Danser la salsa à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

Je recherche un ou une compagne (on) de voyage pour un petit séjour à Cuba : pas d'idée fixe en ce qui concerne la date ni la durée, je suis libre, dispo puisque en stand by professionnel, donc je m'adapte... Mais je veux avoir le temps de profiter des soirées cubaines, de visiter l'île jusqu'au plus petit recoin de nature, de danser, de faire des rencontres, la fête etc... Je suis une JF de 26 ans et j'adore danser, plus particulièrement sur les rythmes latinos : salsa etc... C'est d'ailleurs une des principales motivations du voyage : assouvir et partager ma passion du rythme et de la danse avec les autochtones Je précise que je n'ai jamais pris de cours, c'est un pur plaisir, un loisir... donc pas obligé d'être un super danseur (se) ou pro de la salsa (je ne le suis pas!!) En revanche, je cherche quelqu'un qui aime beaucoup danser, libre, en improvisant aux rythmes latinos... Au plaisir de vous lire Cordialement Ondine de Toulouse
Ondine (ondineruffel@hotmail.fr)
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Mais je te dirai que mes deux derniers voyages 'a cuba j'étais très déçu car dans les boites c’est du reggeaton c’est tout si tu as 3 ou 4 salsa tu serais chanceux.Danser la salsa ‘a cuba serait dans les maisons ou peut être un endroit unique ce qui est rare. Mais je te souhaite bonne chance pour un partenaire.

A+
ricky
ON Ondine31 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse même si je t'avouerais qu'elle me refroidit un peu.... Quel dommage cette "modernisation"... Tu es aussi danseur de salsa? J'avais l'intention de faire d'une pierre deux coup et de visiter le canada avant ou après cuba, donc ma question est si on trouve à Québec des endroits à l'identité vraiment latino, avec un bonne ambiance et plein de danseurs?? Pour le moment, le meilleur endroit où j'ai dansé la salsa dans une ambiance foldingue, c'est à ... Madrid!! Hormis l'aspect "raeggeton", Cuba est à visiter? Les soirées sont chaudes et mémorables même sans salsa? Vraiment aucun jeune ne danse "en couple"? Au plaisir de te lire, Ondine
RA Rafzen ·
Salut Ondine. Je comptais également aller ces mois-ci faire un séjour à Cuba & danser la salsa (je prends des cours depuis qques mois). J'avais trouvé une formule sympa par "TCH voyage" (séjour d'une semaine à Cuba avec cours de salsa & visite, chez l'habitant) mais cela se passe à La Havane, cette ville ne m'attire pas plus que ça. J'ai donc laissé tomber. Maintenant je suis partant pour bouger en avril ou mai et trouver des bons plans salsa. N'hésites pas à me contacter si tu trouves des trucs sympas. Sinon j'irai me dorer la pillule au soleil ailleurs ;-). Bye & bonnes recherches. Raph
MA MariaPierra Veteran ·
Minute! C'est vrai que si tu vas dans les grosses discothèques pour touristes, il y a beaucoup de reggaeton, mais c'est encore possible à Cuba d'aller dans des endroits où il n'y a que de la salsa!!!!

À La Havane, les Casas de la Musica (Miramar ou Centro Havana) donnent des spectacles live tous les jours, 100% salsa. D'autres clubs aussi à La Havane: Casa de la Amistad, Teatro Nacional, etc...

À Trinidad, tous les jours, dehors devant la Casa de la Musica, spectacles de salsa. Plein d'autres petits bars où on peut danser la salsa, le boléro, le cha-cha-cha avec des groupes traditionnels: Casa de la Trova, Ruinas de Segarte, Ruinas de Brunet...

À Camaguey, à Santiago, les casas de la Trova présentent tous les jours des spectacles de salsa et de musique cubaine traditionnelle.

En fait, c'est possible de danser la salsa, n'importe où à Cuba, tous les jours! (Sauf peut-être à Varadero!!!)
PL Planet31 ·
Hello,

du moment ou tu entends la Timba :) tu danses n'importe ou... Moi je cherche un compagnon de voyage aussi j'ai pas vraiment de destination... juste des dates (avant mai)
MA Mareva91 Regular ·
A Cuba on danse encore de la Salsa, c'est vrai aussi que les jeunes préfèrent le reggaeton mais en fait pour trouver des endroits où écouter et danser de la salsa il faut éviter les boites à touristes. Pour celà opte pour un séjour chez l"habitant. Les cubains vont te proposer pleins de sorties et pleins d'endroits tu verras tu seras pas déçue !!!

Enfin est une île à visiter, on y danse de tout mais il faut avoir les bons plan pour disfrutar de la Timba, nada mas !!!

Je te donne un lien très intéressant pour les "casas particulares". Les casas sont répertoriées par ville, tu peux contacter tous les propriétaires par mail et téléphone. Il n'y a pas d'intermédiaire tu fais affaire avec les cubains directement. Par contre il faut les contacter en espagnol.

http://www.cuba-casas-particulares.com/

Si tu parles l'anglais il y a ce lien aussi : http://www.casaparticularcuba.org/
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
IN Incubusrider ·
Salut,

Je m'apelle Stéphane, je vis à Montréal mais je suis Francais, j'ai 26ans. Je cherche également quelqu'un pour partir une semaine a Cuba (varadero-la havane ...) Tiens moi au courant.

++
ON Ondine31 ·
Salut,

Le concept est sympa mais c'est vrai que ça fait un peu trop voyage organisé à mon gout. Regarde les autres réponses, j'ai un message dans lequel on m'a communiqué des liens intéressants pour logement chez l'habitant. Mon problème, c'est que je ne parle pas espagnol... Toi oui? Au plaisir,
ON Ondine31 ·
Bien, comme quoi... Les expériences peuvent s'avérer fondamentalement différentes d'une personne à l'autre!! Merci beaucoup pour ta réponse
ON Ondine31 ·
Quel type de voyage : durée, mode routard?? T'as déjà voyagé? Vraiment pas la moindre idée de destination?
ON Ondine31 ·
merci beaucoup pour ta réponse qui fait plaisir à lire!!!
ON Ondine31 ·
Tu es danseur ou tu aimes au moins faire la fête?? Combien de temps à priori le séjour? Pas possible de faire toute l'île? Tu as pensé à l'organisation : logement casas particulares? ou hôtel?
PL Planet31 ·
Quel type de voyage : durée, mode routard?? Avant mais donc j'ai 12 jours à poser, avec les WE cela fait 18-19jours Mode routard peu importe lol

T'as déjà voyagé ? Oui : Turquie, Tunisie, Maroc, République Dominicaine (ils dansent le Meregue et Batchata), Chine, Australie, Espagne, Suisse, Irlande

Vraiment pas la moindre idée de destination? Ben je veux éviter les même destinations (remarque Republique Dominicaine c'est pas mal ^^) Apres si j'ai des idées : Canada, Perou, Bolivie, Japon (mais c'est des voyages que je veux faire sur plus de jours...

As tu un budget ?
LY Lyne47 Regular ·
Bonjour Je pars pour Cuba le 23 Mars pour 2 semaines je vais a Manzanillo de Cuba alors la on est encore a l'heure de la Salsa Marengue etc je suis une femme mais bon j'aime bien faire la Fete aussi

alors j'attend de tes nouvelles si cela te dis a bientot
Lyne
IN Incubusrider ·
J'aime faire la fete.... j'avais pris des cours de salsa mais ca remonte un peu, donc je ne t'assure pas etre très bon partenaire pour la danse. Je compte prendre une semaine, pas possible de faire toute l'ile, j'ai deja regardé les attraction sur place, et partir soit en club soit en free ... club parait plus tranquil mais y'a bcp de vieux lol, en free (chez l'habitant) ya moyen que ce soit vraiment bien aussi et puis on sera libre de faire notre tour. si tu veux on peut chater sur msn. a+
PL Planet31 ·
Tiens j'ai pas fait attention mais nous sommes de la même ville... Tu me trouveras souvent au Puerto Habana ou au Palacio.... si ça t'interesse...
ON Ondine31 ·
Bonjour Lyne

C'est trop tot pour moi, j'ai besoin d'organiser un peu mon voyage car je veux faire d'une pierre deux coups quitte à traverser l'atlantique... je voudrais faire cuba et au moins profiter d'une autre destination sur le continent : nord ou sud, je ne sais pas encore. J'espère que tu vas t'éclater!!

Bon voyage
ON Ondine31 ·
Salut Je connais en effet le puerto habana J'ai failli y aller ce w-e d'ailleurs!! En vérité, je suis près d'albi, à 100 km mais je viens sur toulouse plus ou moins régulièrement ça serait sympa de se retrouver là bas!! je te tiens au courant dès que j'ai l'occasion de sortir au puerto manière de se croiser si t'es dispo A bientôt
PL Planet31 ·
Ecoute pas, pas de problème pour une soirée... j'y suis souvent en semaine pour danser... mais je peux y faire un tour le WE ..... sinon j'ai msn (je peux te communiquer mon adresse par message privé si tu veux)

Note : C'est la premiere fois que j'ai fais ces démarches 'compagnon de voyage avec un(e) inconnu(e)' ^^
DO Domwindeck ·
Bonjour, J'arrive de Cuba où je suis resté pendant plus d'un mois. J'ai bien visité l'ïle sauf Varadero et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Accueil gentillesse etc.... Tu peux voir mon blog sur : www.ipernity.com/home/47821

JE TE CONSEILLE DE DORMIR CHEZ L'HABITANT (HOTELS TRÈS CHERS) pour cela tu peux joindre sur GOOGLE : cubalinda, qui est un site humanitaire qui te donnera les adresses (très bonnes) de maison d'accueil.

Je ne connais rien en danse, si ce n'est que j'apprécie d'entendre et de voir la Salsa, et j'en ai vu et entendu partout, sauf dans les boites à touristes. Si tu vas à Trinidad tu en as dans tous les coins.

Tu peux demander aussi à Cubalinda les écoles de Samba. Bon voyage
ON Ondine31 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, c'est vraiment sympa!! D'autant plus que c'est plutôt des bonnes nouvelles, ça fait plaisir!! Une question, stp : en ce qui concerne le logement chez l'habitant, il faut compter combien par semaine de budget? Merci encore pour ta réponse Au plaisir, Ondine
ON Ondine31 ·
Salut

Je serai peut-être sur Toulouse Samedi soir car une soirée est organisée par l'école de danse HAROLD PATURET T'as déjà participé à ce type de soirée? Est-ce que c'est sympa? Est-ce qu'ils sont ouverts aux autres et les intègrent ou ils restent plutôt entre élèves? J'hésite à m'y rendre... Il y a du monde au puerto en semaine? Ils donnent des cours peut-être? Pour msn, ce n'est pas possible, je n'ai pas internet chez moi, je passe à la médiathèque consulter mes mails régulièrement. A très bientôt

Ondine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, c'est vraiment sympa!! D'autant plus que c'est plutôt des bonnes nouvelles, ça fait plaisir!! Une question, stp : en ce qui concerne le logement chez l'habitant, il faut compter combien par semaine de budget? Merci encore pour ta réponse Au plaisir, Ondine

Normallement, une casa particular coûte entre 20-25CUC par nuit par chambre (occupation simple ou double), dépendant du lieu et de la saison. Si vous restez plus de 2 semaines au même endroit, vous pouvez avoir une réduction.
PL Planet31 ·
Je serai peut-être sur Toulouse Samedi soir car une soirée est organisée par l'école de danse HAROLD PATURET T'as déjà participé à ce type de soirée? Est-ce que c'est sympa?

Je ne connais pas malheureusement.

Il y a du monde au puerto en semaine?

oui tout le temps

Ils donnent des cours peut-être?

Oui, Mardi Mercredi Jeudi (Confirmé, Intermediare, Debutant) il me semble Donc c'est pour ça qu'il y a du monde...

Je serai peut-être sur Toulouse Samedi soir Ecoute, j'essaye de trouver commenton envoie un message privé... je te donne mon num si jamais tu es dans les parrages, envoie un sms
DO Domwindeck ·
Bonjour Ondine,

Je pense que le plus facile c'est que tu me contactes au téléphone (si tu as un fixe, j'ai un forfait) au 09 53 28 32 56 Je te propose jeudi dans la soirée à partir de 19 H. J'ai beaucoup de choses à t'expliquer, ce qui serait trop long par écrit, et surtout manque de dialogue. BONNE RÉCEPTION. DOM
ON Ondine31 ·
Merci Gigi!!
SP Spiritvoyage ·
Salut,

Moi j'y serai à varadero ou la Havane ou les deux pour deux semaines pour des vacances bien méritées après une session universitaire. J'y vais également pour danser la salsa. depuis un an, je danse un peu moins, mais j'ai fait plusieurs niveaux. Je suis llé il y a 4 ans pour danser à Varadero, je me souviens avoir eu bcq de plaisir à la discothèque de l'htel Havana club et les petits bars locaux.

Plus facile de me rejoindre par courriel. ratanattayasie1@hotmail.com

Robert

Je devrais quitter vers le 1er mai hasta el 16 de mayo
Esprit voyageur
ON Ondine31 ·
J'ai regardé votre blog, j'aime votre façon d'être, de voir les choses, vos réflexions... Heureuse de "rencontrer" quelqu'un qui pense et qui est conscient de l'essentiel De mon côté, le voyage est compromis dans l'immédiat car j'ai trouvé un travail. Je vais donc serrer les dents et faire ce que j'ai à faire pour obtenir un prêt immobilier et ensuite, je serai à nouveau libre quelque temps pour ce type d'expérience. Je regrette que l'on se croise, ça aurait été enrichissant de faire connaissance... Au plaisir, Robert et bons voyages

Ondine
VA Vahinee34 ·
je trouve ton message et tes liens trés intéressant ! je voudrais partir en juillet pour danser au rhytme de cuba 😛 Donc a trinidad !

Similar discussions

You might also like