en lisant plusieurs posts sur ce forum je me pose essentiellement deux questions : est il dangereux de faire du camping au botswana ?( quand je lis sur certains carnets de route que le camping était le territoire des lions ????) je veux dire que n'y a t il pas certaines chances de se faire dévorer par ces animaux si on dort dans une tente sur le toit ? deuxieme question : je viendrais par la bande de caprivio et voudrais faire moremi puis chobe pour finir par les chutes victoria et ensuite revenir a windhoek .....est il reelement necessaire de posseder un GPS ?? je vais me balader 6 semaines entre namibie et botswana si quelqu'un peut me proposer un itineraire sympa ca serait tres gentile .......... merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Dangers au Botswana?
by Olaze
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
en lisant plusieurs posts sur ce forum je me pose essentiellement deux questions : est il dangereux de faire du camping au botswana ?( quand je lis sur certains carnets de route que le camping était le territoire des lions ????) je veux dire que n'y a t il pas certaines chances de se faire dévorer par ces animaux si on dort dans une tente sur le toit ? deuxieme question : je viendrais par la bande de caprivio et voudrais faire moremi puis chobe pour finir par les chutes victoria et ensuite revenir a windhoek .....est il reelement necessaire de posseder un GPS ?? je vais me balader 6 semaines entre namibie et botswana si quelqu'un peut me proposer un itineraire sympa ca serait tres gentile .......... merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
en lisant plusieurs posts sur ce forum je me pose essentiellement deux questions : est il dangereux de faire du camping au botswana ?( quand je lis sur certains carnets de route que le camping était le territoire des lions ????) je veux dire que n'y a t il pas certaines chances de se faire dévorer par ces animaux si on dort dans une tente sur le toit ? deuxieme question : je viendrais par la bande de caprivio et voudrais faire moremi puis chobe pour finir par les chutes victoria et ensuite revenir a windhoek .....est il reelement necessaire de posseder un GPS ?? je vais me balader 6 semaines entre namibie et botswana si quelqu'un peut me proposer un itineraire sympa ca serait tres gentile .......... merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Bonjour,
Pas de danger dans une tente de toit. Pas de danger aussi dans une tente au sol, dans les endroits prévus. Les lions sont bien présents, mais ils restent à distance et ne font que passer ; ce ne sont pas les plus embêtants.
Il y a des règles de sécurité à respecter qui ne sont pas applicables qu'au Botswana, mais partout ailleurs. J'ai campé plusieur fois au Kenya dans des endroits réputés peu fréquentables avec une tente au sol sans aucun problème. Ces règles vous seront expliquées par les rangers ou par la littérature comme le Bradt.
On voit souvent des gros animaux approcher très près, tel l'éléphant, et c'est moins dangereux que parfois en voiture.
L'essentiel est de surveiller ses affaires et de bien laisser la place propre où de la nourriture pourrait succiter des convoitises et des problèmes. Les animaux les plus embêtants à ce sujet sont les hyènes et les baboins qui peuvent présenter un réel danger, surtout pour les enfants. En tout cas ne jamais attirer les animaux comme ceux décrits ; on le voit souvent et ceci peut être dramatique.
Pas de réel besoin de GPS pour faire la rivière Chobe seul, mais si on en a un on peut l'emener ; le reste de la route étant très bien signalisé. Pour l'itinéraire, je passe la main car je ne connais que le Botswana et les VF.
Bonne prépa et bon voyage. @+
Pas de danger dans une tente de toit. Pas de danger aussi dans une tente au sol, dans les endroits prévus. Les lions sont bien présents, mais ils restent à distance et ne font que passer ; ce ne sont pas les plus embêtants.
Il y a des règles de sécurité à respecter qui ne sont pas applicables qu'au Botswana, mais partout ailleurs. J'ai campé plusieur fois au Kenya dans des endroits réputés peu fréquentables avec une tente au sol sans aucun problème. Ces règles vous seront expliquées par les rangers ou par la littérature comme le Bradt.
On voit souvent des gros animaux approcher très près, tel l'éléphant, et c'est moins dangereux que parfois en voiture.
L'essentiel est de surveiller ses affaires et de bien laisser la place propre où de la nourriture pourrait succiter des convoitises et des problèmes. Les animaux les plus embêtants à ce sujet sont les hyènes et les baboins qui peuvent présenter un réel danger, surtout pour les enfants. En tout cas ne jamais attirer les animaux comme ceux décrits ; on le voit souvent et ceci peut être dramatique.
Pas de réel besoin de GPS pour faire la rivière Chobe seul, mais si on en a un on peut l'emener ; le reste de la route étant très bien signalisé. Pour l'itinéraire, je passe la main car je ne connais que le Botswana et les VF.
Bonne prépa et bon voyage. @+
Rouler Jeunesse
merci dogo
c'est gentil, en fait je veux faire la bande de caprivi puis moremi puis chobe et enfin les vf et revenir sur windhoek .................ou l'inverse..............le tout en camping .......y a t il des campings sur cette itinéraire bien situé ( si tu as un ordre de prix ca m'intéresse aussi ) et sur cette itinéraire sans GPS possible ? merci si tu peux répondre merci deja pour cette réponse
c'est gentil, en fait je veux faire la bande de caprivi puis moremi puis chobe et enfin les vf et revenir sur windhoek .................ou l'inverse..............le tout en camping .......y a t il des campings sur cette itinéraire bien situé ( si tu as un ordre de prix ca m'intéresse aussi ) et sur cette itinéraire sans GPS possible ? merci si tu peux répondre merci deja pour cette réponse
Bonjour,
Sur L'itinéraire que je connais et qui va de Ngoma Gate, l'entrée venant de Caprivi, à Kasnane par le bord la rivière Chobe, la seule possibilité de camping est à Ihaha car Serondela est actuellement fermé bien qu'on puisse s'y arrêter pour déjeuner. Ensuite il y a des campings à Kasane. Mais les prix que je communique sont extraits du Bradt car nous avions un lodge à Kasane, mais ce doit être dans un bon ordre d'idée.
Le prix du caping de Ihaha est d'environ 5 Euros par personne. Prix auquel faut ajouter l'entrée de la réserve qui est de 15 Euros par adulte et 7 Euros par véhicule, par tranche de 24 Heures.
Le prix du camping à Kasane est dans le même ordre d'idée (5 Euros/pers) soit à Kubu Camping où à Thebe River Camping.
De la Frontière Namibienne on peut vister et arriver à Kasane le soir sans pb car il y a 40 Km à parcourir, mais on fait plus du fait des détours pour visiter. Partir tôt le matin pour mieux observer les bestioles. Bien sûr, en arrivant suffisemment tôt à Kasane, on peut profiter d'un Boat Cruise sur la rivière sans payer l'entrée pour avoir un regard différent et voir de près des animaux aquatiques (hippos, crocos, etc.) et ceux qui viennent boire et se baigner, ainsi que le coucher de soleil.
Le GPS n'est pas indispensable sur ce trajet car à la gate d'entrée on te remets un plan sur une feuille 21X29 recto verso bien fait.
@+
Sur L'itinéraire que je connais et qui va de Ngoma Gate, l'entrée venant de Caprivi, à Kasnane par le bord la rivière Chobe, la seule possibilité de camping est à Ihaha car Serondela est actuellement fermé bien qu'on puisse s'y arrêter pour déjeuner. Ensuite il y a des campings à Kasane. Mais les prix que je communique sont extraits du Bradt car nous avions un lodge à Kasane, mais ce doit être dans un bon ordre d'idée.
Le prix du caping de Ihaha est d'environ 5 Euros par personne. Prix auquel faut ajouter l'entrée de la réserve qui est de 15 Euros par adulte et 7 Euros par véhicule, par tranche de 24 Heures.
Le prix du camping à Kasane est dans le même ordre d'idée (5 Euros/pers) soit à Kubu Camping où à Thebe River Camping.
De la Frontière Namibienne on peut vister et arriver à Kasane le soir sans pb car il y a 40 Km à parcourir, mais on fait plus du fait des détours pour visiter. Partir tôt le matin pour mieux observer les bestioles. Bien sûr, en arrivant suffisemment tôt à Kasane, on peut profiter d'un Boat Cruise sur la rivière sans payer l'entrée pour avoir un regard différent et voir de près des animaux aquatiques (hippos, crocos, etc.) et ceux qui viennent boire et se baigner, ainsi que le coucher de soleil.
Le GPS n'est pas indispensable sur ce trajet car à la gate d'entrée on te remets un plan sur une feuille 21X29 recto verso bien fait.
@+
Rouler Jeunesse
Log in first, then come back to this page.











