Cuzco-Lima: LCPeru ou Star Peru?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Questions maintes fois posée, mais à force de lire les avis très variés publiés au cours des dernières années, j'aimerais avoir un petit update concernant la fiabilité des compagnies aériennes péruviennes ne pratiquant pas le «tarif touriste» Je prévois faire un Cusco-Lima le 12 juillet. LCPeru et Star Peru ont plusieurs vols par jour, à des prix intéressants : 71 $US pour le premier et 85 $US pour le second. Deux questions: 1) Est-ce qu'à cette période de l'année, on peut voler à n'importe quelle heure? 2) Quelle compagnie conseillez-vous?

Merci!!
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour Masiel,

Je te conseillerai STAR PERU je l'ai pris de nombreuses fois et jamais de problème c'est l'équivalent de Lan en national, je n'ai jamais pris LCPeru donc je ne pourrai pas donner d'avis mais souvent dans ces cas là il vaut mieux chercher la compagnie la plus sur et avec expérience, personnellement je ne connais personne qui est pris cette compagnie et j'ai même demandé à des "copains" péruviens et ils ne la connaissent même pas, moi je reste sur StarPeru en national et Lan Peru en international j'ai jamais été déçus par ces compagnies.

PS: si tu n'as pas encore pris ton billet pour le Pérou je te conseil d'éviter au maximum Iberia...
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Hotbird!

Merci pour ta réponse, je vais en tenir compte :) Et je pars avec Air Canada, ca devrait aller de ce côté ;)
HO Hotbird13008 Regular ·
ok, oui c'est vrai j'avais pas vu que tu habitais Montréal jeje, bon voyage.
TO TomPeru Regular ·
Les trois compagnies qui ne font pas de différence tarifaires entre touristes et locaux sont :

- Peruvian - LCPeru - Star Peru

J'ai déjà volé avec les trois, elles se valent certains avions sont plus neufs que d'autre, le service est le même. Les vols décollent souvent en retard de Cusco, c'est du à la météo et la mauvaise organisation globale de l'aéroport (plutôt de la taille d'un aérodrome).

LCP est encore peu connue car elle vient seulement d'ouvrir massivement des routes commerciales, grace à elle les prix des vols sont en train de baisser depuis l'année dernière, mais en réalité c'est une entreprise qui à des années d'expérience mais qui travaillait seulement sur des route peu connue (Lima-Jauja et d'autres destination reculées de la jungle).

En conclusion, choisissez celle qui à la tarif et l'horaire qui vous convient ! Ce vol coute entre 60 et 100 $

Thomas

You might also like