Cubana Air Line
by Brouille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'arrive de Cuba, Varadero avec cubana air line, j'étais en classe tropical, ne payé pas pour cette classe. Vous n'avez aucun service de plus, sauf de la place pour les jambes. Il vous font payer pour les boissons.
Je croyais qu'en plus de l'espace pour les jambes, la classe "Tropical" offrait un choix de repas chaud servi dans de la porcelaine? N'est-ce pas le cas?
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
😮
Vive la Formule Club Air Transat! Boissons à volonté, plus d'espace, repas très très complet (entrée-plats principal avec choix de menus-dessert, digestif, apéro, vins).
Merci du renseignement!
En passant;, Est-ce vrai que les vols Cubana Air Line n'ont pas le droit d'atterir en urgence s'ils sont au dessus des USA.... bon, ça me gênes de poser cette question, mais, j'ai réellement entendu cette info à la télévision.
Merci du renseignement!
En passant;, Est-ce vrai que les vols Cubana Air Line n'ont pas le droit d'atterir en urgence s'ils sont au dessus des USA.... bon, ça me gênes de poser cette question, mais, j'ai réellement entendu cette info à la télévision.
oui et non ; les américains saisissent tous les avions portant l'étiquette Cubana, qu'ils soient la propriété de l'état cubain ou loués au Costa Rica ; donc un avion cubain se posant aux USA en urgence pour des raisons techniques a de fortes chances de ne pas pouvoir en repartir (il y en a qui rouillent à Key West depuis longtemps....)
un avion français (AOM) sur lequel il restait un autocollant Cubana .... avait été stoppé à Los Angeles lors d'une escale d'un vol vers Tahiti !
un avion en urgence doit pouvoir se poser n'importe ou, les règles de l'aviation civile sont claires... assurer la sécurité des hommes d'abord... mais si le pilote, cubain, sait que son avion sera saisi en arrivant il aura peut être reçu des instructions de tenter de tenir jusqu'au Mexique ou au Canada.... qui sait.
la seule exception connue est la visite de chefs d'états ou ministres se rendant à l' Onu, tous les avions peuvent se poser à NY dans ce cas, cubains et iraniens inclus...
un avion français (AOM) sur lequel il restait un autocollant Cubana .... avait été stoppé à Los Angeles lors d'une escale d'un vol vers Tahiti !
un avion en urgence doit pouvoir se poser n'importe ou, les règles de l'aviation civile sont claires... assurer la sécurité des hommes d'abord... mais si le pilote, cubain, sait que son avion sera saisi en arrivant il aura peut être reçu des instructions de tenter de tenir jusqu'au Mexique ou au Canada.... qui sait.
la seule exception connue est la visite de chefs d'états ou ministres se rendant à l' Onu, tous les avions peuvent se poser à NY dans ce cas, cubains et iraniens inclus...
aujourhui cubana a le droit de survole les usa on sur vol la floride et les cote usa claude
Log in first, then come back to this page.