Cyclone tropical en Thaïlande? (mi-août 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Depuis quelques jours un bruit court en Thailande annoncant l'arrivee d'un typhon dans le golfe suivit d'inondations assez importantes sur Bangkok. Quelqu'un aurait il plus d'infos concernant cette information?
BA Barbot Globetrotter ·
Depuis quelques jours un bruit court en Thailande annoncant l'arrivee d'un typhon dans le golfe suivit d'inondations assez importantes sur Bangkok. Quelqu'un aurait il plus d'infos concernant cette information?

La Thaïlande n'est pas assujettie aux typhons, ce serai une première, par contre ils peuvent avoir la queue du typhon là oui qui suit une tempête tropicale à très forte pluie comme je l'ai connu en mai dernier lors du typhon en Birmanie, à suivre quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintin4233 Regular ·
d'après les sites météo rien d'annoncé; mais bon si un bruit court.... y a un bruit qui court qui dit que dans 50 ans la moitié de la planète sera sous eau mais bon...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LI Lili013 Veteran ·
Barbot a raison c'est des queues de typhon qui peuvent sévir quelques jours, l'année dernière en septembre (à phuket) plusieurs jours de pluie diluviennes à la période du crash de onetwogo

j'ai eu les amis hier au téléphone et justement ils s'inquiétaient de "payer" le beau temps anormal pour phuket

ils craignent d'avoir de terribles chutes de pluie comme en juin il ya eu 5 jours de trombes d'eau et grosses inondations dans certains coins et après assez beau un bon moment...

donc croisons les doigts pour tous les vacanciers qu'ils profitent de leurs vacances et surtout qu'il n'y ait pas de gros dégâts pour les thailandais qui ont eu du mal à se reconstruire après le tsunami.
CA Carl36 Regular ·
Il faut vraiment etre ignorant du climat en Thailande pour croire a ce genre de rumeur.On parlerait du cote mer Andaman....Mais du cote golfe c'est vraiment n'importe quoi. La meteo au dela de 5 jours n'a aucun interet!!! Un cyclone est un phenomene qui met plusieurs jours a se former et est donc toujours bien suivi.Le seul hic sont les changements de trajectoire, mais qui ne sont quand meme pas du style a inverser le sens du vent. En ce moment c'est l'influence mousson indienne et donc vent d'ouest. Cette rumeur vient peut-etre du coup de vent qu'il y a eu au Vietnam il y a 2 ou 3 jours. Les cyclones dans le golfe c'est en moyenne tous les 10 ans et en novembre ou decembre comme en 1989, 1997...
NA Nanyouth Regular ·
je ne sais pas ce qui est prevu sur Bangkok, mais toujours est il qu'ici dans le nord ( Nan - Chiang rai - Mae Hangson -Trat) on a ete gate...inondations serieuses je mets les photos en ligne des que possible...mon ecole est sous deux metres d'eau, nous avons enfin eu acces hier et nous nettoyons les lieux avec les enfants... d'autres pluies violentes sont attendues.

http://www.youtube.com/watch?v=1w52xrtTaKo
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
EL ElPedro Veteran ·
Il faut vraiment etre ignorant du climat en Thailande pour croire a ce genre de rumeur.On parlerait du cote mer Andaman....Mais du cote golfe c'est vraiment n'importe quoi.

Tempete, typhon, cyclone, je dois avouer que je n'en connait pas la difference. En tout cas ce qui est sur c'est qu'une rumeur de ce que nous qualifierons de "gros temps" tourne au sein des locaux. Ma femme a recu pas mal de forward mail annoncant une veritable catastrophe, tout etant ecrit en Thai. Je n'ai rien trouve sur des sites anglophones ou francophones. Je trouve donc cela bizzare et tenais a savoir si certains d'entre vous avez eu ce genre d'echo.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Cette rumeur vient peut-etre du coup de vent qu'il y a eu au Vietnam il y a 2 ou 3 jours.

Ce n'est pas un "coup de vent " qui a sevi sur le Viet Nam, mais une tempete qui a fait plusieurs centaines de morts et des inondations terribles.
SE Seb91260 Veteran ·
Re: Cyclone tropical en Thaïlande? (mi-août 2008) [Citer | Répondre Il faut vraiment etre ignorant du climat en Thailande pour croire a ce genre de rumeur.On parlerait du cote mer Andaman....Mais du cote golfe c'est vraiment n'importe quoi.

Tempete, typhon, cyclone, je dois avouer que je n'en connait pas la difference. En tout cas ce qui est sur c'est qu'une rumeur de ce que nous qualifierons de "gros temps" tourne au sein des locaux. Ma femme a recu pas mal de forward mail annoncant une veritable catastrophe, tout etant ecrit en Thai. Je n'ai rien trouve sur des sites anglophones ou francophones. Je trouve donc cela bizzare et tenais a savoir si certains d'entre vous avez eu ce genre d'echo.

😏😏😏

Et à la fin du message y avait il "si tu ne transmets pas ce mail à 10 personnes le jour même, tu auras 10 ans de malheur" ??

😏😏😏
EL ElPedro Veteran ·
Ah! Maitenant que tu m'en parles...😉
EL ElPedro Veteran ·
ils en parlaient hier soir a la television. Il s'agit de storm surge. apparement des vents violents sont attendus dans le golfe et combines au niveau eleves du chaophraya devraient creer une vague qui penetrerait dans les terres. je ne sais pas si le scenario est plausible, tout reste assez floue, cela devrait se produire dans les semaines ou mois a venir. est ce de la simple prevention ou le risque est il reel? en tout cas de plus en plus de thais semblent prendre tout ceci tres au serieux. http://www.bangkokpost.com/150808_News/15Aug2008_news07.php

Similar discussions

You might also like