ai entendu parler en bien. J'ai une bonne amie à moi qui va à cet hôtel 1 à 2 fois par année et elle adore.
Je te souhaite un bon séjour !!
P.S. Je t'ai join quelques photos prise lors de mon tour guidé en 2007. 1- Los Balcones, un des plus grands magasins dans le centre de la ville. 2- Les crocodiles ! 3- Le fameux coq de Moròn. 4- Les Bici-Taxi, un des moyens de transport les plus populaire dans la ville ! 5- L'endroit où tu vas faire le tour de bâteau, la laguna la Redonda.
Pour ce qui est de dire si ça en vaut la peine ou non de faire la visite de Moron, je ne pourrais pas te le dire. Ça dépends à quoi tu t'attends comme visite. C'est sûre qu'il n'y a pas grand chose à faire techniquement parlant. Mais si tu désires voir d'un peu plus près la réalité cubaine, en dehors du tout-inclus, oui ça en vaut la peine. Il y a un tour guidé d'organisé en formule demi-journée et je te dirais qu'il en vaut la peine. Je l'ai fait il y a 3 ans et je l'avais bien apprécié. Tu pars de l'hôtel en autobus, tu fais un tour de calèche dans la ville, ensuite tu as 20 à 30 minutes libre pour te promener dans la ville. Ensuite vous repartez pour faire la visite de la ferme de crocodiles et le tour de bâteau. Ça te permet de visiter Moron et de ne pas trop t'ennuyer. Évidemment, moi j'y trouve pas mal plus de trucs à y faire, mais je vais y rejoindre mon conjoint. Mais le tour guidé est selon moi une bonne option pour toi et ta famille.
Pour ce qui est du Tryp Cayo Coco, je n'y suis jamais aller, mais j'en ai entendu parler en bien. J'ai une bonne amie à moi qui va à cet hôtel 1 à 2 fois par année et elle adore.
Je te souhaite un bon séjour !!
P.S. Je t'ai join quelques photos prise lors de mon tour guidé en 2007. 1- Los Balcones, un des plus grands magasins dans le centre de la ville. 2- Les crocodiles ! 3- Le fameux coq de Moròn. 4- Les Bici-Taxi, un des moyens de transport les plus populaire dans la ville ! 5- L'endroit où tu vas faire le tour de bâteau, la laguna la Redonda.
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ...
Riviera Maya : 2014
Bonjour Johanne !
Je serai moi aussi à Cayo Coco et Moron en juillet ! Je vais y être du 16 au 30 juillet. Pour ce qui est de la chaleur ... c'est très chaud !! Si vous aimez ça, vous allez être servie ! L'an dernier, à la même période, j'étais à Moron pour deux semaines et je peux vous dire qu'il a fait très très chaud ! Mais en étant à l'hôtel et en ayant accès à la mer à tous les jours, ça s'endure bien !!!
Pour ce qui est des moustiques, selon mes souvenirs, en juillet l'année dernière, ça n'avais pas été pénible. Mais je vous conseille quand même de vous apportez un chasse-moustique efficace, mieux vaut l'avoir avec nous !! Mais je ne crois pas que le moustiques vont vous déranger tant que ça !! Il fait chaud même pour eux !! hi hi
Je serai au Blue Bay du 16 au 19 juillet. C'est mon deuxième voyage à cet hôtel.
Bon voyage !
Je serai moi aussi à Cayo Coco et Moron en juillet ! Je vais y être du 16 au 30 juillet. Pour ce qui est de la chaleur ... c'est très chaud !! Si vous aimez ça, vous allez être servie ! L'an dernier, à la même période, j'étais à Moron pour deux semaines et je peux vous dire qu'il a fait très très chaud ! Mais en étant à l'hôtel et en ayant accès à la mer à tous les jours, ça s'endure bien !!!
Pour ce qui est des moustiques, selon mes souvenirs, en juillet l'année dernière, ça n'avais pas été pénible. Mais je vous conseille quand même de vous apportez un chasse-moustique efficace, mieux vaut l'avoir avec nous !! Mais je ne crois pas que le moustiques vont vous déranger tant que ça !! Il fait chaud même pour eux !! hi hi
Je serai au Blue Bay du 16 au 19 juillet. C'est mon deuxième voyage à cet hôtel.
Bon voyage !
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ...
Riviera Maya : 2014
Log in first, then come back to this page.










