le problème pour Cubana est le faible nombre d'avions dont ils disposent a l'international et la difficulté que l'on a a remplacer un avion en maintenance (meme récent il faut passer au garage de temps à autre)

leurs A320 sont quasi neufs et tournent régulièrement avec TACA, sous immatriculation irlandaise (leasing sans doute)
avoir des adversaires déterminés comme les USA et Israel ne simplifie pas la vie des cubains, l'embargo portant meme sur des matériels européens (Airbus ou ATR utilisés à Cuba) au motif qu'ils contiennent des pièces et technologies américaines...
d'ou parfois par ci par la un vol annulé faute de matériel... c est le prix qu'il faut payer de notre liberté de ne pas penser comme les américains et de visiter amicalement un peuple qu'ils ont décidé d'étouffer !!!
bientot Cubana va mettre en ligne l' IL96, sorte d' A340 russe je m'inscris pour l'essayer dès qu'il vole
