Danemark en famille: Copenhague et alentours et Legoland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous prévoyons un séjour d’une semaine au Danemark en juillet prochain. Nous serions 5 nuits à Copenhague, puis nous aimerions passer une nuit à Legoland.

Idéalement, nous aimerions ne pas louer de voiture.

Après Legoland, notre plan est d’aller à Genève.

J’ai trois questions:

1- quoi voir aux alentours de Copenhague sans voiture?

2- quelle est la meilleure façon de rejoindre Legoland? J’ai lu que le bus prend plus de 3 heures. J’imagine que si on prend le bus, l’idéal serait de partir la veille pour avoir une journée complète à Legoland / arriver plus tôt. Si oui, où pourrions nous dormir près de Legoland?

3- il y a un aéroport pres de Legoland mais les prix pour Genève sont beaucoup plus élevés que si on part de Copenhague. Bref, dans ce contexte, je me demande quelle est la meilleure façon d’aller 1-2 nuits à Billund / Legoland puis de se rendre ensuite à Genève?

Merci :)
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017
BO Bos021 ·
Bonjour à vous,

1 - Copenhague est une assez grande ville qui permet de faire beaucoup de chose si on veut y prendre le temps. Cependant, vous pouvez toujours aller à ces destinations en train depuis Copenhague : - Malmö (1 journée sur place) - Château de Kronborg (celui qui a inspiré Hamlet) - Roskilde - Helsingor et rejoindre en ferry Helsingborg (il y a quelques monuments, parcs et petites histoires à voir) - Odense et l'ile de Fyn (qui sont sur le trajet pour rejoindre Bilund)

Cela fait déjà quelques sorties qui sont très intéressantes une fois qu'on a bien visité Copenhague

2 - L'idée d'aller à Legoland est sympa mais je ne le connais pas... Pour y aller je ne peux que conseiller le train, je n'ai pas testé le bus. Le train est un peu différent de chez nous dans l'idée où tu payes pour une distance et non pas un trajet et une heure précise. De plus, tu peux réserver un ticket de train pour un trajet sans réserver de place, un peu comme nos TER chez nous, si tu veux vraiment être assis, réserve une place, sinon tu seras debout si le train est complet ou tu pourras t’asseoir sur une place non réservé.

Tu peux aussi faire Copenhague-Odense ou Copenhague-Fredericia la veille, en profiter pour visiter la ville et partir le matin de cette destination (cela réduit le temps de transport à 1-2h peut-être)

3- Si les prix sont moins chère depuis Copenhague et que tu souhaites partir de Copenhague, rien ne vous empêche d'aller directement à Légoland et ensuite visiter Copenhague afin d'être proche pour repartir.

En espérant avoir répondu aux interrogations. Bye
KA Kattt Regular ·
Merci pour votre réponse :)

Vous proposez Frederica ou Odense comme arrêt vers Billund?

Et louer une voiture, ça peut être bien?

C’est une idée de débuter par Billund mais on arrivera à Copenhague et notre hébergement est déjà réservé... sinon je sais qu’il y a un aéroport à Billund mais ça semble plus compliqué de rejoindre Lyon ensuite. On est du Québec, mais on a un échange de maisons en France ensuite.
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017
AM Amalmo ·
aller a legoland en transport en commun est compliqué hélas! en voiture j’y suis allée sur une journée, longue journee mais a le fait bien je trouve. sinon moi j’adore le musée Louisiana, en train a partir du centre de Copenhague, le train longue la cote, ensuite 10 minutes de marche sympas. super musée, parc, resto, vue... peu se combiner avec Helsingör. Malmö et Lund, en Suède, c’est une idee, facile d’ acces en train. bon voyage.
KA Kattt Regular ·
Merci beaucoup :)

Je crois qu’on louera une voiture pour la portion Legoland. Et qu’on en profitera pour dormir en chemin. Peut-être à Odense? Ou autre chose de plus intéressant?

Lund était dans nos plans, ça confirme. Merci :) et je regarde pour le musee Louisiana :)

Merci!

Similar discussions

You might also like