Dans quel quartier se loger à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous!!! 🙂 Nous partons faire un road trip sur la cote ouest des USA en septembre/octobre J'ai réservé tous mes hotels hormis celui de las vegas (on attend encore un peu) et Los angeles... los angeles je lis tellement d'avis que je suis un peu perdue lol Nous aurons une voiture, nous restons 3jours pleins sur place. Notre objectif est de faire toutes les visites principales tel que: hollywood, santa monica, les studio, venice beach, etc etc etc ou est il interessant de loger pr limiter la durée des trajets (bouchons...) ? quel quartier?

merciiii 😏
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai logé au Saharan Motor Hotel 7212 Sunset Boul , Hollywood Ca

A distance de marche de Hollywood boulevard , quartier tranquille
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PH Phebert91 Regular ·
Bon un avis en valant un autre : cette année je vais au Comfort Inn Old Town Pasadena a Glendale, au nord du downtown, en gros on est à 20 mn de Hollywood et d'Universal Studios, 45 mn de Santa Monica ...

C'est pas trop cher pour LA ( autour de 100 € la nuit avec petit dej)... les hotels plus près d'Hollywood sont beaucoup plus chers...

http://www.comfortinn.com/hotel-los_angeles-california-CA441?source=gglocalai
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
NI Nicf Regular ·
Slt,

Santa Monica pourquoi pas ? C'est une autre ambiance et facile d'accès depuis West L.A

Bon voyage !
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
RD RDVabroad ·
Bonjour Jennifer,

Je vous conseille de chercher plutôt vers Hollywood. Je suis restée une semaine dans le quartier Hollywood Vine et et j'ai trouvé qu'on était vraiment très bien placé : tous les transports à proximité (bus et métro), tout proche du Walk of Fame, et à distance raisonnable de Beverly Hills, Melrose Place, Santa Monica, Venice Beach et Downtown (El Pueblo...).
Marion Auteur du blog Rendez-Vous Abroad http://www.rendezvousabroad.com/
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

J'ai toujours préféré séjourner à Santa Monica, Culver City ou Marina del Rey. Pour moi, LA, c'est l'Océan et Lincoln Blvd. 😊 Universal, Hollywood... ça se voit une fois, puis ça s'oublie. Mais il y a une quinzaine de jours, craignant les bouchons pour le dernier jour du départ, j'ai choisi un hôtel sur la 405, proche de l'aéroport. A chacune de mes visites, la circulation empire. 🏴‍☠️
Les concours photos VF
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Nous avions également logé à Santa Monica, au Sea Shore Motel.

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
MO Moumouthe Regular ·
Merci! et quel est votre opinion sur cet hotel "sea shore motel" ?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
MO Moumouthe Regular ·
merci a tous pr vos reponses! je crois qu'on va essayer de trouver un hotel sur santa monica donc si vous avez des suggestions je suis preneuse 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci! et quel est votre opinion sur cet hotel "sea shore motel" ?

Pour des avis instantanés , je regarde toujours sur Trip Advisor ;

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g33052-d119450-Reviews-Sea_Shore_Motel-Santa_Monica_California.html

Autres hotels à Santa Monica;

google ; Booking.com , santa monica

Google ; trip advisor , hotel santa monica et choisit l'onglet hotel , avis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Minibou37 Veteran ·
En ce qui nous concerne nous avons dormi au Motel 6 Los Angeles - Hollywood. Il est à deux pas de Hollywood Boulevard, très central, bien placé.Nous avons payé 300 $ pour 3 nuits, 3 personnes, avec parking, sans petit-déjeuner.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
BA Bastinj Globetrotter ·
"ou est il interessant de loger pr limiter la durée des trajets (bouchons...) ?"

Pour limiter les km et les bouchons, il faut éviter les A-R entre la côte et Hollywood (les 2 quartiers le + souvent visités lors d'un 1er voyage) L'idéal est aussi de loger à côté des activités prévues. Tout dépend aussi d'où tu viens et où tu vas ensuite .

Par exemple, tu arrives de SF en longeant la côte; tu as prévu les outlets de Camarillo, la visite de Paramount Ranch, Venice Beach l'aprèm et finir la journée à Santa Monica. Ds ce cas, tu loges à Santa Monica.

Autre exemple: tu as prévu Universal Studios. Ds ce cas, tu loges ds le quartier Hollywood pour pouvoir y arriver à la 1ère heure d'ouverture (au moment où ce n'est pas encore la foule)

Tu as un vol retour prévu à la 1ère heure le lendemain. Ds ce cas, tu loges près de l'aéroport. Par contre, si ton vol retour est ds l'aprèm, ne va pas loger la veille près de l'aéroport, puisque tu occuperas encore ta matinée à visiter qq chose : par exemple Venice Beach et ses canaux pour rester à proximité de l'aéroport. Ds ce cas, tu loges près de Santa Monica.

3 jours = 4 nuits ? Ds ce cas, je n’hésiterais pas à loger à 2 endroits différents (selon les activités et visites) pour éviter les A-R et les bouchons.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MO Moumouthe Regular ·
Pour limiter les km et les bouchons, il faut éviter les A-R entre la côte et Hollywood (les 2 quartiers le + souvent visités lors d'un 1er voyage) L'idéal est aussi de loger à côté des activités prévues. Tout dépend aussi d'où tu viens et où tu vas ensuite .

Par exemple, tu arrives de SF en longeant la côte; tu as prévu les outlets de Camarillo, la visite de Paramount Ranch, Venice Beach l'aprèm et finir la journée à Santa Monica. Ds ce cas, tu loges à Santa Monica.

Autre exemple: tu as prévu Universal Studios. Ds ce cas, tu loges ds le quartier Hollywood pour pouvoir y arriver à la 1ère heure d'ouverture (au moment où ce n'est pas encore la foule)

Tu as un vol retour prévu à la 1ère heure le lendemain. Ds ce cas, tu loges près de l'aéroport. Par contre, si ton vol retour est ds l'aprèm, ne va pas loger la veille près de l'aéroport, puisque tu occuperas encore ta matinée à visiter qq chose : par exemple Venice Beach et ses canaux pour rester à proximité de l'aéroport. Ds ce cas, tu loges près de Santa Monica.

3 jours = 4 nuits ? Ds ce cas, je n’hésiterais pas à loger à 2 endroits différents (selon les activités et visites) pour éviter les A-R et les bouchons.

roooo jsuis nulle j'ai jamais pris de le temps de repondre alors 4 nuits oui mais par contre on ne veut pas changer d'hotel...on aura passé notre temps a changer d'hotel tous les jours alors je crois qu'on va apprécier se poser ... je suis partagée entre: loger vers hollywood pr arriver tot sur universal studio loger vers santa monica car le coin est sympas ...

merci a tous pr vos conseils
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

West Hollywood ou Santa Monica sont en général bien placés pour un premier séjour à L.A. Sinon, Beverly Hills mais ça sera plus cher.

Change d'hôtel uniquement si tu vas plus au sud (Disneyland, Long Beach et Queen Mary).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MO Moumouthe Regular ·
Hello,

West Hollywood ou Santa Monica sont en général bien placés pour un premier séjour à L.A. Sinon, Beverly Hills mais ça sera plus cher.

Change d'hôtel uniquement si tu vas plus au sud (Disneyland, Long Beach et Queen Mary).

merci je n'arrive pas a me lancer ds une réservation J'ai l'impression de trouver que des hotel bof ou alors faut mettre + de 150euros
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Essaie le Travelodge Santa Monica (parking inclus, WiFi, PDJ), ou le Super 8 Los Angeles, sur Washington Blvd à côté de Marina del Rey et Venice Beach (PDJ de secours, mais WiFi et parking), ou encore Ramada Ltd Marina del Rey (tout compris aussi). 🙂
Les concours photos VF
MO Moumouthe Regular ·
Salut, 🙂

Essaie le Travelodge Santa Monica (parking inclus, WiFi, PDJ), ou le Super 8 Los Angeles, sur Washington Blvd à côté de Marina del Rey et Venice Beach (PDJ de secours, mais WiFi et parking), ou encore Ramada Ltd Marina del Rey (tout compris aussi). 🙂

je pense réserver le travelodge de santa monica qui a l'air vraiment pas mal sais tu si c'est possible de rejoindre la plage a pied ? Sinon combien de temps met on pr rejoindre hollywood ou le parc universal?
MO Moumouthe Regular ·
je pense réserver le travelodge de santa monica qui a l'air vraiment pas mal sais tu si c'est possible de rejoindre la plage a pied ? Sinon combien de temps met on pr rejoindre hollywood ou le parc universal?

ok j'ai répondu tte seule a la question via google map = 50 min dc je laisse tomber 😄
MR Mrspeel Veteran ·
A Santa Monica ce motel a bonne réputation, est proche de la plage et n'est pas hors de prix : http://www.seaviewhotel.com/
MO Moumouthe Regular ·
A Santa Monica ce motel a bonne réputation, est proche de la plage et n'est pas hors de prix : http://www.seaviewhotel.com/

nannnnnnnn quand enfin je commençais à me décider pr un hotel et ben HOP j'ai encore le doute mdrrrr purée jvais jamais y arriver mdrrrrrr et donc la distance entre cet hotel et hollywood ou entre l'hotel et le parc universal est pas trop importante ?
MO Moumouthe Regular ·
ha non je viens de voir sur les avis de tripadvisor: parking gratuit mais avec places limitées: il faut arriver tot pr avoir une place...et dc pr moi ca c'est pas possible !!!!!
MR Mrspeel Veteran ·
Il ne faut pas te focaliser sur la distance. Si tu loges à Santa Monica, West Hollywood ou Beverly Hills, tu seras relativement proche (à l'échelle de L.A.) des sites classiques : Venice, le Pier de Santa Monica, Walk of Fame, Universal Studios... de toute façon à L.A. la voiture on n'y coupe pas (à moins de pouvoir rester au moins 2 semaines sur place et d'avoir le temps de gérer des itinéraires en transports en commun, pas facile mais faisable) Donc ne te prends pas la tête et choisis un hôtel dans les sites pré-cités selon ton budget, qui te convienne en terme de confort, et voilà. En voiture, 10 minutes de plus ou de moins, c'est kif-kif la bourrique.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

C'est l'hotel ou je suis resté fin-mai.

On m'avais dit qu'il etait bien, et je n'ai pas été deçu: C'est un hotel de chaine, pas trop mal placé. Je l'ai pris au hasard car comme beaucoup, je n'arrivais pas à me decider...

PS : il y a dans le petit centre commercial à coté un resto mexicain tres sympa...
MO Moumouthe Regular ·
Bonjour.

C'est l'hotel ou je suis resté fin-mai.

On m'avais dit qu'il etait bien, et je n'ai pas été deçu: C'est un hotel de chaine, pas trop mal placé. Je l'ai pris au hasard car comme beaucoup, je n'arrivais pas à me decider...

PS : il y a dans le petit centre commercial à coté un resto mexicain tres sympa...

merci et la distance avec santa monica?

Similar discussions

You might also like