Cumuler visa Schengen et visa visiteur... pour rentrer plus tôt en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je lance ma bouteille à la mer, et m'en remet à vos expériences. Voilà, ma copine est au Brésil (elle est brésilienne) . Repartie là-bas pour se faire faire un nouveau visa long séjour afin de revenir en France. Un visa visiteur de 9 mois pour motif d'études. Nous avons pris son billet retour (pour la France donc)pour fin juillet. Seulement voilà, comme elle ne commence ses cours que fin août, la consulat ne lui donne un VISA que pendant sa période de cours. Fin août - mi-mai... OK, elle n'aura son visa visiteur qu'à partir de fin août. Seulement voilà, en temps que brésilienne elle peut venir (pour 3 mois) dans l'espace Schengen sans Visa nécessaire. Ma vraie /fausse bonne idée est la suivante. Peut-elle rentrer dans l'espace Schengen dès fin juillet et faire valoir son visa visiteur qu' à partir de fin août, en allant se faire viser dans une institution spécifique. Je m'en remets à vos lumières et à votre sollicitude

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Nico,

A ma connaissance elle ne peut pas... Il faut juste qu'elle sorte et entre dans l'Espace Schengen... Un aller-retour en Angleterre ne lui tente pas? 🙂

Cordialement.
HO Holybrius ·
Merci Fexon, pour ta réponse.

J'ai eu l'OFII au téléphone aujourd'hui. Eux, ils me disent que le seul problème c'est d'être accepté sur le territoire Schengen avant la date du Visa. POur la régularisation sur le territoire. Ils m'ont dit qu'avec il n'y aurait pas de problèmes. Çà leur arrive d'avoir déjà des gens arrivés avant la date de leur visa. Pour le cas de mon amie, vu qu'elle n'a pas besoin de visa pour rentrer dans l'espace Schengen, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour qu'elle soit acceptée dans l'espace Schengen. J'attends encore une confirmation du service des Visas mais pour l'instant on en est là.

Similar discussions

You might also like