Cubaine vivant en Françe rentrant à Cuba: documents nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je suis cubaine et il fait 3 ans que je rentre pas au pais, je voudrai savoir si j'aurai besoin de nouveau documents, le passeport , l'assurance voyage , et c tout?j'au lu quelque part que pour rester chez sa famille il faut une carte de tourisme de tipe a , merci de me renseigner.
Une cubaine qui habite en France
MA MariaPierra Veteran ·
Si ton passeport est encore valide et que tu as payé la prorroga tous les 2 ans, et que tu as le PRE, il te faut seulement ton passeport, ta carte de résident permanent du Canada, et ta carte d'assurance-maladie (carte-soleil) comme preuve d'assurance.

Tu es cubaine, tu n'as pas besoin de carte de touriste, ni de visa A2 pour rester dans ta famille. Par contre si ton conjoint ou tes enfants (non cubains) t'accompagnent, ils auront besoin d'un visa familial A2 pour rester avec toi dans ta famille.
RO Roxanne28 Regular ·
La dame habite en France...
MO Montoya29 Regular ·
Merci
Une cubaine qui habite en France
MA MariaPierra Veteran ·
Oups! En effet!

Alors: le passeport, la preuve de résidence en France (?) et la preuve d'assurance-maladie.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne veux pas du tout jouer les mauvais esprits mais je ne comprends pas très bien ta question . Pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement ces renseignements au consulat de Cuba rue Presles à Paris ?

J'aurais ce problème au Paraguay pour retourner en France, avec une famille à moitié Paraguayenne, j'irais au consulat de France à Asuncion expliquer mon cas, de vive voix, ils me diraient toutes les démarches à faire et je prendraient des notes ; enfin chacun sa méthode, je ne veux nullement critiquer la tienne et tu as peut-être de bonnes raisons de procéder autrement ? Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas mieux pour avoir des renseignements exacts
QU Quintavenida Regular ·
la carte d'assurance maladie française ''carte vitale'' équivalent à votre carte soleil ne couvre pas à l'étranger.... .

par contre tous les résidents français (et leurs conjoints) ont au moins une voiture, un appartement, une carte de crédit (ou les trois...) et ils bénéficient avec d'une assistance médicale rapatriement gratuite ! suffit de demander l'attestation gratuite

il peut y avoir des gens qui n'aient, effectivement, rien de tout cela mais c'est sans doute rare

Similar discussions

You might also like