Cure ayurvédique à Bali
by Gayadali
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonour,
Je pars en Novembre prochain pour Bali (1 mois) pour me "faire du bien" après une année difficile.
J'aurai aimé faire une cure, une retraite avec méditation, massages, bonne nourriture pendant une dizaine de jours. Je ne souhaite pas forcément rencontrer un "guérisseur"...
Via internet, on trouve qq sites mais j'imagine que sur place il doit exister de ces lieux magiques pas forcément très connus...
Avez vous des adresses ? Des conseils ?
Merci
Gayadali
* gayadali*
Ce genre de cure n' à rien à voir avec la culture balinaise, mais à été importée pour le touriste.
Le balanais ne connaît que le massage balinais.
Mais de nombreux centres se sont ouverts ces dernières annéesemaines proposant toutes sortes de sa, yoga, etc...
Le monde est mon horizon...
Effectivement pour une cure ayurvédique, mieux vaut aller en Inde dans l'état du Kerala. C'est là qu'est né l'ayurvéda et qu'il se pratique le plus (et le mieux).
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui effectivement, je connais les cures ayurvediques du Kerala et suis bien consciente que la culture balinaise n'est pas tout à fait la même. Je m'interrogeais juste sur l'idée de trouver des lieux qui proposent méditation, massages, etc car j'imagine que sur place il doit y avoir une multitude de propositions...
Cordialement
Gayadali
* gayadali*
Log in first, then come back to this page.