Dakhla (Sahara occidental) en camping-car cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Nous partons demain pour le Maroc pour la 6° fois. Beaucoup de changements à Dakhla: Le km 25 devait être payant Un nouveau camping serait construit. La sécurité serait accrue par la gendarmerie royale à cause de soulèvement sahraoui. Il est vrai que ça devenait chaud en mars. Qui a d'autres éléments en dehors du site .gouv qui déconseille? info sur http://marocaventure.e-monsite.com rubrique voyage 2013
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour, En avril 2012, des travaux de forages ont été commencés à l'entrée du parking dans le but d'avoir un approvisionnement d'eau "douce"... Un restaurant en dur est en cours de construction au bout du parking le long des balustrades de la plage ( peut être approvisionnement en épicerie de base). Il est possible que ces travaux amènent un système de régulation (tickets....), mais en avril rien n'était officiellement dit!( autorités communale de El Argoub) Amicalement, Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
VO Voyageur1606 Regular ·
Bonjour,

Vous savez si l'on peut se baigner en novembre-decembre-janvier ? Quelle temperature y fait il ?

Merci
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée Dakhla en novembre dernier. La température extérieure était de 25°, avec un vent fort et un ciel sans nuages. L'eau devait être 22°/ 23° du côté lagune. Trop froid pour moi, mais des gens se baignaient. Le site est magnifique ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RO Rotheneuf ·
Très bien, Enfin ce parking sera payant ainsi moins d'imbéciles à le fréquenter. L'ambiance devenait pourie par le comportement de quelques"utilisateurs de CC" français et italiens.Que ces gens restent dans leur pays, ils donnent une mauvaise image de notre mode de loisir.
HE Hernain ·
Bonjour

Nous allons aussi à Dakhla début janvier 2013 , ce sera la troisième fois. Etes vous arrivés ? pourriez vous me donner quelques nouvelles sur les changements . Nous vous souhaitons un bon séjour.

Cordialement

Alain😏
BR Bridom Regular ·
Bonjour, j'y suis depuis un mois, voir: http://marocaventure.e-monsite.com/pages/voyage-2013/dakhla.html Le PK 25 est toujours gratuit, il devait être payant cette année, mais ils ont pris du retard sur les travaux. C'est donc toujours la promiscuité, le manque d'hygiène et les conflits entre clans. Perso, je suis au camping Moussafir et ne suis jamais allé au PK 25 en 7 ans. Cordialement
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, Après trois voyages à visiter le moyen, le haut et l'anti-Atlas, les vallées du Draâ, du Ziz, du Todra, du Dades et autres, j 'envisage de passer deux mois à Dakhla.

Le plus bas où je suis descendu c'est Plage Blanche!

Plusieurs questions me viennent :

A quoi ressemble Tarfaya, y a t il des camping-cars, peut on y passer quelques temps ?

A partir de où le gasoil est il détaxé ?

Vos commentaires sur le parking du km 25 m’inquiètent un peu … manque d’hygiène et conflits ne sont pas mon fort !

Combien coûte le camping Moussafir où vous êtes ?

Y a-t-il de autres campings ? Combien de camping-cars en moyenne à Dakhla ? ça a l’air très fréquenté ?

Peut on pécher ? Pour capter Astra quelle parabole faut-il 80, 100 ??

Etc ...

Merci de vos infos.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
BR Bridom Regular ·
Bonjour, toutes les réponses sont là: http://marocaventure.e-monsite.com/pages/voyage-2013/dakhla.html pour internet, si vous avez un modem maroctelecom, prenez une puce 3G, 150 Dh, un mois de connexion. Sinon, le modem est à 230 Dh un mois de connexion. Moussafir, c'est 30 Dh par personne, dégressif si plus de 10 jours. Il y a le 220v de 19 h à minuit et de l'eau 24/24. Il faut aimer le vent.
BR Bridom Regular ·
Tarfaya, il n'y a rien, sauf des vestiges de l'aéropostale et St Exupéry gasoil détaxé 40 km au sud de Tantan. Ne pas loupper oued chebika et oued mafatma pour le site. http://marocaventure.e-monsite.com/medias/images/p1010765.jpg (juste avant les stations hors taxe) pêche: 80 % des européens sont des pêcheurs.
CL Claude66 Regular ·
Merci. J’ai jeté un coup d’œil sur ton site, superbe et très intéressant.

Ce qui ressort en premier c’est le vent !, en deuxiéme les rencontres.

Mais, si j ai bien lu, en Janvier, février, mars c’est les Champs Élysées … du moins pour la foule !

60 dirhams ça reste très correct.

Pour la télé y a-t-il moyen de capter Astra avec une parabole ad hoc ? Si oui quel diamètre ?

Pour celui qui n’est pas pécheur quel intérêt de descendre en dessous de El Ouatia en mars, avril ? (À part d’aller faire le plein de gasoil)

L'hiver dernier nous sommes restés en Andalousie.

Nous partirons vers le 10 janvier, mais je ne sais pas encore pour où ! Tant de kilomètres pour avoir du vent, ce n'est peut être pas est pas nécessaire ...ici nous avons la tramontane.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
BR Bridom Regular ·
un oubli, pour la parabole, difficile de capter si moins de 140 de diamètre. Ou alors, extrême patience, pied bétonné...
HE Hernain ·
Merci. J’ai jeté un coup d’œil sur ton site, superbe et très intéressant.

Ce qui ressort en premier c’est le vent !, en deuxiéme les rencontres.

Mais, si j ai bien lu, en Janvier, février, mars c’est les Champs Élysées … du moins pour la foule !

60 dirhams ça reste très correct.

Pour la télé y a-t-il moyen de capter Astra avec une parabole ad hoc ? Si oui quel diamètre ?

Pour celui qui n’est pas pécheur quel intérêt de descendre en dessous de El Ouatia en mars, avril ? (À part d’aller faire le plein de gasoil)

L'hiver dernier nous sommes restés en Andalousie.

Nous partirons vers le 10 janvier, mais je ne sais pas encore pour où ! Tant de kilomètres pour avoir du vent, ce n'est peut être pas est pas nécessaire ...ici nous avons la tramontane.

Similar discussions

You might also like