Cyclones au Mexique en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

Une amie souhiaite partir au Mexique, en octobre prochain, en circuit organisé. Or l'agence lui déconseille vivement cette période à cause des cyclones. Qu'en pensez vous? je lui conseille pour ma part d'y aller.Elle hésite. Merci d'avance de vos réponses.

Nadège-
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Perso j'y suis déjà aller au Mexique en octobre novembre ( il y a longtemps ) pas de problème beau soleil et très chaud, sauf deux jours ou on a eu une pluie tropical très fort mais sans plus pas de cyclone .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jehanne123 ·
Bonjour,

Je pars fin octobre et je n'ai pas particulièrement peur .

Pourquoi l'histoire se répéterait : ce serait vraiment de la mal chance .

Pour l'instant je passe au travers des cyclone : j'étais au mexique en juillet ...... et rien . Un cyclone en aout . Et probablement rien en octobre . Et peut être un autre en novembre (ce que je ne souhaite pas à la population qui risque encore de souffrir ................ ) .

mais il faut être optimiste et juste s'assurer que l'assurance annulation prévoit bien ce genre d'incident .
AU Aude77340 ·
moi je doit partir (il me reste a réserver) a cancun du 25 octobre au 4 novembre en gros....j'ai toujours pas réservé car j'essaie d'avoir le maximum d'info sur le climat la bas a cette époque! si vous avez des infos merciii 😏
SA Sarah80 ·
oui bonour moi aussi je dois partir au mexique fin octobre je voudrais savoir si il est risque d y aller a cette periode????merci!
AU Aude77340 ·
bah on m'a pas répondu! alors je sais pas lol! mais bon qui ne tente rien n'a rien, j'ai reservé notre voyage de noces :D

si tu as quelqu'un qui te renseigne previens moi ;)
GI GilesB Globetrotter ·
Les plus gros risques se situent en septembre et en octobre. Fin octobre, statistiquement, cela commence à devenir moins risqué.

AU Aude77340 ·
merci pour l'info c'est gentil😉
GI GilesB Globetrotter ·
Voila la liste des ouragans qui ont fait plus de 100 morts dans le Yucatan mexicain ces 50 dernières années :

CHARLIE 15-20 août 1951 HILDA 11-16 sept. 1955 JANET 22-28 sept. 1955 DORA 12 sept. 56 HATTIE 26-31 oct. 1961 INEZ 27 sept. - 1 oct. 1966 GILBERT 9-14 sept. 1988 DIANA 5-8 août 1990 GERT 14-21 sept. 1993 OPAL 30 sept. - 4 oct. 1966

Même s'il existe un risque d'avoir un ouragan en octobre voire novembre, on le voit bien, c'est surtout septembre qui est touché.
AU Aude77340 ·
merci ;)

bon je croise les doigts pour que fin octobre- debut novembre on en est pas ;) et qu'il fasse soleil :p
SA Sarah80 ·
re bonjour tt le monde, audrey apparemment c la bonne periode pr y aller enfin ns en tt cas on a reserve et on ira le 24 sur la riviera maya et advienne que pourra......voilaaaa et toi aussi si tu en sais plus previens moi.....merci beaucoup!!!!!!et felicitation !!!!!
TI Titekaroloo ·
Bonsoir à tous

Voila, moi aussi je me suis inquiétée du temps de Cancun à Mexico, car je pars, comme vous au Mexique du 25 octobre au 7 novembre ! On m'a dit de prévoir un K-way, et puis une bonne protection solaire. Donc voila, j'espere que votre voyage va bien se passer, moi j'ai vraiment hâte de partir 😉 !
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux...
SA Sarah80 ·
oui c clair qu ul faut prevoir les deux et le k way et la creme solaire, tt ceux qui sont alles a cancun a cette periode disent que les pluies sont tres breve, tu vs partez a combien et a quel hotel a cancun si c pas indiscret?......bon voyage a toi ausssi .....salut
AU Aude77340 ·
nous on part du 24 octobre au 1er novembre en comptant le vol bien sur... ca fait en gros 7 jours sur place. on est a l'hotel grand oasis playa a cancun ;)
TI Titekaroloo ·
nous on loge à l'hostel Kankun ou l'hotel Mexico, mais pour l'instant, on va dire que ça depend trop des places disponibles et du prix 😕. Nous sommes sur Kankun le 3 - 4 - 5 et 6 septembre. ça s'annonce bien tout ça !!
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux...
SA Sarah80 ·
je pense que ns allons prendre le meme vol a aller, ns devions aller aussi a l hotel grand oasis playa ns avons opte pour le grand oasis riviera maya finalement

You might also like