Dans quel ordre mettre ces étapes en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Au milieu de tous ces posts concernant le Coronavirus (lol) je pose par ici une question à laquelle j’ai du mal à trouver une réponse c’est assez compliqué voilà je pars dans deux semaines pour 14j et j’ai déjà décidé des étapes de mon voyage : Arrivée et départ de Bangkok et visite de : Sukhothai / chang mai / chang rai / khao sok / koh muk ( oui ça peut faire beaucoup pour 2 semaines mais j’ai l’habitude de voyager en bougeant beaucoup je préfère) Sachant que j’aimerai faire un trajet en train de nuit pour l’expérience :) Après sinon avion bus.. peu importe

Mais le problème c’est que je n’arrive pas à mettre dans l’ordre ces destinations auriez-vous une idée de ce qu’il serait plus pertinent à visiter en premier ou en dernier (et le top si vous avez une idée du temps à consacrer à chaque étape (oui j’abuse lol )) j’aimerais finir par khao sok car on dit souvent qu’il faut garder le meilleur pour la fin :D Par exemple je ne sais pas s’il est judicieux de faire Sukhothai/chang mai / chang rai avant de redescendre dans le sud sans risquer de faire une overdose de temple et pour le coup de ne pas les apprécier à leur juste valeur...

question bonus est-ce que ça vaut le coup de dormir à Sukhothai ?

Merci à tous pour votre aide !!! Coeur sur vous les gens 😍
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr concernant le choix des destinations - vous savez deja a quoi vous attendre concernant le mode ''Pekin express' chacun son choix concernant le train de nuit , en cette période de virus , je creuserais la question !!! *************** Pour repondre a votre question vol Bangkok ChiangRai - puis route ChiangMai - puis Sukhothai ( meme si je supprimerais cette destination au profit d'AYutthaya- en raison de la chaleur - voire pas du tout ) si vous tenez au train de nuit alors ChiangMai Bangkok ou SUkhothai Bangkok - mais les horaires de train de nuit via arret Sukhothai ne sont pas pratiques - donc pour le train voir autre trajet au SUd -- ************** de là Bangkok première visite 1 j -- puis train de nuit Bangkok SUrat ( ou avion ) -- direction KhaoSOk -- transport pour KOh Mook (pas simple !) - retour vol Krabi Bangkok (là encore, en alternative à l'avion, vous avez le train de nuit horaires tres pratiques Trang Bangkok) -- Bangkok pour autres visites ( s'il vous reste du temps ) --

*************** si vous supprimez SUkhothai, vous pouvez alors envisager le trajet Bangkok ChiangRai - puis ChiangMai - puis vol direct vers SUrat -- KhaoSOk puis ................ et Bangkok à la fin mais sachant que pour le vol direct ChiangMai Surat Thani - ils sont actuellement tous supprimés sauf un seul vol par jourAirAsia 15h15 17h05 donc arrivée de nuit à KhaoSok
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DE Denrael Veteran ·
On parie que tout bientôt l'exemption de visa va sauter pour la France, avec obligation de visa et « self-quarantine » de 14 jours à l'arrivée ? Et que faites-vous de l'exhortation du Gouvernement français de ne pas bouger inutilement ?
TH Thierry3468 Veteran ·
14 jours , un peu court et donc il faut éviter de perdre du temps si vous voulez conserver votre programme bien que les conditions d'admission en Thaïlande évoluent dans le temps.Je vous conseille de prendre l'avion pour les déplacements longue distance . Dans un premier temps, Bangkok Sukhothai en train ou en avion via Phitsanulok .Ensuite Sukhothai Chiang Mai avec dans la foulée un vol Chiang Mai Surat pour rejoindre Surat Thani .Le retour vers Bangkok devra se faire de préférence en avion.Beaucoup de billets à réserver, de locations à finaliser dans un contexte un peu compliqué .Je vous invite à suivre les conditions d'admission en Thailande qui pourraient évoluer défavorablement ces prochains jours car l'Europe de l'ouest est considérée comme l'épicentre de l'épidémie .Il serait opportun de revoir votre voyage en étant moins ambitieux vu le contexte défavorable.
thierry3468
PO Poildeyack Veteran ·
😄😄😄

Au lieu de savoir si tu finis par Khao Sok ou Koh Mook, ou si c'est mieux d'aller à Sukothai avant ou après Chang Mai, renseigne-toi plutôt de savoir si ta compagnie peut te rembourser tes billets ou pas, ou si elle peut décaler ton trip.

Tes chances d'être autorisé à rentrer sur le territoire thaï dans 2 semaines sont aussi minces que la retraite des riziculteurs en Issaan.

#WakeUp 😇
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
XE Xela60 Regular ·
voyage ou course contre la montre??? Beaucoup trop chargé pour 2 semaines......................
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Oubliez votre voyage. Le pays est maintenant confiné et ce n'est vraiment pas le moment d'y venir.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like