Varadero à la Havane par soi-même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Comme bien des gens je trouve l'excursion de Varadero à la Havane un peu dispendieuse. J'ai lu sur le forum la possiblité de prendre l'autobus à Varadero pour environ 11 CUC. J'aimerais savoir si une fois à la Havane il y a des endroits ou l'on peut obtenir les services d'un guide touristique pour la journée. Si oui, avez-vous une adresse. Pour ceux qui l'on déjà fait, comment a été votre expérience.

Merci à l'avance pour vos précieux renseignements.

Stéphanie
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, tu peux prendre le bus VIAZUL a la gare routiere de Varadero. Depart vers 8hrs. Le retour de La Havane est a 18hrs. Alors attention, si tu pars en saison, reserve ton retour a l'avance pour le dernier depart, car le car est souvent complet. Pour les guides particuliers professionnels, il n'y a qu'une adresse: l'office de tourisme de La Havane. Ils peuvent te renseigner voir te preparer un petit circuit. Un petit conseil: reserve au moins 2 jours a cette ville magnifique.
cordialement

hitman4800
CC Ccool ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Stéphanie
JA Jacline55 ·
J'aimerais savoir s'il existe un Office du tourisme à Varadero pour que je puisse réserver à l'avance un billet de bus pour La Havane ainsi qu'un guide professionnel?

Quel est le coût d'un billet d'autobus pour La Havane ainsi que pour le guide?

Peut-on aussi y réserver une chambre d'hôtel ou une chambre dans une Casa particular pour La Havane à partir de l'Office?

Merci à l'avance.
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, il existe un office du tourisme a Varadero. Mais pour ton ticket de bus, le mieux c'est d'aller a la gare routiere vers 7hrs le jour de ton depart, de prendre ton ticket et de reserver le retour. (soit le meme jour ou une autre date) Comme j'ai explique plus haut, ce n'est utile qu'en haute saison. Le cout du billet est d'environ 20Cuc/one way. Pour le guide, je ne peux te renseigner et je te conseille d'envoyer un mail a l'office de La Havane en expliquant exactement ce que tu desires. Tu peux reserver une chambre d'hotel depuis le Quebec chez ton Tour-op. C'est moins cher que sur place. Et enfin pour les casas, soit tu regardes sur la toile, soit une fois sur place a l'office. Personnellement, j'ai toujours reserve sur le net chez les loueurs qui ont internet, ce qui permet d'avoir des echanges de courriers et de se connaitre avant meme d'etre sur place. Et pour finir, n'oublie pas ce site. Il y a pas mal de forumistes qui se feront un plaisir de te communiquer des adresses/mails des casas particulares. a bientot
cordialement

hitman4800
MA MariaPierra Veteran ·
Tarifs et horaires Viazul: http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm

Varadero-La Havane c'est 11 CUC aller simple.

Pour un guide je ne sais pas mais il me semble que ce n'est pas vraiment nécessaire, un bon guide écrit est suffisant. Mais si tu en veux vraiment un je crois que tu devrais aller plutôt à l'office du tourisme de La Havane.

Casas particulares: http://www.particuba.net/ http://www.hostelworld.com/
HI Hitman4800 Veteran ·
tu as raison pour le prix, erreur de ma part.😉
cordialement

hitman4800
DI Dianecroft ·
Salut

Je me demandais à quelle date ton voyage car moi et mon conjoint cherchent de l'info pour se rendre à la Havane par soi-même. Nous seront à Varadero du 4 au 19 avril 2009. Je regardes pour louer une voiture

Diane
CC Ccool ·
Bonjour Diane,

Nous n'avons pas encore réservé mais nous envisageons le faire pour la période du 9 au 16 avril prochain. Nous devrions être 2 ou 3 couples. Nous espérons un bon prix pour le Barcelo Solymar. Nous pensions prendre l'autobus Viazul, mais nous pourrions louer une petite camionnette. Tout n'est pas encore décidé, nous commençons nos recherches sur les endroits à visiter à la Havane. A quelle hôtel logerai vous ?

Stéphanie
ZE ZenB Regular ·
Quant à nous, nous voulons également nous rendre de Varadero à La Havane par nous même et si on pouvait louer une voiture ou un taxi "en gang", ce serait génial. Nous prévoyons faire l'aller une journée, coucher chez l'habitant puis retour le lendemain, question de vivre une soirée là-bas. Nous sommes très flexibles et pas compliqués pour l'organisation ! :)

Nous serons au Iberostar Tainos du 21 au 28 février. Si vous êtes intéressés à partager le voyagement, communiquez avec moi !

Merci
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw

Similar discussions

You might also like