Cueillette de fruits en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Est ce que l on peut cueillir des fruits en Guadeloupe? Nous serons logé à Ste-Rose du 19 au 30 mars prochain. Merci
Veronique
SU Suedois Globetrotter ·
Est ce que l on peut cueillir des fruits en Guadeloupe? Nous serons logé à Ste-Rose du 19 au 30 mars prochain. Merci

Quels Fruits ? Des Bananes ? Pour le plaisir ou pour le travail ?

Comme partout, si vous cueillez des fruits chez un exploitant, vous risquez un coup de pied aux fesses , peut-être plus. En France, cela s’appelle du vol. Et les gens sont tellement susceptibles...

Après, tout e qui est sauvage ne pose aucun problème... Si ce n'est que sans traitement phyto, vous risquez des courantes carabinées...😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

je me rappelle avoir ramassé de délicieuses mangues tombées de leur arbre et que personne ne ramassait , et juste destinées à pourrir sur place.
bonjour ,

je me rappelle avoir ramassé de délicieuses mangues tombées de leur arbre et que personne ne ramassait , et juste destinées à pourrir sur place.

Il y a longtemps ?
VE Veroniqu444 ·
En fait c'est est pour le plaisir ! Je ne veux pas voler personne ! Je me demandais simplement d il y a des endroits destinés à la cueillette de fruits? Au Québec, nous pouvons faire la cueillette de pommes, fraises, framboises, citrouille. ...en payant bien sur!
Veronique
En fait c'est est pour le plaisir ! Je ne veux pas voler personne ! Je me demandais simplement d il y a des endroits destinés à la cueillette de fruits? Au Québec, nous pouvons faire la cueillette de pommes, fraises, framboises, citrouille. ...en payant bien sur!

Pommes, fraises, framboises et citrouilles y a pas en Gwada ! 😎

Je ne suis pas persuadé que ce genre de jardin existe en Gwada. En fait, on ne sait jamais.
PH Phramon Regular ·
Bonjour

Peut-être à cette adresse http://assofwi.com/ On peut cueillir des fruits semble-t-il les lundi et mercredi.

Philippe
Ha ben voilà !!!! ça existe !!

Super pour ceux qui aiment !!

Merci du lien !😉
VE Veroniqu444 ·
Merci beaucoup ! 🙂
Veronique
OL Olivierb Regular ·
bonjour il y a les fruits de l arbre à pain, tombés sur le bord de route...
MA Maouh Regular ·
Bonjour,

En fonction des lieux où vous êtes logés, en particulier chez l'habitant, vous pourrez peut être profiter du jardin de la maison. En Guadeloupe, de nombreux arbres et plantes poussent à l'état sauvage. Bananes, mangues, goyaves, pamplemousses, corossols, pomme cannelle, mandarines.... et j'en passe peuvent se trouver lors de balades. Idem pour les noix de coco mais il faut avoir un minimum de technique au risque d'y laisser un doigt.😉 Sur les marchés, vous aurez tous les fruits de saison et ceux qu'il est difficile de trouver de façon "autonome" : melon, pastèque, ananas...

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like