Les Cyclades avec enfants en bas âge en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Nous partons du 18 Juillet au 13 Août en Grèce avec nos enfants qui auront 3 ans et demi et 9 mois. On a un AR Athènes et voulons aller dans les cyclades. On aimerait aller à Santorin, même si elle est très touristique et il faut qu'on choisisse 2 ou 3 îles : Paros, Naxos, Amorfos, Tinos, Milos... On hésite.. Dans l'idéal on cherche des îles facilement reliables entre elles pour ne pas faire trop de trajets. On pensait finir par Santorin. On voyage en sac à dos et on n'aime pas trop prévoir et organiser à l'avance pour se laisser le maximum de souplesse et de liberté. Mais là visiblement j'ai l'impression qu'il est plus prudent de réserver bateau et logement en avance. Et en même temps j'ai lu qu'il y avait plein de compagnies de bateau, qu'il est facile de prendre un billet le jour même. Pareil pour le logement. Je suis un peu perdue. Ma question est donc la suivante : est il possible de partir sans avoir réserver bateau et logement? Est ce possible de réserver son billet de ferry et son hôtel au fur et à mesure du voyage ( disons 3/4 jours avant l'arrivée dans chaque île)?? Parmi les îles lesquelles me conseillerait vous avec des jeunes enfants sachant qu'on aime se baigner, se balader, visiter. On aime les endroits plutôt calmes, on ne va pas sur les îles pour la fête et la vie nocturne. Enfin, pour ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, si vous avez des conseils, des bons plans etc.. je suis preneuse! Merci d'avance...
MA Magne2 Globetrotter ·
2 sortes de bateaux les rapides ( catamarans et hydrofoils ) et les classiques

pour les premiers réservations obligatoires à 4 en Aout

pour les autres trajets je réserverai le premier tronçon de France et je m'y prendrai à l'avance pour le retour sur Athènes

pour les réservations d'hôtels ou de chambres dans une période ou la Grèce connait une hausse du tourisme , je réserverai à l'avance

sinon votre parcours n'est pas logique au vu de la géographie des routes de bateaux
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Parmi les iles que vous voulez voir en plus de Santorin, les plus faciles d'accès sont Paros et Naxos et éventuellement Milos, les autres c'est bcp trop compliqué de les relier entre elle donc supprimez les. Mais Naxos et Paros sont très touristiques surtout à cette période.

A mon avis si vous voulez plutot du calme et moins de foule, faites Santorin, Milos et Sifnos et/ou Serifos. Ces iles sont plus tranquilles et calmes et après Santorin vous en aurez besoin! Horaires de bateau sur www.gtp.

Vu la période, je vous conseille fortement de réserver au moins les logements.
PL Platypus1012 Regular ·
Merci pour vos réponses. Effectivement on pensait faire soit Tinos-Paros-Naxos-Santorin ou Paros- Naxos-Amorgos-Santorin ou encore Milos-Sifnos-Serifos-Santorin. Mais d'après ce que vous dîtes Tinos et Amorgos sont difficilement reliables avec Paros, Naxos et Santorin?? On va réserver les logements mais pour ça il faut qu'on soit sûrs de nos dates sur les îles donc il faut réserver les bateaux! Savez vous comment réserver les bateaux depuis le France? N'est ce pas plus cher? Quel type de catégorie prendre sur les ferrys? Merci!
MA Magne2 Globetrotter ·
Tinos est facilement reliable à Paros Naxos à Amorgos idem

Amorgos Santorin c'est en bateau rapide donc c'est cher une idée du prix sur www.ferries.gr

les ferrys peuvent se réserver directement sur les compagnies ou via une agence comme ferries.gr ou Euromer basé à Montpellier

apres selon la date et l'heure et ses moyens finnaciers on choisit la classe touriste alias deck alias pont ou la bussiness class voir on prend une cabine si on voyage de nuit
Hasta la vista
Merci! Le pont ça vaut dire qu'on n'a pas de siège en gros?
MA Magne2 Globetrotter ·
la classe eco alias le pont Ferries classiques

on a acces au pont ou en général il y a des siéges à l'arriérre du bateau à l'ombre ou au soleil plus l'accés à une salle avec bar mini cafétéria et des places assises , bien sur on peut se ballader partout

les siéges c'est à celui qui s'y met le premier

Air seats c'est des siéges comme en avion , à l'intérieur numérotés

businnes class un grand salon avec des places assises

sur les ferrys rapides on a des places numérotés pas d'accés au pont
Hasta la vista
C'est très clair merci. Savez vous si le trajet est payant pour les enfants de moins de 4 ans? (j'imagine qu'il est gratuit pour les bébés). Y a t'il un endroit pour mettre les bagages où on doit les emmener avec nous si on se ballade?
MA Magne2 Globetrotter ·
C'est gratuit jusqu'a 5 ans par ex sur Blue Star ferry Pirée -Tinos Paros- Naxos -Amorgos (selon les horaires ) Naxos Santorin Santorin Pirée
Hasta la vista
Je vais regarder tout ça! Merci encore!
AN Annatar Regular ·
En mai, il y a un bateau qui relie Paros à Sifnos, 3 heures pour 5 euros. C'est un ferry, un peu moins chic que ceux de Bleu Star, mais à ce prix là, on ne fait pas la fine bouche.

Je ne sais pas s'il sera toujours d'actualité en mai, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Les horaires étaient les suivants : Paros départ 8h30, arrivée 11h30. Et Sifnos, départ 18h30, arrivée à Paros à 21h30.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, avez vous pense a la Crete sinon? Pour moi c'est encore plus adapte avec 2 petits enfants. Vous pouvez louer une voiture et bouger tous les jours si vous en avez envie. L'ile est splendide, pas mal de sites archeo a visiter mais attention en juillet-aout ca cogne vraiment (40 degres a midi). Et bien sur des plages, mer tranquille et transparente. Possibilite d'arriver directement a heraklion je crois. Et on y mange super bien!
Bonjour,

La Crète ça sera pour la prochaine fois, nous avons déjà notre AR Athènes... Et ça fait un peu loin en bateau.. Merci pour les conseils et les infos!

Similar discussions

You might also like