Dans la série "insolite" Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Le voyage, c'est aussi voir ailleurs ce que l'on ne vois pas chez soit donc pour changer des photos de plage et pour continuer dans "l'insolite" je vous propose une photo prise près de chez moi et vous propose un petit jeu.

s.v.p. participer (ok je connais la réponse, mais peut être pas tous le monde!)
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
HA HappyRotter Regular ·
Salut, Phénixthai !

Je sais aussi... hélas, ce n'est pas utilisé partout. Dans mon village, par exemple, je suis obligé de m'organiser pour faire sans cet objet.

Je ne donne pas la solution pour que d'autres cherchent. Ce qui est amusant aussi, c'est de savoir à partir de quoi on fabrique l'objet de la photo... 😉

Bonne journée à vous tous !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

A Phuket il y en a aussi mais pas partout et je me demande si ce n'est pas en voie de disparition dans les années à venir, je laisse les premières réponses car je connais aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
QW Qwaqy Regular ·
C est un Chiotte portable ???????
PH Phénixthai Veteran ·
Non ! bien que sa puisse en faire usage.

deuxieme chance ?

(je sais gré à ceux qui save de garder le suspense et répond a ceux qui cherche)

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SA Sabaidee Veteran ·
Coucou !

Moi je pense savoir ce que c'est, alors je le dis na !

C'est une poubelle, faite avec de vieux pneus de camions.

Ok kha ?

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SO Sombat Regular ·
moi je sais mais <>
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
SO Sombat Regular ·
en fait on en trouve pas partout ca depend provinces et des villages, courant a BKK
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
SA Sabaidee Veteran ·
moi je sais mais <>

Ca veut dire "je ne dis rien", c'est bien ça ?
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PH Phénixthai Veteran ·
ok félicitations a tous, je cherche autre énigme et je reviens vers vous bientôt

HA HappyRotter Regular ·
Maintenant que la réponse est donnée, je peux préciser mon premier message ici. Dans mon village, il n'y a pas de ramassage des ordures. En revanche, plusieurs personnes récupèrent le verre, les cartons, les emballages plastiques, les boites de conserve... afin de les revendre à des sociétés qui les recyclent. Pour le reste des déchets, je les brûle (pas vraiment moyen de faire autrement, hélas). 😕
Dieu soit loué, je suis athée !
PI Pimilan Veteran ·
J'ai même vu dans la région de Lomsak des salons entiers avec canapé et fauteil fait avec le même matériau. Voilà une phote d'une poubelle également originale évidemment à... Pattaya.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SO Sombat Regular ·
J'ai même vu dans la région de Lomsak des salons entiers avec canapé et fauteil fait avec le même matériau. Voilà une phote d'une poubelle également originale évidemment à... Pattaya.

Je suis bien heureuse que L-ISSAN ne soit pas une station balneaire.😎
PI Pimilan Veteran ·
Avec les miliers de KM que dispose la Thailande il est normal que l'on y fait des stations balnéaires et l'avantage de ses stations est d'y trouver un choix de fruits de mer très vastes.
SO Sombat Regular ·
Avec les miliers de KM que dispose la Thailande il est normal que l'on y fait des stations balnéaires et l'avantage de ses stations est d'y trouver un choix de fruits de mer très vastes.

avez vous des photos qui ne sont pas de Pattaya ou jontiem?
LU Lulu56 Regular ·
Si je me souviens bien, sur Kho Pee Pee, nous avions cet "objet" dans les allées de notre hotel devant nos chambres : ce sont des poubelles.

Bon j'ai pas regardé les autres réponses alors j'y vais...

Lulu
LU Lulu56 Regular ·
Désolée HR, j'ai répondu avant même de lire les messages et j'ai donné ma réponse : aïe quelle blonde, t'avais raison, j'aurai mieux fait de rien dire pour que tout le monde prenne plaisir à chercher. Purée c'est pas permis d'être aussi blonde !!! 🤪 Bonne soirée quand même😕

Lulu
PI Pimilan Veteran ·
Voila des photos de la région de Sithep (Petchabun Province). Comme dit présedemment je dispose d'un bus privé depui 12 ans que je conduit et de Sukhothai à Pattaya je me promène fréquemment en m'arrétant où bon me semble...
VA Valaisan Regular ·
Celà ne serait pas un pot de chambre par hasard😏

Similar discussions

You might also like