Dans les environs du Baikal en hiver (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

Je souhaite me rendre au baikal en février prochain et explorer un peu les alentours; Je me pose des questions sur arshan. J'aimerais y passer 1 ou 2 jours et y trouver un cadre naturel sympa(nature et montagnes enneigées) et aussi pourquoi pas profiter des sources chaudes. Est ce un bon endroit? Concernant les marshroutki, relient elles facilement irkoutsk et slioudanka en partant de Arshan?

Autre question, Ulan ude offre t elle de beaux paysages environnants? Mon coeur balance entre ces deux destinations pour des raisons de temps...

Merci pour votre aide! 🙂

Nico
CH Charlotte848 ·
Salut Nicolas !

Alors je ne connais pas Arshan mais par contre j'ai passé quelques jours à Oulan-Oude en octobre dernier et j'ai publié une galerie photo sur mon blog qui pourra sans doute t'aider à avoir un aperçu du type de paysage aux alentours d'Oulan-Oude.

Bien à toi,

Charlotte
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com
NI Nikolast Regular ·
merci pour ta réponse Charlotte, je me suis rendu sur ton blog et j'ai pu davantage imaginer les choses. Une petite question au sujet des datsans que j'ai pu voir dans tes photos. Il y a bien celui à une trentaine de bornes dont le nom m'échappe et un autre qui serait désigné comme le nouveau datsan, ou moderne, je ne sais plus...? En tout cas, merci, et bon voyage dans la mesure où tu sembles être en vadrouille.🙂

Ah! Autre question: En hiver, le baikal gelé, ayant pour base Listvianka, cela te paraît t il possible d'explorer les proches environs comme port baikal et bolchye koty à pieds ou via transports, en 2jours? cela laisse t il d'après toi d'appréhender une vision intéressante du lac en peu de temps? ...et oui, le temps, dur dur!!!

Nicolas
CH Charlotte848 ·
Alors, pour les datsans, le premier c'est le Datsan d'Ivolguinsk qui se trouve en effet un peu à 20/30km d'Oulan Oude. Et le second c'est le Datsan Rinpotche Bagcha qui se trouve aux abords de la ville sur une esplanade. Le premier est plus intéressant mais l'intérêt du second c'est qu'on a une belle vue sur la ville et la région. Et c'est très facile d'accès.

Concernant ta deuxième question, si tu arrives en train à Irkoutsk je pense que Listvianka c'est une bonne solution parce que ce n'est pas trop loin et tu ne perdras donc pas trop de temps dans les transports.

Perso je n'ai pas été à Listvianka, mais par contre je m'étais renseignée à Irkoutsk pour éventuellement passer quelques jours là-bas et je sais qu'il y a moyen de marcher entre Listvianka et un petit village plus au nord-est (j'ai oublié le nom). C'est faisable dans la journée et après il y moyen de prendre un bus pour revenir mais avec un horaire particulier (si je me souviens bien il ne passait pas tous les jours au moment où j'y étais). Ou alors tu peux passer la nuit là-bas et repartir le lendemain matin à pied ou en bus. Par contre en hiver je ne sais pas du tout si c'est faisable ou pas, ni si les bus circulent.

Tu peux peut-être contacter l'équipe du Baikaler, ils ont une auberge à Listivianka et deux auberges à Irkoutsk, et c'est via eux que j'avais obtenu les infos pour Listvianska.

Bonne chance pour tes recherches !

Charlotte
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com
NI Nikolast Regular ·
Merci, merci, merci!

🙂

Nicolas

Similar discussions

You might also like