Cuisinier cherche informations pour une éventuelle installation au Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour

je cherche quelques renseignement en vu d'une installation au costa-rica

est-il possible de trouver une éventuelle location de fond pour un étranger .. est-il possible d'acheter un fond de commerce et de l'exploiter et si oui cella peut-il ce faire sans avoir absolument besoin de s'associer avec quelqu'un du cru

et tout autre renseignement qu'un exploitant de restaurant pourrais avoir a me donner

merci d'avance
AR Aryflo Regular ·
bonjours jmeria oui c`est possiblede faire commerce au costa rica tu peux le faire avec une charte en bonne eduforme avec le gouvernement par contre ca te prend un bon notaire pour que tout te sois tres bien expliquer il ne faut pas oublier que dans ton commerce faut que tu fasse travailler des gens de la bas tres important une charte est environ 500$ A 1000.$ CA ca prend environ un bon 5 a 6 semaine pour passer en travers de tout.mais c`est possible car je l`ai fait l`an passer..ouf.....tres tres important le notaire car il y a beaucoup de requins qui sont pres a te bouffer.....moi je suis dans la region de guanacastle au pacific.oui tu peux te louer ont fond de commerce exc. pizza pourrai etre bon dans mon secteur....moi j`ai un commerce de location de moto et c`est bien ont ce reparle a plus marcelo...................................
PA Pasaly Regular ·
Salut, je suis aussi de Guanacaste et des Pizzeria il y en a partout¡ De plus c'est pas si facile d'ouvrir un affaire, et apres il te faudra le résidence encor moin facile. Mais tout et possible a toi de voire. Dans tous meilleur de prendre un avocat pour tous et surtout des amis si tu en a ici. Bonne chance [;)] Et attention a toi
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
AR Aryflo Regular ·
rebonjours jmeria fin cuisinier dit moi dans quelle partie et tu au costa, je ne pense pas q`il faut devenir resident pour faire commerce la bas, de toute facon si tu es deja dans region tu sais surement plein de chose la dessus.prend soin de tes chaudrons sois prudent et bonne route aryflo de l`estrie...................
JU Junobruce Regular ·
Je pense que tu n'auras aucun problème pour acheter un fond ou en créer un, et l'exploiter, si tu as les capitaux nécessaires. Et si tu connais ton métier, dépèche toi, car la cuisine locale est franchement triste, ça serait bien que quelqu'un se décide à faire quelque chose de mangeable et pas hors de prix! Juan
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
JM Jmeria ·
merci a tous pour vos réponses

je ne suis pas au costa mais au quebec , je projette plus de monter un p'tit resto français style brasserie ( bon et pas cher ;-) ), ou de reprendre en gerance un resto existant

pour ce qui est des different visas je vais me renseigner aupres du consulat a savoir si cela et plus facile en tant que canadien ou francais,

j'ai une autre questions quelqu'un sait-il si dedouaner un vehicule et une chose facilement realisable

merci
AR Aryflo Regular ·
REBONJOUR JMERIA POUR TON COMMERCE JE PEUX TE CONCEILLER LE COIN DE BRASILITO PROCHE DE FLAMINGO DANS MA REGION IL Y A ENCORE DE LA PLACE POUR LE COMMERCE TU SAIS DES RESTAURENTS DANS NOTRE REGION CA OUVRE ET CA FERME SOUVENT IL Y A TOUJOUR DES FOND DE COMMERCE JE CONNAIS TRES BIEN LE COIN ET JE CONNAI LES BON SPOT.....LE MIEUX C`EST QUE TU VIENNE CONSTATER PART TOI MEME SUR PLACE, , MOI J`Y SERAI A PARTIR DU 4 DEC.2009 POUR 4 MOIS CAR JE VAIS OPERER MON COMMERCE DE LOCATION DE MOTOS....POUR EXPORTE UNE VOITURE JE PENSE QUE TU PAYE ENVIRON 50% DE LA VALEUR DU VEHICULE MAIS IL Y A TOUJOUR UN MAIS HA! POUR SAUVER DES PESOS SI C`EST UN VEHUCULE AGRICOLE LES TAXE SONT VRAIMENT ABORDABLE UN COPAIN LA FAIT...DE TOUTE FACON VA AU RENSEGNEMENT AVEC LE GOUVERNEMENTDE LA BAS A PLUS MARCELO DE L`ESTRIE, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

You might also like