Culture et traditions vietnamiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour! Je suis depuis peu la marraine d'1 petit vietnamien (par le biais d'1 asso humanitaire). Le probleme, c'est que je ne connais pas le pays, ni sa culture pour l'instant...je cherche donc qq'un qui connait bien le vietnam et en particulier le nord. Est-il vrai qu'il est impoli d'appeller qq'1 par son prénom sans utiliser avant "madame, monsieur ou mademoiselle"? Comment les européens (et surtout les français) sont perçus dans 1 petit village reculé du nord ? Quelle image ont-ils de nous dans les campagnes (il parait qu'il y a de gdes différences entre villes et campagnes) ? Merci!
CH Chu ·
en tant qu'une vietnamienne, je peux vous dire que vous serez acceuilli plus chaleureux à la campagne qu'à la ville. Donc, ne vous inquiétez pas trop de formules politesses pourtant il vaut mieux que vous employiez " Madame, Monsieur ou Mademoiselle " avant un prénom en appellant qqun. En outre, n'oubliez pas que les vietnamiens s'intéressent beaucoup aux apparences, donc, ne mettez pas des shorts, des chemises sans manche en rendant visite ton filleul. Disons que les vietnamiens sont très conservateur en matière de l'habillement, surtout à la campagne. En fait, j'ai accompagné un ami qui est un parrain d'un petit vietnamien et qu'il a visité son filleul l'année dernier à Thai Nguyên et tout était bien.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like