Danemark, Suède, Norvège en camping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Voyage prévu en Juillet :

Pour visiter Copenhague et Oslo peut on éviter d'aller au camping pour dormir le soir est ce que quelqu'un a des tuyaux à ce sujet.

Dans la journée pour ces deux villes où peut on stationner le plus facilement.

Enfin faut il retenir les ferries d'avance entre l'allemagne et le Danemark puis entre le Danemark et la Suède ?
ZE Zehnder Regular ·
Salut,

J'ai pu visiter Copenhage sans problème en camping car. Je m'étais garer dans la ville. Pour Oslo, c'est plus compliqué... ou plus cher surtout ! L'accès à la ville est payant (péage comme sur nos autoroutes), et j'avais du payer le parking.

Pour le ferry, il n'y en a pas entre l'Allemagne et le Danemark, qui ont une frontière commune, et il y a depuis quelques années un tunnel jusqu'à une petite ile, puis un pont qui permettent de rallier la Suède. Donc dans les deux cas, tu n'as pas de ferry à réserver. Si tu veux tout de même prendre un ferry, j'ai fais plusieurs fois le voyage avant qu'il n'y ait le pont, je n'ai jamais réservé, et la seule fois ou j'ai du attendre une place, j'ai attendu 36 heures, que je suis allé passer sur une plage Danoise.

A+

Philippe
LO Louise37 ·
Bonsoir,

on fait le même voyage sur 5 semaines (du 9 juillet au 12 août); on n'a pas réservé le ferry, on passera par la frontière allemande puis on prendra le pont qui relie copenhague à malmö en suède.

Pour Copenhague, tu peux te garer sur le port face au pont sans aucun souci. Pour Oslo, après réflexion, nous n'irons pas car c'est très cher et il n'y a pas d'endroit où se garer...

Bon voyage.

A bientôt

Louise
Lorsque les rivières seront polluées, lorsque l'air sera irrespirable, lorsque la terre sera incultivable alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas...
TE Teleben Regular ·
Je voudrais pas plomber les réponses mais à Copenhague, je déconseille de se garer "sans soucis" sur le port.

C'est ce que nous avons fait ( sur les conseils du routard 😕) pour aller visiter la ville en vélo, il y avait plusieurs CC d'ailleurs.

Au retour: cambriolage de tous les CC😠 😠, tout était en l'air mais comme il n'y avait rien de valeur, en avons été quitte pour la portière voilée, par contre d'autres ont eu de la casse (pare-brise etc...)

Je crois que si nous nous étions garé seul en ville, nous aurions attiré moins l'attention.

Sinon, Copenhague est une ville très agréable et sympa, à Oslo nous étions garé assez loin et avons beaucoup marché, la ville est très aérée et pas mal de verdure.
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
MU Muleblanche ·
Merci à tous les trois pour vos réponses nous allons comme d'habitude agir avec prudence et en même temps satisfaire notre curiosité. Je vais peut être éviter Oslo.

Merci encore
CA Cagouille16 ·
Bonjour pour Copenhague, il existe un endroit spécial CC à côté d'un centre commercial. C'est assez cher mais le CC est en sécurité et les douches sont supers. c'est appréciable aprés des grosses journées ... Copenhague est une super ville (Tivoli, la petite sirène, ballade dans Christianna, ...). On a rencontré des CC belges qui ont dormi sans problème prés de la piscine. La découverte de la ville peut se faire en vélo. Oslo n'est pas une belle ville au niveau architectural. par contre les musées Viking, le Kon Tiki sont sympas. On a pris le ferry dans le nord de l'Allemagne pour le dannemark à puttsgarden. pas cher et un ferry toutes les heures ... pour la Norvège, on est monté directement au cap nord par la Suède car en norvège, on roule trés mal. mieux vaut monter par la Suède et redescendre par la norvège. J'ai préféré le nord. les lofoten sont extra. bon voyage. Cagouille 16

Similar discussions

You might also like