Visite d'une école et repas dans une résidence privée à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous partons pour Varadero en février à l'Hotel Barlovento! Nous sommes un couple avec un garçon de 8 ans. Il en est à son 6ième voyage mais cette année, on veut faire un genre de PETIT VOYAGE HUMANITAIRE ET DE SENSIBILISATION! Cette année, on a envie de faire apprécier à notre fils la richesse du Québec! Y-a-til qui quelqu'un connait une maison typiquement cubaine, une famille, à Varadero ou en campagne proche, où l'on peut visiter une maison privée ou même prendre un repas cubain? On aimerait bien aussi pouvoir visiter une petite école en amenant des fournitures scolaires aux enfants. Y-a-t-il quelqu'un qui a des contacts fiables de cubains qui peuvent nous faire faire ce genre de visites: maison, écoles ou d'autres des visites particulières (autre que de la fabrication de cigares et de rhum..pas intéressant pour les enfants). Merci de me partager vos contacts et vos expériences cubaines.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Le pays est doté d'un réseau complet de "chambres chez l'habitant", appelées casas particulares, parfaitement légal. Quelques casas sont autorisées à Varadero. Contrôlées par l'état, elles doivent satisfaire à des normes minimales d'équipement et de confort pour les touristes; donc pas nécessairement représentatives de la moyenne des maisons cubaines, ni du niveau de vie en général (surtout à Varadero, enclave touristique par excellence).

Visitez le site particuba.net; bonnes recommandations de casas. Les proprios seront probablement de bon conseil.

Meilleures salutations,
renaldito
JU Juajiro Regular ·
prenez un taxi et demander au chauffeur de vous conduire à Cardenas et il vous aidera avec plaisir de trouver ce que vous voulez et passer la journée avec lui
depuis 2003 marier à cubaine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous savez, à Cuba, il y a des pauvres, de la classe moyenne, des riches, tout comme ici. Pour montrer à votre enfant à quel point il est prévilégié, vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin que Cuba. Toutes les grandes villes canadiennes ont des quartiers de gens défavorisés.

Je comprends votre intention et je la trouve louable, mais je crois qu'elle part de votre conception que tout le monde à Cuba est pauvre, ce qui n'est vraiment pas le cas, surtout dans une ville comme Varadero. Leur mode de vie est différent certe, tout comme il l'est dans n'importe quel autre pays.

Pour ce qui est des fournitures, je vous suggère de les laisser à l'Église St Elvira (n'importe quel chauffeur de taxi vous y amènera sans problème). Les gens de cette église vont les redistribuer à ceux qui en ont vraiment besoin.

Similar discussions

You might also like