Sortir à Copenhague: bars, restaurants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut !

Je vais passer 3 jours à Copenhague en septembre avec un ami et je suis à l'affut de conseils sur les bars et restau originaux et sympas. Bref, les endroits à ne pas louper le soir pour un verre, un repas, écouter de la musique et/ou danser. Le truc c'est qu'on y sera en semaine (du lundi au mercredi)... J'ai entendu parler d'un icebar, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Pourriez vous également me conseiller sur les musées ?

Merci d'avance à tous et toutes pour vos précieux conseils et expériences !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'en reviens juste je te conseille le Strecker (voir photos), un bar-pub avec de la très bonne musique en live tous les soirs. Sinon promenez vous dans les rues piétonnes depuis le City Hall Square jusqu'à Nyhavn, floraisons de bars, restos etc...c'est le cœur de la ville ou tout le monde se retrouve. Sinon vous pouvez aussi aller au parc Tivoli, c'est ouvert tous les jours jusqu'a 23h, un petit tour de manège by night et vue sur la ville depuis le haut d'un manège style tour infernale, un peu kitsch mais très sympa [;)] Sinon il y a aussi le quartier de Christiana pour un coté plus underground. N'oubliez pas de faire une petite ballade en bateau sur les canaux depuis Nyhavn, très touristique mais sympa pour avoir un bon aperçu de la ville. Pour les musées il y a le fameux musée Erotika pour le coté coquin et original entre autres musées plus classiques [;)] Bon voyage, Copenhague, la petite Venise du Nord, est une ville vraiment très sympa

Quelques sites (en anglais) pour plus d'infos: http://www.visitcopenhagen.com/tourist http://www.worldtravelguide.net/city/35/nightlife/Europe/Copenhagen.html http://www.explore-copenhagen.com/880/Copenhagen_Nightlife.html
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA BaoBeiDelph ·
Yeah !! Merci pour ces conseils !! Je vais aussi aller voir les sites que tu m'as recommandés, mais comme j'ai pas le haut débit, faut que je m'arme de patience avant [:)] ... A bientôt et merci encore !
TO ToniDK Regular ·
Boumbastic a vraiment été très complet, je voulais juste rajouter un ou deux lieux, si vous voulez danser... Le lundi et mardi ça va pas être évident mais le mercredi, ça bouge beaucoup plus, je sais pas si vous rester là-bas le mercredi soir, si c'est me cas, vous pouvez aller faire un tour à la Studenterhuset (Kobmagergade) où se retrouvent tous les étudiants étrangers tous les mercredi soirs (j'y ai passé tous mes mercredis pendant 5 mois quand j'étais Copetown [:P]) pour boire des Carlsberg pas chères et danser un peu. Après, y'a aussi le LA Bar (rue perpendiculaire à Kobmagergade mais dont je me souviens plus le nom, si vous venez de la Studenterhuset, c'est direction Stroget) qui est un bar de nuit (spécialité: tequila [;)]) et qui ferme à 5h (la studenterhuset ferme à 1h). Y'a aussi le Moose juste à côté du LA Bar qui offre des bières pas cheres (mais attention aux pickpockets, j'y ai laissé un portefeuille dans ce bar, j'ai surement pas eu de chance mais je préfère prévenir [:|]) Ca s'est pour les lieux que j'avais l'habitude de fréquenté le mercredi soir. Si tu te promènes dans le centre-ville piéton et dans ses rues adjacentes, tu trouveras forcément ton bonheur (restos, bars, pubs, bars de nuit, boîtes...). Profite bien de ton séjour là-bas! [:)]
BA BaoBeiDelph ·
Salut ! On va rester le mercredi soir, donc on pourra profiter de tes conseils !! c'est super de ta part, merci !

You might also like