Gare de Copenhague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

où se trouve et comment s appelle la gare centrale de copenhague qui relient les principales villes du pays ? par exemple pour aller : helsingor, hillerod, roskilde, Malmo, etc ....

merci et bon voyage .

sylvain...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Københavns Hovedbanegård, abrégée Kopenhavns H

http://fr.mappy.com/#d=K%C3%B8benhavns+Hovedbaneg%C3%A5rd&p=map
Mathilde
KE Kejajack Regular ·
merci pour votre reponse
JE Jeansellier Globetrotter ·
De l'aeroport tu as un train navette qui t'amène à cette gare centrale . Vieux batiment plein de charme . Les trains pour Helsingor et Roskilde partent de là , nombreux a-R dans la journée . Tout y est bien indiqué .

Malmoe je ne sais pas , j 'y suis allé en ferry catamaran , à l'epoque le pont enjambant le detroit n'etait pas terminé.

Bon séjour Jean
KE Kejajack Regular ·
bonjour,

est ce que la liaison en ferry existe toujours ? si oui combien de temps cela dure ?

merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
En fait c'etait un grand hydrofoil qui mettait une heure et te deposait à meme pas 10 mns à pied de la gare de Malmoe. j ai pu faire un AR Copenhague-Lund dans la journée. le GR 2007 ne mentionne plus ce bateau , apparemment un train emprunte le pont-tunnel et assure la liaison Copenhague-Malmoe. Sinon de Helsingor tu as un ferry navette avec Helsinborg coté suedois . La ville suedoise est visible depuis la cote danoise et le samedi matin c'est la ruée des suedois avec diables et poussettes ramenant bouteilles vides et venant faire leurs provisions d'alcool . La rue principale de Helsingor est remplie de boutiques vendant vins, spiritueux etc..

cdlt Jean
KE Kejajack Regular ·
merci pour votre reponse .

You might also like