Dangerosité aux aires de repos italiennes (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous

En étant aller en Grèce avec la famille ( en camping-car et voiture ) Nous avons dormi sur une aire de parking d'Italie du Nord On nous a dit que le soir il faut faire très attention quand vous allez dormir a cause de voleurs .

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Je n'ai pas senti de danger particuliers .

Peut-être à cause de la proximité des pays de l'Est ( ATTENTION : je n'ai rien contre les pays de l'Est ) ?

Merci pour vos infos

Anthony
FE Fexon Globetrotter ·
En étant aller en Grèce avec la famille ( en camping-car et voiture ) Nous avons dormi sur une aire de parking d'Italie du Nord

On nous a dit que le soir il faut faire très attention quand vous allez dormir a cause de voleurs . Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

🤪... Je ne sais pas... pourquoi ne pas poser la question à "on" directement?

Je n'ai pas senti de danger particuliers .

Et votre voiture... Qu'est-ce qu'elle ressent? 😎

(tout est dans le titre... si vous comprenez l'italien 😛)

© rovigooggi.it

Peut-être à cause de la proximité des pays de l'Est ( ATTENTION : je n'ai rien contre les pays de l'Est ) ?

🤪🏴‍☠️
AN AnthoV Regular ·
Nous étions dans un camping car Ford Transit et la voiture était une Opel ( je ne connais pas lem odèle )

La réponse je ne l'ai pas trop comprise 🤪 et ce n'est pas trop ce qui m'a interessé vu que je ne voulait pas tomber dans une paranoïa et voulait dormir tranqulle après une route assez longue .

( J'éspère qu'au moment où je cite les Pays de l'Est sa ne vous a pas déranger )

Pour la pub , l'Italien ressemble aux français donc j'ai pu comprendre ce que j'ai su comprendre😄

A toute
FE Fexon Globetrotter ·
La réponse je ne l'ai pas trop comprise 🤪 et ce n'est pas trop ce qui m'a interessé vu que je ne voulait pas tomber dans une paranoïa et voulait dormir tranqulle après une route assez longue .

Vous avez bien fait de dormir tranquille! Les probabilités que votre voiture se retrouve sur des briques pendant que vous dormez sont faibles... mais réelles quand même... (selon l'article 😎)

( J'éspère qu'au moment où je cite les Pays de l'Est sa ne vous a pas déranger )

Vous faisiez allusion aux voleurs de poules? Non, ne vous inquiétez pas! ... C'est un gros cliché ça... (ce n'est pas rentable de "vider" une voiture) Time is money, comme l'on dit par chez nous... Ils se sont recyclés à des activités plus rentables...

En voici quelques extraits de presse que vous pourrez aisément traduire avec google: http://www.siciliapress.com/due-giovani-rumeni-beccati-mentre-rubano-100-metri-di-cavo-elettrico-arrestati/

http://laprovinciapavese.gelocal.it/pavia/cronaca/2016/07/06/news/ladri-di-rame-in-azione-rubati-500-metri-di-cavi-enel-1.13780402?refresh_ce

http://www.lagazzettadelmezzogiorno.it/gallery/home/878440/brucia-cavi-di-rame-rubati-a-ferrovie-preso-un-romeno.html

Par contre, si vous deviez entreprendre à nouveau un voyage en traversant l'italie, je vous suggère de privilégier les parkings des supermarchés!

En effet, ces parking regorgent de pas mal de SDF venus d'afrique sub-saharienne notamment, qui proposent leurs services en vous aidant à vider votre caddie pour remplir votre coffre contre la petite pièce ou plus... La plupart dorment sur site... Si vous proposez à une de ces personne, comme par exemple 5 à 10 €, c'est avec intérêt qu'il veillera à côté de votre véhicule toute la nuit afin que des "gens louches" ne s'y approchent pas... (Expérience faite récemment sur le parking Auchan de Cesano Boscone dans la banlieue de Milan)

cordialement.
BE Bernardechoi Regular ·
Pratiquant régulièrement l'Italie, je dirais que c'est comme en France, ni plus ni moins. Il y a des précautions à prendre dans les grandes villes où nous pratiquons les parkings surveillés ou les campings. En dehors, nous nous posons sur les aires de campings car ou sur des parkings de petits villages. Je ne pratique pas les parkings de super marché à cause des camions de livraison en pleine nuit. Je vous dirais que je me suis sentis de trop plusieurs fois sur des parkings en France, jamais en Italie. Un peu de bon sens et d'observation et tout ira bien. Bonne découverte.
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
AD Adadu Regular ·
Bonjour, complètement d'accord avec Bernardechoi en rajoutant que les gens sont généralement plus sympas qu'en France. Amicalement.
lesadadu
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour nous avons traversé plusieurs fois l'Italie du Nord et n'avons pas eu plus de problèmes que dans un autre pays ! Cf mon site sur lequel je relate nos aventures : https://sites.google.com/site/layaudedelayaute/ Lors de la préparation de nos voyages et au cours de nos périples, nous avons rencontré des camping caristes qui nous ont relaté des évènements inquiétants, que ce soit en France où ailleurs mais en 12 ans de pratique, en général grosso modo un mois au printemps et un mois en automne, nous avons été confrontés à une "agression" en Italie du sud lors d'un bivouac sur le petit port de San Vito au nord de Polignano Al Mare alors que nous n'étions pas seuls (un autre camping car stationnait à 3 mètres de nous et les occupants étaient à l'intérieur) Nous étions en train de diner dans notre véhicule quand un individu a brisé la vitre côté passager et a pris mon sac sur le siège - inconscience de ma part ! Au mauvais endroit au mauvais moment ! En Italie du Nord, nous avons fait halte plusieurs fois sur l'aire de stationnement d'Acqui Terme, sur celle de Soave près de Vérone, mais aussi sur un parking à Piacenza ou à Santhia en pleine ville (réveillés à 4h du matin par le muezzin, la mosquée n'étant pas loin) Dans les Abruzzes, nous avons passé la nuit sur l'immense parking du téléphérique - seuls. Il est vrai que lorsque nous voulons visiter une grande ville comme Turin récemment, nous préférons le camping pour prendre les transports en commun où la moto. Lors de notre périple en Sicile, je suis partie avec des "a priori" donc, débarquant à Termini Imerese, j'avais repéré un parking privé à Palerme mais par la suite nous avons fait des bivouacs sur les ports ou les plages, comme en Grèce ou au Portugal ou d'un restaurant où nous allions manger le soir (comme à Epidaure ou à Eraclea Minoa - excellent accueil)

Nous avons été très bien accueillis par les locaux à condition bien sûr de demander l'autorisation ! Bonne continuation Cordialement
chacha
CL Claudie74 Regular ·
rebonjour, je voulais ajouter que nous sommes allés en Roumanie au mois de juin et que nous n'avons pas eu de problèmes de sécurité. Quelques difficultés pour trouver un stationnement car il n'y a que très peu d'agglomérations où on trouve une place publique ou des campings (ouverts ou accessibles à nos véhicules) et des aires de stationnement. Mais vous pouvez vous arrêter sur tout le domaine publique sans qu'on vous dise quoi que ce soit ; on vous ignore tout simplement.

Par contre, attention aux chauffeurs : à Cluj Napoca, alors que nous nous engagions dans une ruelle assez étroite, derrière nous un taxi a tenté de s'y infiltrer plus vite que nous : résultat, il nous a percuté au niveau de la roue arrière droite eh bien la police a déclaré que nous étions en tort et nous a conseillé, tout comme l'ambassade et le consulat, de négocier avec le chauffeur qui nous a taxé de 200€ (un constat nous aurait amené à 100€ d'amende et un retrait de permis, difficile à récupéré d'après les administrations consultées) En Slovénie, pas de problème non plus, en Croatie campings obligatoires sous peine de forte amende, sinon nous n'avons fait que traverser la Serbie et la Hongrie avec arrêts aux campings des capitales. Donc, tout ce qui se dit sur les pays de l'Est, c'est pareil qu'en France (il y a quelques années ma voiture a été "vidée dans le Lubéron alors...) et il y a certainement des touristes qui ont eu des aventures malheureuses ....
chacha
SH Shanechloe ·
Nous avons traversé le nord de l'Italie des 5 terres à Venise via Ferrare pour aller en Croatie. Le tout a pris 6 nuits, en camping "sauvage". Nous avons souvent laissé nos vélos sur le CC. dans les villes : aucun souci ... Malgré ce qu'on avait pu entendre ! A Venise, nous avons laissé le CC au camping Rialto car l'accès à Venise est compliqué. Pas plus de souci en Croatie, ni en Slovénie. En revanche, en Autriche, quelle difficulté pour trouver des emplacements, qu'ils soient "sauvages" ou en camping. Dominique

Similar discussions

You might also like