Cyclades et randonnées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Nous allons partir aux cyclades en mai avec ma femme pour 15 jours. Nous bouillons d'impatience. Mais voilà, point de Santorin ou de Mykonos pour nous, nous recherchons des îles calmes, avec des beaux sentiers de randonnées, et beaux petits villages en point de chute afin de se faire un bon resto le soir. Nous souhaitons faire 3 îles en 15 jours, à la louche plus ou moins 5 jours par île selon le temps de traversée. Nous avons pensés à : Sfinos, Folegandros et Naxos.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix par rapport à nos attentes ? Auriez-vous une autre île rando à nous conseiller ?

Merci beaucoup !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir Denis

c'est un bon choix , Folegandros est petite il n'y a pas un choix énorme de randonnée

les meilleures Naxos Amorgos Sifnos Serifos Andros Tinos Kéa

toutes les ballades je dis bien toutes sont sur www.cycladen.be de tous les niveaux le tout avec une carte www.anavasi.gr par ex
Hasta la vista
DU Dustlane ·
Un grand merci Dominic ! Quelle bible. Il y a tout. J'ai dévoré le site depuis votre message. Encore une fois merci.

Cela confirme donc bien notre choix avec dans l'ordre : Santorin (pour l'arrivée en avion, nous ne resterons pas) - Folegandros - Sifnos - Naxos. Nous gardons tout de même Folegandros pour son côté petit village cycladique que nous ne verrons pas à Santorin même si les ballades sont moins intéressants, nous y resterons que 2 jours.

Autre petite question concernant les liaisons maritimes. A part Seajet et Blue Star Ferries, y a-t-il d'autres compagnies à connaître ? Nos parcours sont faits, mais souhaiterions faire Sifnos - Naxos d'une traite sans faire escale d'une nuit sur une autre île.

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
Hors sea jets je doute qu'il y ait une liaison directe sifnos naxos transit par paros possible dans la journée Voir www.gtp.gr ou ferryhopper
Hasta la vista

You might also like