Danakil + frontière Erythrée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous souhaitons aller à Lake Afera, volcan Irtaale, Dallol dans la dépression du Danakil (juste le temps de voir ces merveilles de géologie, pas pour y passer 4 jours). Compte tenu de la tension dans cette zone nous n'irons que si la situation le permet.

Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet ?

Est ce déconseillé en ce moment ?

Quelles sont les conditions pour y aller ?

Est-ce possible d 'y aller depuis Mekele "juste" pour la journée (je ne me rends pas compte des conditions de route et du temps de parcours nécessaire).

De là est- ce possible de rattraper le Tigray pour visiter les églises etc... ? Merci par avance Très bonne journée Camille
camo
MA Maesjl Regular ·
J'étais dans la dépression du Danakil pour la quatrième fois, il y a environ un mois. Je ne suis pas allé jusqu'au Erta Ale. J'ai donc "fait" Dallol et le lac Asale. Pour aller jusqu'au Erta Ale au départ de Mekele il faut compter 5 jours. C'est très cher car, pour le Erta Ale, il faut 2 véhicules quel que soit le nombre de passagers. Au départ de Mekele, pour 2 personnes, cela tourne autour de 3000 euros pour les 5 jours (pension complète). Dallol et lac Asale en 3 jours : entre 550 et 600 euros par personne. Il faut une autorisation et le plus simple est de demander à l'agence qui t'y emmène de s'occuper de tout (sans supplément). De Mekele, il est facile d'aller visiter les églises du Tigrai. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
CA Camo Regular ·
D'accord Merci beaucoup. Nous n'irons donc qu'à Dallo qui parait déjà magnifique. Par quelle agence es tu passé ? Peux tu nous en conseiller une ? Nous serons en 4*4 depuis Addis donc pas besoin de louer un véhicule mais tu dis qu'il faut 2 4*4 donc j'imagine que l'agence prendra le sien. Y a t il une réduc si on a déjà notre véhicule ? Encore merci Bonne journée Camille
camo
MA Maesjl Regular ·
C'est seulement pour le Erta Ale qu'il faut 2 véhicules. Si vous avez votre propre 4x4, rapprochez-vous d'une agence à Mekele pour savoir comment vous pouvez vous organiser. Ce ne sera peut-être pas facile car, finalement, vous n'avez vraiment besoin d'elle que pour l'autorisation et, éventuellement, pour un guide. Les négociations à Bire Ale pour entrer dans la dépression sont assez difficile. Les Afars sont redoutables en affaires. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est bon d'avoir un Ethiopien avec soi. Il négociera mieux que nous. Le tout est d'avoir quelqu'un de confiance. Je ne connais pas bien les agences de Mekele. Je voyage toujours avec une agence d'Addis (Bella Abyssinia). Les prix que j'ai indiqués sont au départ de Mekele et en utilisant le (ou les) véhicule de l'agence. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MO Mounard ·
pour le danakhil et sa region , je connais un guide spécialiste c'est ermias tesfaye de pressethiopiantour : il vient de m'écrire car le guide enlevé en janvier par des rebels erythréens avec 3 touristes (5 morts dans l'embuscade) est son meilleur ami : il a été libéré il y a un mois et le gouvernement semble avoir pris des mesures pour sécuriser la région . prenez contact avec ermias qui me dit qu'il n'y a plus de problème mais soyez prudent . beau voyage . pour ceux qui ne connaissent pas , il est extraordinaire de se trouver à lalibella pour le noel ethiopien et à addis pour le timkat . nous avons fait le nord pendant les fetes et le sud avec ermias . voyage fabuleux cf mon blog lemounard.com
MA Maesjl Regular ·
Ermias est un bon guide mais pressethiopiantour n'est pas la seule agence à aller dans la dépression du Danakil. Puisqu'on est à nommer des agences, je signale que je voyage depuis plus de 10 ans (dont 4 expéditions dans le Danakil) avec Bella Abyssinia. Il n'est peut-être pas indispensable de dire que j'en suis satisfait.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MO Mounard ·
quand je suis content , je le dis . je le dis aussi qd je ne le suis pas . c'est normal de donner les noms des gens qui font bien leur boulot .Isn't ???
MA Maesjl Regular ·
Tu as tout à fait raison. Je suis un peu prudent en la matière car, comme je faisais systématiquement la même réponse lorsqu'on demandait des infos sur les agences, je me suis fait traiter de "publicitaire" et même agresser en me demandant combien je touche chaque fois que je cite "mon" agence... Je crois aussi qu'un forum de voyage est fait pour donner des infos à ceux qui en manquent. Je ne me prétends pas "expert" mais comme j'en suis autour de mon trentième séjour de 2 mois, je crois que je peux aider.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MO Mounard ·
de toute façon , j'avais contacté bella abyssinia et d'autres , mon choix ( une agence d'addis) avait été dicté par des détails . l'agence n'etait pas géniale mais ermias qui , alors était guide free lance , avait résolu les petits problèmes de façon extraordinaire : il s'est installé depuis et j'essaye de renvoyer l'ascenseur : par exemple , nous avons fait un repas super préparé par sa femme et sa soeur , et ça , ça permet des contacts amicaux et de penétrer à l'intérieur de la vraie vie , qu'il est frustrant de ne pas avoir en voyage . mais je précise que je ne suis pas un agent déguisé .

You might also like