Cyclones en Jamaïque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations sur La Jamaïque? Comme le cyclone Ivan est passé et celui de Jeanne aussi, je voudrai savoir ce qu'il en reste des ïles à coté de La Jamaïque aussi.

Merci de me répondre

Byee
NI Nikky Globetrotter ·
"La Jamaïque se relève de l'ouragan Ivan. Il y a eu des dommages considérables, particulièrement dans les paroisses de Claredon, Manchestor, St. Elizabeth, Hanover et St. James. De nombreuses régions sont inacessibles en raison de routes impraticables. Les réseaux d'électricité, d'approvisionnement en eau et de télécommunications ont été gravement touchés, mais des efforts considérables sont déployés pour restaurer le service. Les deux aéroports internationaux, situés à Kingston et à Montego Bay, sont ouverts. Les touristes à destination de la Jamaïque devraient s'informer auprès de leur agence de voyage des conditions qui prévalent dans les endroits de villégiature où ils comptent se rendre." (9 septembre 2004.)

source: Ministere des Affaires Etrangeres Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO CocoToa ·
Ok Merci, domage qu'il n'y a pas de moyen pour arreter ces cyclones et les éviters.

Merci de vos informations.

Merci de me répondre.

Bye
SU Supermimil12 ·
euh Bonjour...

moi c est different mais j ai besoin d avis...

Je suis un petit francais de 24 ans, et je peux aller 2 ans travailler a la jamaique, pour mettre des stations services aux normes hygiene securite environnement.

La mission est située a Kingston. je ne suis jamais parti de France sauf avec mes parents ou avec des amis dans des pays europeens ou nord americains, je ne suis donc pas vraiment un baroudeur, je suis plutot un campagnard... j habite quand meme a paris depuis 1 ans mais bon le 5 arrondissement .... c est pas tres risqué...

Avez vous des conseils a me donner pour prendre une decision quant au travail a kingston??? ou des questions a poser à mes recruteurs???

merci d avance!

Emilien
RA Raf38 ·
alors moi j'en reviens tt juste de la jamaique..

j'y suis arrivée la veille d'Ivan!!! En revanche Jeanne ne nous ai pas passé dessus.. quelqus pluie mais rien à voir avec Ivan!

Moi ça ne m'a pas empeché de trouver l'ile superbe, les jamaicains excellents et d'etre revenue avec des souvenirs plein la tete. Oui c vrai que qd on s'arretait ds les guesthousee souvent il n'y avais tjs pas d'eau ni d'eletricité mais bon il sont aussi contents de voir que le peu de touristee qu'il y a sur leur ile continuent qd même de venir.

oui les plages sont un peu en bazare et encore ils se sont vraiment activés pour tt remettre en ordre.. Les fonds marins se sont reposés, c une merveille par endroit!

Une semaine après il y avait déjà bcp de chose de fait. C vrai que les routes sont ds un sale état mais d'après ce que j'ai compris c'était déjà le cas avant Ivan. En revanche certaine route de montagne sont effectivement fermée, se renseigné donc avant.

Certains endroits ont été plus touché que d'autre.. la cote sud à beaucoup plus pris que le nord..normal l'ouragan à longer l'ile par le sud!

Si vous avez des questions précises je veux bien essayer d'y répondre..
Don't worry be happy!
SU Supermimil12 ·
merci merci!!!

en fait je voulais savoir si vous etiez passé par Kingston et savoir si c est si terrible ou si c est comme partout, y a des endroits qui craignent et d autres non...

Et les Jamaicains???

Voila quoi, je me tate pasque je suis un peu timide mais bon ca me ferais du bien je crois!!!

Merci d avance!

Emilien (en fait...)
JA Jahayannah ·
[:P]Salut, je m'appelle Anastasia et j'aurai voulu savoir si quelqu'un t'avait répondu au sujet des cyclones tu peux me joindre sur jamaica25252000@yahoo.fr a bintôt.[;)]

You might also like