Train Santiago - La Havane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir à tous...j'ai lu beaucoup de posts sur les trains à cuba, mais j'ai besoin d'une info récente..est-ce que quelqun a pris très recemment le train "Frances" entre Santiago et La Havane.Par avance merci.
CU Cubavida Veteran ·
Fait une petite recherche sur le site. Le train n'est vraiment pas à conseiller. Retards fréquents, bris, etc. Le frances est 1 jour sur 2, pas confortable, et quand l'air climatisée fonctionne, c'est un bonus. Tu ira plus sécure et rapidement avec VIAZUL.
El Che De Montréal
BA Bayouques ·
Merci Cubavida pour tes infos, j'avais vu bien sûr de nombreux posts sur le sujet, je voulais juste savoir si quelqun l'avait pris recemment.Je crois que je vais remonter de Santiago en bus Viazul, ce sera plus sûr.Merci encore et bonne journée.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour faire le trajet Havana-Santiago, l'avion est aussi une bonne option, c'est rapide (2h) et à 92Euros, ce n'est pas si mal pour éviter de se taper toute une journée de bus...

http://www.cubajet.com/airlines/aerocaribbean.asp
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Si tu devrais prendre l'avion je te conseille Cubana et non les petits avions des années 80. Je crois qu'il y a un vol de toronto vers habana en passant par Santiago je le fais plus confiance sinon je te conseille Viazul mais je dois ça te tape plus de 10 hres de route.
ricky
CU Cubavida Veteran ·
Il part de Montpellier en France, Pourquoi il irait à Toronto pour aller à Santiago et ensuite à La Habana???

Et si il veut visiter Santiago avant de remonter???
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Je pense qu'il voulait faire quelques jours à Santiago et irait ensuite à la Havane. Donc, j`ai donné l'information sur ce vol bien que partant de toronto il fait une escale de 45 à Santiago avant de partir pour la havane Mardi PM

Donc, même s'il vient de france s'il se retrouve quelques jours à Santiago, il prendrait ce vol s'il en a envie. A+
ricky
BA Bayouques ·
Merci à tous pour vos conseils, en fait j'arrive de Parisà La Havane; je reste 1 mois à Cuba et vais visiter entièrement de l'Ouest à l'Est jusqu'a Baracoa, je crois que je vais oublier le train, et remonter de Santiago en avion avec Cubana, il y a bien un avion qui vient de se crasher sur ce parcours, mais il ne va pas en tomber un tous les jours... Cordialement.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je pense que tu peux partir de la Havane vers Santiago il y a un vol tôt le matin à 6:30 AM. et le vol de santiago vers la Havane est en soirée je pense 8:00pm. Bon voyage
ricky
CU Cubavida Veteran ·
Quel beau parcours. Il me manque Santiago et Baracoa dans ma collection. Chanceux va.

Bon voyage.
El Che De Montréal
BA Bayouques ·
Je te remercie, à mon retour en Fevrier je ferai un petit compte rendu sur un carnet de voyage.[;)]

You might also like