Cuba: Varadero en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Mon compagnon et moi pensons à peut-être aller à Varadero en novembre. Or, j'ai quelques doutes concernant les heures d'ensoleillement. Est-ce vraiment 5h/jour ? Qu' y a-t-il à visiter et quels sont les coûts des visites ? Possible ou non d'aller vers la Havanne ?

Grand merci pour vos réponses
MA Malagabeach Veteran ·
Varadisney est un cul de sac, uniquement dédié au tourisme industriel de masse

en sortir coute un bras

les excursions organisées ne vous permettront, en passant un total de six heures dans le bus, de ne passer que quelques heures à la havane....

est ce ce que vous attendez de Cuba ?
BO BoBoX Regular ·
Pour aller à la Havanne, vous pouvez prendre l'autobus pour 10$ au Terminal de Omnibus sur la 36e rue de Varadero.

Sur l'autoroute vous pouvez aussi vous rendre à Cardenas ou Matanzas pour 10 centavos, mais vous ne devez pas vous habiller en touriste Français.

Avant l'entré sur l'ile, il y a aussi des vieilles autos taxi qui font la navette pour 1$, lorsque vous êtes 5.
MA Malagabeach Veteran ·
il est quasiment impossible de faire l'aller retour Varadero/La Havane dans la journée avec les bus Viazul !

ceux ci arrivent à bonne distance de la ville historique (donc taxi pour y aller et en revenir) et les horaires ne vous laisseront que peu de marge

pour sortir de Varadisney et voir le monde confortablement une seule option :

le taxi privé (a rechercher en ville par vous meme et pas par le concierge de l'hotel qui vous preparera un prix spécial touriste...) partant tot le matin et revenant a la nuit.... seul moyen sans découcher, de voir un tant soit peu la capitale

le trajet aller retour en véhicule privé sera de l'ordre de quatre heures

Similar discussions

You might also like