Du Danemark à la Belgique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

je planifiais partir pour 3 mois, mai, juin et juillet en commençant par le Danemark, ensuite la Scandinavie pour un total de 2 mois. Je passerais par Amsterdam et par la Belgique pour le dernier mois pour revenir vers Paris, où mon avion m'attendrait pour mon retour à Montréal. Mais je reviens tout juste de 5 semaines en Nouvelle-Zélande et je me demande si après 2 mois en Scandinavie, je ne serai pas essoufflé. Devrais-je attendre à l'an prochain pour visiter la Belgique et Amsterdam? Vais-je les apprécier davantage que si c'est dans mon 3e mois de voyage (4e en comptant la NZ en mars)? Ou serais-je mieux d'y aller maintenant, car l'occasion ne se représentera peut-être jamais? (je suis un étudiant vivant à Montréal, les pays de l'Europe ne sont pas l'autre côté de la rue!)

Merci pour vos conseils!

Eric
BO Bouboucho Veteran ·
Perso, je ne m'essoufle jamais en voyage, donc de mon point de vue, tu peux le faire. A la fin de mon tour de scandinavie (2 mois) l'été dernier, je serais bien resté un ou deux mois de plus.... Salut.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MI Mistral105 ·
Devrais-je donc prévoir davantage que 2 mois en Scandinavie? Je prévois 10 jours au Danemark, 5 près de Malmo (une amie y habite), 2 à Goteborg, 1 mois environ en Norvège, Stockholm et Helsinki quelques jours chacun. Ensuite c'est Talinn, Amsterdam et Belgique pour 1 mois...Je me dis qu'un coup que j'ai vu la Norvège au complet, la Suède et la Finlande peuvent passer leur tour, étant moins beaux...et je n'ai pas d'auto alors c'est plus difficile.

Mais par expérience, penses-tu que je devrais m'attarder davantage à quelques endroits? La campagne finlandaise vaut la peine?

Merci!
BO Bouboucho Veteran ·
J'adore la campagne Finlandaise. Les endroits que je connais et où j'aimerais retourner pour y passer plus de temps sont : La Laponie Finlandaise, Les Lofotens, La cote Nord de la Norvège (mer de barents, ocean arctique). Ceci pour les coins sauvages, j'aprécie l'isolement. Toutefois Stockolm surtout me reverra surement ainsi que Tallin et Elsinki. Pour le reste de la Suede et le sud de la Norvège, je ne peux pas en parler, je ne connais pas. Tu peux te faire une idée de mon point de vue et voir quelques photos en allant voir mon site (signature)

Salut
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MI Mistral105 ·
Voilà, tu m'as convaincu de faire la Norvège du Sud au Nord et de revenir au Sud par la Finlande. Quelques recherches dans mon Rough Guide (édition 2003, neuf, 98% de rabais...1 Euro...bon achat!!!) m'ont confirmé la nécessité d'aller dans la Laponie! Ça risque maintenant d'être un voyage encore plus apprécié!

Merci beaucoup!
BO Bouboucho Veteran ·
Bon voyage, j'espére un petit compte rendu à la rentrée !!!
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

You might also like